Page 107 sur 175

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 11:40 am
par Calva76
Ils ne vont quand même pas tirer sur leurs annonceurs ? :whistle: :D La presse spécialisée dans les problèmes de consommation, n'a pas d'annonceur donc elle emm... tout le monde [:camilo16:2]
Excellente remarque... d'un professionnel des médias ! :jap:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 4:49 pm
par pierre76160
J'ai essayé la toute nouvelle M5, V8 bi turbo essence, je vous confirme elle donne vraiment envie de détester le diesel ....

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 4:57 pm
par BioPower26
Ca c'est, les M5 sont de vraies tueries :love: :pt1cable:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 11:16 pm
par Francois67

Je confirme, pour avoir essayé la 207 THP, bah c'est bien mais mon Mazout a plus de patate. [:vachfolle:3]

Chez Renault il y'a un 3cyl 900cm3 qui arrive avec 90ch, 135nm et 99g de cO², je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais bien l'essayer. :D
135Nm de couple pour 90 Cv, c'est indigne pour un moteur turbo ! N'importe quel moteur atmo en sort autant. C'est exactement ce que sortait le 1,6 8s de 1998. Bonjour l'évolution ! A quand un moteur essence correct dans une française... :fou: :sarcastic:
Un dTi 80 sortait 160Nm en 2000. Le dCi 90 sort aujourd'hui 220Nm. Ca c'est de l'évolution !
Qu'on ne me dise pas que les constructeurs français ne favorisent pas le mazout !

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 11:27 pm
par lesprad
Ch'sais pas, avec mon 2.3l, je dois bien dépasser les 400 N/m........... :D

Mais ça n'est pas un moteur français, j'avoue ! :lol:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 11:58 pm
par Thom
L'idée doit être de lisser le couple au maximum et d'éviter d'avoir un moteur trop pointu, d'où la faible puissance maximale : il ne faudrait pas qu'on cherche à avoir une conduite dynamique, pas "éco-responsable" et dangereuse...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 01, 2012 1:19 am
par SirBeuark
françois, on fait pas de miracle avec un 0.9, surtout face à un 1.6 :jap:
à côté, Ford sort un 3 cylindres de 1L, 125ch et 200nm de couple... En France, on est à la ramasse sur l'essence...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 01, 2012 2:05 am
par skipper


Toutafé... Et arrêtons de dire que les français sont les plus productifs du monde ! C'est pénible. La propagande prolétarienne est usante.

:D

(et puis, les statistiques ont claires, ce sont les belges les plus productifs du monde, je l'ai encore entendu à la radio dernièrement... Vives les statistiques...)
Les stats, on peut leur faire dire ce qu'on veut faire entendre, d'ac. Mais pour les prolos belges qui triment pour des prélats étrangers, y'a quoi à entendre dans ce que tu dit?

Sinon le tricylindre daihatsu :bounce: :bounce: :bounce: , y'en a un sous le capot de ma detomaso turbo innocenti de '89 (la dernière serie), un excellent moteur pour l'époque et on ne fait toujours pas meilleur minimoteur essence en Europe (France,etc...) aujourd'hui apparement?!

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 01, 2012 8:53 am
par Calva76
je comprends pas le rapprochement manque de couple = à la ramasse :???:
Encore un fois l'absence de couple peut-être largement compensé par une BVA.
Et la BVA n'est-elle pas un confort supplémentaire pour la ville ?

Le fait de s'accrocher à la BVM est aussi une exception Française car tout le haute gamme et les supercars sont en BVA depuis longtemps.
La F1 est en BVA depuis 20 ans et c'est même chose en WRC.
Vous pensez vraiment que Vettel ou Loeb débraye à chaque rapport ou font cirer l'embrayage lors de leurs départs ? :pt1cable:

Alors pensez BVA pour les petites motorisations de ville sutout qu'avec l'hybride ou l'électrique se sera le cas de fait !
[:calva76:2]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 01, 2012 9:39 am
par pierre76160
BVA c'est pas le même tarif à l'achat, souvent tu dois en plus du prix de la BVA prendre une grosse motorisation, rendant le prix important, entre 1 et 1.5 L/100 kms de plus en moyenne ...

D'autre contrainte egalement, ma soeur et mon beau frères ont tous les deux des BVA, mais ça pause un problème pour ma nièce car elle peut pas valider sa conduite accompagnée ... ect ...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 01, 2012 9:46 am
par vachfolle
Houlà attention en WRC ce sont des boites séquentielles, pas du tout automatiques telle que l'on l'entend (commande hydro ou hydro-électrique). ;)
En F1 ne suivant plus depuis des lustres je pense que ça doit être pareil, Pierrot doit pouvoir nous éclairer là dessus. ;)

Soit dit en passant les transmissions séquentielles existent depuis très très longtemps, c'est 100% du parc moto depuis les années 50. :lol:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 01, 2012 9:56 am
par pierre76160


Y a pas d'embrayage sur les moteurs ??

Wrc et F1 même principe de boite robotisée

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 01, 2012 10:00 am
par vachfolle

Y a pas d'embrayage sur les moteurs ??

Wrc et F1 même principe de boite robotisée
Sur lesquels ?
BVA : convertisseur de couple (verrouillable ou non),
BVM : embrayage effectivement (sec ou humide).

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 01, 2012 10:22 am
par chrisyl
BVA c'est pas le même tarif à l'achat, souvent tu dois en plus du prix de la BVA prendre une grosse motorisation, rendant le prix important, entre 1 et 1.5 L/100 kms de plus en moyenne ...

D'autre contrainte egalement, ma soeur et mon beau frères ont tous les deux des BVA, mais ça pause un problème pour ma nièce car elle peut pas valider sa conduite accompagnée ... ect ...

Pour la Conduite Accomapgnée ce n'est pas juridique ! Aucun texte de loi ou décret n'atteste ceci.
Le problème est plutôt individuel : comment être à l'aise avec une Boite manuel lors de l'examen du permis de conduire si la conduite s'est principalement passée sur une BVA ?

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 01, 2012 10:28 am
par vachfolle
Ça me semble étrange car il existe bien un permis "BVA", qui ne te permet de conduire qu'une BVA une fois en poche.
La logique (c'est vrai la loi n'est pas toujours logique, loin s'en faut) voudrais que tu pratique avec une BVM donc.

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 01, 2012 10:43 am
par SirBeuark
je comprends pas le rapprochement manque de couple = à la ramasse :???:
Ce que je voulais surtout souligner, c'est que quand tu rend 35 cv et 70 nm de couple à un moteur concurrent de même génération, quasiment même cylindrée et même conso, ben là tu es à la ramasse ;)

Après, avoir du couple, ça a ses avantages (souplesse) et ses inconvénients (caractère linéaire), à chacun de choisir s'il préfère l'un ou l'autre !

Pour la conduite accompagnée : c'est de l'entrainement, si tu as fais tes heures en auto-école en BVM et que tu passes le permis en BVM, je ne vois pas le problème.

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 01, 2012 11:14 am
par thurbault
D'accord avec Sirbeark, rien n'empêche la gamine de faire deux ou trois heures de conduite spécialement pour se familiariser avec la boite de la voiture (puisqu'on passe l'epreuve avec la voiture de l'auto école)