Page 12 sur 14

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : ven. déc. 04, 2015 10:09 pm
par homerisback
Bon ben ça ne fonctionne pas... J'ai suivi la procédure WIS pour le changement de MIU et la voiture ne démarre pas [:ben-der:3] et le compteur kilométrique ne peut pas être changé (= mis à jour. Pourtant prévu par la programmation Tech 2)
Les ampoules ? yen a pas, ce sont des LEDs soudées au circuit imprimé :pt1cable:
Il n'y a pas de carte cachée derrière la carte principale, il y a juste l'afficheur des km qui est soudé dessus... donc indémontable simplement et certainement pas hôte des informations de kilométrage.
Pour redémarrer la voiture, je suis repassé sur l'ancien MIU [:amiralackbar:6]

Les cartes électroniques ayant l'air identiques sur les 2 MIU, je vais tenter la solution barbare de déssouder, ressouder le moteur d'aiguille du turbal pour une greffe...

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : ven. déc. 04, 2015 11:07 pm
par 9_turbo
Ah ouais??! Rien à voir avec les compteurs précédents :ouch:

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : ven. déc. 04, 2015 11:25 pm
par homerisback
J'ai bien l'impression. J'ai trouvé sur uksaabs des forumers avec les mêmes soucis, tout pareil que Miguel !
Je continue de creuser... z'avez pas une frontale à prêter ? Il fait noir ici bas !! :lol:

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : sam. déc. 05, 2015 2:31 pm
par milou_info
On reconnais les nouveaux avec la position du voyant Cruise control, si en bas c'est un des derniers, si en haut, premiers.

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : sam. déc. 05, 2015 2:58 pm
par homerisback
Mon voyant cruise est en bas sur les 2 MIU... Et cette couleur orange n'est pas top ; j'ai toujours l'impression qu'un voyant d'alarme est allumé ! ils ont :pt1cable: lors de la conception ??

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : sam. déc. 05, 2015 3:02 pm
par milou_info
Nan, c'est juste qu'ils voulaient que tu t'habitues au Check engine, en effet, sur certaines autos il ne s'allume pas...

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : dim. déc. 06, 2015 12:49 am
par 9_turbo
...

Image

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : dim. déc. 06, 2015 6:53 pm
par homerisback
Ooooooooh le joli cobra ! J'ai louché dessus, hier soir mais je ne suis pas passé à l'acte :lol:

MIU installé... la suite des manips en cours sur le fil de mon auto pour ne pas pourrir celui-ci.

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : dim. déc. 06, 2015 8:07 pm
par 9_turbo
Yes cobra, régul 3.5b, et dump valve qui va bien.

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : mer. déc. 23, 2015 4:54 pm
par 9_turbo
Image

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : mer. déc. 23, 2015 5:08 pm
par homerisback
C'est booooooooooo ! Bon il faudrait demander à la fourrière d'enlever la twingo blanche qui gêne :lol:

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : mer. déc. 23, 2015 8:00 pm
par Discostu
La noire c'est une nouvelle ?

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : mer. déc. 23, 2015 8:39 pm
par 9_turbo
Non une voisine de parking du boulot en province;-)

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : mar. déc. 29, 2015 11:58 am
par 9_turbo
Petit séjour dans les Pyrénées, pas beaucoup de neige :(

Image

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : mar. déc. 29, 2015 2:45 pm
par AmiralAckbar
Superbe ta 9-3 [:amiralackbar:3]

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : ven. janv. 08, 2016 1:02 pm
par Yonel42
Très belle!
Tu as fait comment pour le TDB en carbone? un film ou un vrai? Acheté où?
Et pour la repro E85 vous passez par qui? ou par quel outils? il semble que sur saab-tuners il ne soit plus possible de commander :(

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : ven. janv. 08, 2016 4:03 pm
par homerisback
Le tdb carbone, c'est d'origine SAAB, j'ai le même...
Pour la reprog E85, il faut une interface PC <-> Trionic 7 (Combiadapter, Lawicel, etc.), une alimentation 12V (mini en charge) stabilisée et un PC sous windows (ou sur un machine virtuelle pour les autres OS) avec T7Suite pour reprogrammer le Trionic 7. Sans recherche de gain de puissance du style stage 1, il suffit d'injecter une carto Biopower de 9-5 B205E et roule ma poule ;)
Si cela n'a pas été fait, le remplacement de la pompe a essence est fortement conseillé pour tourner à l'E85...

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : dim. janv. 10, 2016 8:20 pm
par Yonel42
Tout simplement lol... je n'en suis pas là en termes de compétences.
Mais merci pour les réponses :)

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : lun. janv. 11, 2016 11:07 pm
par couvreur49aero
Petit séjour dans les Pyrénées, pas beaucoup de neige :(

https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/image.jpeg8..jpg
t'y était ou dans les Pyrénées car j'y était aussi entre Noël et le premier de l'an ;)

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Publié : mar. janv. 12, 2016 11:03 pm
par 9_turbo
Ariège, Guzet Neige (enfin la neige est arrivée lorsque j en suis parti :lol: )