Page 12 sur 16

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mer. juil. 20, 2016 9:42 am
par le caribou
:jap: mais chaud quand même...... L'aiguille de la température moteur est montée au trois quart, et dans les bouchons, sans clim, ça hurlait derrière :wahoo:
Sinon, je crois que je suis bon pour un embrayage pour la NG mais vu le prix de l'auto et le prix demandé par mon mécano, je crois que je vais lâcher l'affaire et me séparer de ma NG ...... :cry: ...........
Tu es rentré de vacances ????

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mer. juil. 20, 2016 10:37 pm
par jubil
Hello Caribou,

Et ta belle photo de Noirmout' ?
:hello:

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mer. juil. 20, 2016 11:10 pm
par le caribou
Je devais y aller le 14 juillet mais un fâcheux contretemps m'a empêché d'aller sur les terres de mon enfance :cry: :pfff: ..... maintenant ça sera en septembre .....

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mer. juil. 20, 2016 11:33 pm
par PHILS
Pour reparler de la température de l'huile très souvent le radiateur est dans un sale état autant exté qu'inté et un bon nettoyage et rinçage améliore l'histoire. A+

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : jeu. juil. 21, 2016 1:58 pm
par dat
Il n y a pas de radiateur d huile sur une I16...
ce qui peut expliquer que.la température puisse fortement varier en fonction des circonstances...
mais on peut toujours rajouter.un radiateur d huile de T16 aussi, si on conduit un peu sportivement.

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : jeu. juil. 21, 2016 4:25 pm
par PHILS
Bon j'ai appris quelque chose en plus aujourd'hui , merci dat

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : ven. sept. 16, 2016 5:16 pm
par le caribou
Cinq ans déjà que je roule avec cette magnifique auto, que du bonheur, je ne m'en lasse pas !!!! :love: :love: , merci encore Yann :jap: :hello: :sol:
19 000 kms de parcourus en cinq ans ..... :ange:
Image

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : ven. sept. 16, 2016 5:23 pm
par MALF
Superbe auto voisin!
Un beau cockpit avec vue sur la côte sauvage!

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mar. sept. 20, 2016 2:44 pm
par le caribou
Ou est Charlie ????? :D :lol: :lol:
Image

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mar. sept. 20, 2016 4:40 pm
par bapt57
J' ai trouvé !
Ca fait quand même très étroit une 900 comparée aux productions modernes.....

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : jeu. oct. 27, 2016 1:59 pm
par le caribou
C'est l'automne, j'adore cette saison ........ :sol: :D
Image
Image

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : sam. déc. 24, 2016 5:19 pm
par le caribou
Damned, voilà que l'auto recommence à ratatouiller, caler et j'ai des explosions dans le pot d'échappement :???: , ça me saoule d'autant plus que la pompe à essence est neuve, elle a six mois.
Je reviens juste de chez Antoine (Espace Collection), jeudi dernier, il y a dix jours, qui m'a changé la pompe à eau, un rapport avec ces symptômes? :???:
Je crois surtout que l'auto qui dort dehors souffre de l'humidité et cela faisait 09 jours qu'elle n'avait pas démarré..
Qu'en pensez-vous?????? :pfff:
Joyeux Noël à tous ...
:hello:

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : dim. déc. 25, 2016 11:18 pm
par Flex102
bonsoir
verifie ta tete d'allumage tes cables et tes bougies
flex

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : lun. déc. 26, 2016 8:34 am
par PHILS
Et aussi les masses concernées que tu vas trouver facilement dans la doc saab / systèmes électriques.
Bon courage.

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : lun. déc. 26, 2016 10:41 am
par noug2
t'as de l'humidité dans la tete de delco /fils de bougies , un coup de wd40, /chiffon dans la tete et cela repart .

tes ratés durent combien de temps ?

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : lun. déc. 26, 2016 7:19 pm
par PHILS
Oui vous avez très probablement raison car c'est le grand classique, Noug par contre j'aimerai bien tes éclairages sur l'utilisation du wd 40 car pour moi l'huile n'est pas un très bon conducteur, bon c'est sûr ca évite le vert de gris sur les plots mais il y a t'il une autre subtilité ?
A+ les amis

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mar. déc. 27, 2016 7:12 pm
par olyerit
Elle est pourtant belle ! mais, à cet âge là la beauté ne suffit plus .... :) le rire apaise l'humeur !!! A+ et joyeuses fêtes Stéphane

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mer. déc. 28, 2016 12:38 pm
par noug2
Oui vous avez très probablement raison car c'est le grand classique, Noug par contre j'aimerai bien tes éclairages sur l'utilisation du wd 40 car pour moi l'huile n'est pas un très bon conducteur, bon c'est sûr ca évite le vert de gris sur les plots mais il y a t'il une autre subtilité ?
A+ les amis
Le wd 40 chasse l'humidité et laisse un film gras . il est surtout utilisé en moteur marin ( hors bord /inbord ) , pour les contacts électriques , limiter l'oxydation, chasse l'humidité , grippage ..... un produit magique .

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mer. déc. 28, 2016 12:46 pm
par le caribou
Merci pour vos reponses les gars...... Là je suis en vacances à Center Park (en ..... Audi), je vois ça dès que je rentre et je vous tiens au jus ....... :sol:

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : sam. déc. 31, 2016 5:13 pm
par le caribou
Après l'automne, voici l'hiver ...... Brrrrr, rare d'avoir une (très) fine couche de neige au bord de la mer :D :sweat:
Image

Image

Image