J'ai le matos mais ni le temps ni le courage

Classe !Pour ceux que ça dérangeait, moi y compris
, j'ai poli le support moteur
![]()
Ouais t'est le gagnantsur la photo avec l'arbre a came il y a un truc dans le puis du goujon de culasse !!
Ouais on s'occupe quoi, tu vois pas de taf sur nos bellesBon ben je vois que ça bosse dur pendant les vacances!
Salut,Voilà le temps était venu de m'occuper un peu de la SE 1998, bas moteur bien sale en enlevant la cache plastic de la poulie vilebrequin pour faire la courroiebon ben du coup j'ai changé le simer et o'ring (ça coulait quand même à voir la photo) de la pompe à huile et on verra à l'usage
![]()
mesimages/11238/257.jpg
mesimages/11238/261.jpg
Profité de faire la vidange, les bougies, la courroie accessoire, filtre à huile et filtre à essence.
Pour ceux que ça dérangeait, moi y compris
, j'ai poli le support moteur
![]()
mesimages/11238/262.jpg
Et puis comme je m'embêtais, et oui vacance oblige, un petit nettoyage du break
mesimages/11238/259.jpg
Bon sur le break j'ai un léger bruit vers la distri, donc soit distri où pompe à eau.... bon comme je dois faire le joint du cache soupape et patin je vais contrôler le tendeur pour voir où il en est (course)![]()
Affaire à suivre![]()
Hello, bon ben c'est pas vraiment difficile mais y'a quand même un truc chi...
Salut,
Je commence à réfléchir pour faire moi même cette opération.Vu sur Internet,ca a l'air faisable pour un amateur comme moi mais je suis qu'il y aura des pièges! Je pense notamment au gros écrou de la poulie damper:
- comment l'as tu démonté? Faut caler un truc pour bloquer la rotation? Et au remontage, faut vraiment faire gaffe au couple?
- quel est le meilleur outil pour retirer ce gros circlip (je suis prêt à en acheter un si ça peut éviter de grosses galères!)
Merci de ton retour d'expérience!