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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 11:30 am
par fil63
si vincent veut une 170 ou 150 on lui sortira comme une aero , ça c'est un détail , les miennes sont à 200 cv parceque boite auto et que je préfère les préserver et c'est pour ça que je veux une boite méca pour que les pistons aillent cogner dans le capot
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 11:38 am
par vincent
oui suis pas inquiet sur les conversions possible... mon cab 900 de 175cv, fait plus, avec un boitier, régulateur 3bar, c'est bien suffisant..

... l'idée du 150cv, c'est qu'en générale elle ont étés moins matraquées... et le GPL me plait bien aussi...

, c'est pour du paris, trimbaler du Matos, et aller le we chez les parents...
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 11:46 am
par diplosaab
oui je sais bien ... mais les blocs 150 cv et 170 cv et 185 cv ne sont surement pas conçus comme les bloc 230 et 250 cv...
encore moins les pistons et l'embiellage... si?
tout est possible avec les ingés saab...
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 12:00 pm
par fil63
oui je sais bien ... mais les blocs 150 cv et 170 cv et 185 cv ne sont surement pas conçus comme les bloc 230 et 250 cv...
encore moins les pistons et l'embiellage... si?
tout est possible avec les ingés saab...
si c'est pareil et d'aprés le peux que je sais le 2.0 serait plus approprié pour mettre plein de cv
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 12:04 pm
par fil63
oui suis pas inquiet sur les conversions possible... mon cab 900 de 175cv, fait plus, avec un boitier, régulateur 3bar, c'est bien suffisant..

... l'idée du 150cv, c'est qu'en générale elle ont étés moins matraquées... et le GPL me plait bien aussi...

, c'est pour du paris, trimbaler du Matos, et aller le we chez les parents...
le 2.0 est moins bruyant que le 2.3 et bizarrement quand on fait les pages du forum il y a moins de soucis avec , mais pour trouver une gpl qui tienne debout avec moins de 300000km ça devient dure, l'idéal est de trouver une 2.0 anniversaire comme ça on a tout de l'aero sauf le moteur , donc l'assurance qui va avec et la puissance fiscale
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 12:12 pm
par diplosaab
j'aurais cru que l'embiellage et les pistons étaient spécifiques! ou bien que le bloc soit moulé différemment ou avec un alliage modifié.
rien sur la culasse? et rien sur les autres périphériques si ce n'est le turbo ... biensur!
et les injecteurs?
un specialiste prepa est demandé sur le TOPIC!
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 12:14 pm
par vincent
c'est une très bonne info! je suis pas un fou de vitesse, j'aime juste pouvoir lâcher les colleurs en cote

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 12:21 pm
par diplosaab
oui ... du moment que tu mets les pneus, les freins, et les amortos qui vont bien...et un cerveau sur le siège devant le volant.
Penses aussi à ton assureur qui lui vérifiera la conformité du véhicule en cas de gros pb !
mais bon gagner un peu en souplesse et en agrement n'a jamais tuer personne... si ce n'est le moteur préparé! (spécial dédicace pour MILOU)
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 12:24 pm
par vincent
l'idee et de ne pas dépasser un stage1, 1,5,

pour préserver la boite et rouler a l'éthanol sur les grands trajets....
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 12:27 pm
par diplosaab
Y a pas de mal à se faire PLAISIR!
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 12:29 pm
par vincent
mes deux 900 ont des stages 1 et 1,5, elle sont plus souples et plus réactives, ça me suffis
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 12:34 pm
par Bibouecht
j'aurais cru que l'embiellage et les pistons étaient spécifiques! ou bien que le bloc soit moulé différemment ou avec un alliage modifié.
rien sur la culasse? et rien sur les autres périphériques si ce n'est le turbo ... biensur!
et les injecteurs?
un specialiste prepa est demandé sur le TOPIC!
Je crois que tout est pareil, juste la lubrification qui change à voir.... par contre celle qui sont prévu en BioPo avait comme modif le réservoir de carburant, quelques durites, un renforcement des sièges de soupape et des soupapes, bon ça c'est sur la culasse
Pour avoir démonté mon moteur (B235E) c'est les mêmes pistons que le B235R / injecteur aussi mais pour les modèles à partir de la phase 2 (marron)
Sinon il faudrait pêcher le moteur 2007 9-5 E100, petit 2.0 qui développait 300CV et 400NM d'origine

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 12:35 pm
par fil63
j'aurais cru que l'embiellage et les pistons étaient spécifiques! ou bien que le bloc soit moulé différemment ou avec un alliage modifié.
rien sur la culasse? et rien sur les autres périphériques si ce n'est le turbo ... biensur!
et les injecteurs?
les pistons sont identiques les bielles vilebrequin aussi juste les soupapes ech changent mais ce n'est que le traitement thermique je crois , le turbo change
un specialiste prepa est demandé sur le TOPIC!
les pistons sont identiques les bielles vilebrequin aussi juste les soupapes ech changent mais ce n'est que le traitement thermique je crois , le turbo change
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 1:55 pm
par larrypoloo
T'es pas obligé de te restreindre forcément à une BVM à mon avis si tu veux te mettre à la "prépa" sur l'Aéro. La BVA te permettra d'avoir 400N Nm de manière "fiable" et après pour les CV, t'arrivera bien déjà à 300 Cv en stage 1 / 1,5 E85 en changeant un minimum de pièces (arrivée d'air, injecteurs gros debits, regul de pression,...)
300Cv / 400 Nm c'est déjà un beau programme
Après, au delà, c'est une autre histoire et là vaut mieux une BVM en effet
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 2:10 pm
par brosaab
allez fil avec tout les turbo que tu as tu va bien pouvoir faire une 9.5 bi turbo lol ,
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 2:13 pm
par diplosaab
quadri turbo... un turbo par cylindre! ca va respirer!
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 8:35 pm
par jubil
Tiens Fil, en voilà une en BM
http://www.leboncoin.fr/voitures/939053308.htm?ca=12_s
Et avec les sièges tissu tu glisseras moins dans les virages une fois préparée
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 9:10 pm
par brosaab
Boîte meca (très rare) ?
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 9:21 pm
par fil63
je la prends à 500 euros et encore , elle est en papier suisse
Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Publié : mar. mars 15, 2016 9:24 pm
par fil63
celle la j'aime bien , avec une couleur peux commune et il y a longtemps qu'il la vends
http://www.leboncoin.fr/voitures/939102362.htm?ca=3_s