Bah la temperature moteur fluctue , a priori rien de mechant .
En theorie le calorstat permet de reguler a 90degree mais avec le froid ext tu pzut etre legerement moins .
Que le ventilo declenche a 100degree faudrait que tu regardes sur le wis mais ca me parait correct comme temperature de declenchement .
Tant que ca reste entre 80 et 100 degree pour moi rien de trop alarmant .
Calorstat , pompe a eau , vidange de ldr tout cela a ete fait quand ?
[9-5] 9-5 Aéro 2005
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Pour l'instant ne t'affoles pas trop 
A 105 000 KMS j 'ai change ma pompe a eau pour remedier a une fuite entre son raccord et le bloc mais elle ne fuyait pas donc pas de jeu
Pour le calorstat disons que le changer en preventif lors de ta prochaine vidange de ldr serait une bonne idee
Mais pour l'instant tes symptomes n'ont pas l'air trop alarmant , surveille et voit ce que ca donne dans les semaines a venir

A 105 000 KMS j 'ai change ma pompe a eau pour remedier a une fuite entre son raccord et le bloc mais elle ne fuyait pas donc pas de jeu
Pour le calorstat disons que le changer en preventif lors de ta prochaine vidange de ldr serait une bonne idee
Mais pour l'instant tes symptomes n'ont pas l'air trop alarmant , surveille et voit ce que ca donne dans les semaines a venir

Tu veux dire ton aiguille de température est "tombée" à gauche ?bonjour en retour du boulot.mon voyant temperature est tombé net et le voyant representant le moteur c est allumé..alors que la voiture fonctionne trés bien ..
Bah faut vérifier son impédance/résistance selon la température donnée et sa connexion
Prend un testeur et mesure la résistance entre le plot de la sonde ( à coté du calorstat coté conducteur à l'arrière de la culasse ) et la masse moteur .

Elle est juste en dessous du "2" sur la photo
Je n'ai pas trouvé dans le wis ( j'étais justement dessus pour d'autres raisons

Mais en général plus la résistance est élevée plus l'aiguille descend en température .
Mesure et indique la valeur en précisant l'unité ( homs , Khoms etc)
Pour ton témoin moteur , je pense que c'est du au fait que le calculateur n'avait plus l'info de la sonde ?
Mixauto a l'air tres bien effet , si un jour j'ai besoin je ferais appel a lui sans hesiter malgre la distance 
Bonne nouvelle alors si c'est resolu
J'esperes que la mienne sera aussi a nouveau "opee" dimanche soir ..
L'alternateur a bien ete expedie ce soir c'est deja ca .

Bonne nouvelle alors si c'est resolu

J'esperes que la mienne sera aussi a nouveau "opee" dimanche soir ..
L'alternateur a bien ete expedie ce soir c'est deja ca .