Page 106 sur 175

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 28, 2012 9:14 am
par la marmotte
"Dans ces conditions, la reconnaissance officielle, en juin, du caractère cancérogène des émissions liées au gazole par le Centre international de recherche sur le cancer (CICR), organisme lié à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a jeté un grand froid."

"Particulièrement exposé, PSA s'est résolu à monter au créneau. Le 17 septembre, dans Le Parisien ; Guillaume Faury, directeur de la recherche et du développement chez Peugeot-Citroën, a tiré le signal d'alarme. "Interdire le diesel aurait un impact colossal sur PSA", a-t-il prévenu, rappelant que la moitié des dépenses de recherche-développement (qui assurent 15 000 emplois) dépend directement des moteurs."

"Les pouvoirs publics, partagés entre les enjeux de santé publique et écologiques, et la protection des emplois qu'assure le diesel made in France, se trouvent pris en porte-à-faux. "

:pfff: :( :( :( :( :( :( :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:


http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 28, 2012 9:22 am
par vachfolle
La moitié des emplois R&D impliquent 15 000 emplois pour les motorisations donc ? :o
Nan mais il faut qu'il arrête de croire "Plus c'est gros plus ça passe" Faury, il raconte n'importe quoi...
Le diesel est une rente incroyable pour le service des spares ça oui, et de là dépend une grosse partie du résultat du groupe, donc du contentement des actionnaires (et son bonus).
Si le R&D moteur compte 150 personnes c'est déjà bien !

Comment Renault fait pour survivre plutôt bien alors ?
Tout en ayant une politique de de SAV qui ne chercher pas systématiquement à enfiler le client lors d'une prise en garantie qui plus est !
La gestion calamiteuse/vision à court terme de PSA va l'envoyer dans le mur, avec tous les dégâts que ça va occasionner au niveau de l'emploi !

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 28, 2012 10:37 am
par Calva76
La moitié des emplois R&D impliquent 15 000 emplois pour les motorisations donc ? :o
Nan mais il faut qu'il arrête de croire "Plus c'est gros plus ça passe" Faury, il raconte n'importe quoi...
Le diesel est une rente incroyable pour le service des spares ça oui, et de là dépend une grosse partie du résultat du groupe, donc du contentement des actionnaires (et son bonus).
Si le R&D moteur compte 150 personnes c'est déjà bien !

Comment Renault fait pour survivre plutôt bien alors ?
Tout en ayant une politique de de SAV qui ne chercher pas systématiquement à enfiler le client lors d'une prise en garantie qui plus est !
La gestion calamiteuse/vision à court terme de PSA va l'envoyer dans le mur, avec tous les dégâts que ça va occasionner au niveau de l'emploi !
[:amiralackbar:3]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 28, 2012 11:41 am
par nicklas76
[:fripouille:2]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 28, 2012 3:56 pm
par la marmotte
Que le gouvernement se tâte entre la santé publique et le protectionniste me fait gerber.
La vision de PSA est bien française. On est incapable de concurrencer les allemands ou les japonais sur le terrain de l'essence alors on pique sa crise en menaçant de plus investir.
Mentalité de merde, pays de merde :pfff:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 28, 2012 4:07 pm
par lolo69
et les gars faut changer de pays hein si ça vous plait pas...

mentalité de merde, pays de merde... ou plutôt économie de merde qui gouverne tout....... c'est pas pareil... ;)
les politiques ont poussés au diesel... les constructeurs ont dévelloppé le diesel... ça me parait pas déconnant...
maintenant fo qu'ils prennent le virage... ils ont tous des moteurs essence et de la tech qui va avec... fo juste qu'ils l'exploitent et qu'ils le promouvoient (euhhh... la conjugaison là... :lol:)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 28, 2012 4:08 pm
par la marmotte
et les gars faut changer de pays hein si ça vous plait pas...
Tu ne crois pas si bien dire :)
Le changement risque de prendre....du temps.

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 28, 2012 4:15 pm
par doum-doum
et les gars faut changer de pays hein si ça vous plait pas...

mentalité de merde, pays de merde... ou plutôt économie de merde qui gouverne tout....... c'est pas pareil... ;)
les politiques ont poussés au diesel... les constructeurs ont dévelloppé le diesel... ça me parait pas déconnant...
maintenant fo qu'ils prennent le virage... ils ont tous des moteurs essence et de la tech qui va avec... fo juste qu'ils l'exploitent et qu'ils le promouvoient (euhhh... la conjugaison là... :lol:)
tu veut "qu'ils la promeuvent" ?

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 28, 2012 4:28 pm
par couvreur49aero
tu veut "qu'ils la promeuvent" ?
:pt1cable: euh je veux pas faire mon chiant car je suis une buse en orthographe mais la aussi y a une faute " tu veux " :pt1cable:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 28, 2012 4:39 pm
par doum-doum
Tu as raison couvreur, j'ai écris trop vite, j'ai aussi oublié le "dire".

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 28, 2012 4:49 pm
par lolo69
promeuvent? vi... peut être... qu'ils fassent la promotion et déploient suffisament la gamme pour en vendre quoi... :lol:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 10:25 am
par thurbault
en même temps le dernier sans plomb qu'ils ont sortis chez PSA... :whistle:
thp en carton powered [:thurbault:8]

finalement, le TU que je partage avec la XSi Doum Madcow est pas si mal [:thurbault:8]




allez, encore un sous dans la boite à musique

http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... injustifie

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 10:40 am
par lesprad
promeuvent? vi... peut être... qu'ils fassent la promotion et déploient suffisament la gamme pour en vendre quoi... :lol:
Qu'ils fissent ? :sol:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 10:43 am
par Calva76
en même temps le dernier sans plomb qu'ils ont sortis chez PSA... :whistle:
thp en carton powered [:thurbault:8]

finalement, le TU que je partage avec la XSi Doum Madcow est pas si mal [:thurbault:8]
allez, encore un sous dans la boite à musique

http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... injustifie
Hé oui, et c'est le cas depuis 2006...
6 ans pour que la presse s'empare enfin du problême, mais vaut mieux tard que jamais.
Peugeot par contre l'a compris beaucoup trop tard. :fou:

Vous remarquerez que c'est encore la presse de consommation qui ouvre le feu la première.
Ou est la presse spécialisée automobile. :o :???:
Dommage pour ceux qui viennent d'acheter un mazout pour la ville en neuf. [:calva76:5]

[:calva76:2]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 11:02 am
par vachfolle
en même temps le dernier sans plomb qu'ils ont sortis chez PSA... :whistle:
thp en carton powered [:thurbault:8]

finalement, le TU que je partage avec la XSi Doum Madcow est pas si mal [:thurbault:8]




allez, encore un sous dans la boite à musique

http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... injustifie
Le TU est un excellent moteur, mais il fallait bien justifier auprès de tout le monde un nouveau moteur... :sarcastic:
Chez Peugeot j'ai du XU, du TU, et ça m'à donné envie de rajouter un TU5JP4 dans une chiotte orange, mais ça s'arrêtera là : la new génération EP est un poumon sans caractère, pourtant au niveau des gênes ça aurait du être le nouveau monstre, résultat la Clio RS domine outrageusement le marché (la 207RC et la 308 GTI sont réellement à la ramasse dans tous les domaines...). :o
Moi qui aime pizeot ça me fend le coeur... :sweat:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 11:06 am
par Calva76
Le TU est un excellent moteur, mais il fallait bien justifier auprès de tout le monde un nouveau moteur... :sarcastic:
Chez Peugeot j'ai du XU, du TU, et ça m'à donné envie de rajouter un TU5JP4 dans une chiotte orange, mais ça s'arrêtera là : la new génération EP est un poumon sans caractère, pourtant au niveau des gênes ça aurait du être le nouveau monstre, résultat la Clio RS domine outrageusement le marché (la 207RC et la 308 GTI sont réellement à la ramasse dans tous les domaines...). :o
Moi qui aime pizeot ça me fend le coeur... :sweat:
Ben oui Peugeot a tellement abandonné l'essence que pour les C1 et 107 il monte en catastrophe des tricylindres essence d'origine... Toyota ! :pfff:
Comment rattraper 3 ans de retard de développement dans ce secteur hyper-concurentiel ?

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 11:23 am
par vachfolle
Oui mais C1/107 c'est un joint avec Toyota depuis le début (puis l'Aygo/C1/107 est une bonne chignole :D ).

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 11:29 am
par doum-doum
:D

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 11:32 am
par Calva76
Oui mais C1/107 c'est un joint avec Toyota depuis le début (puis l'Aygo/C1/107 est une bonne chignole :D ).
Pour la fiabilité c'est sûr car ce bloc est monté sur avion (LOR 75) !
Ok alors, mais bureau d'étude... Japonais et assemblage... chez les Tchèques (non non, plus rien en France :fou: ).
Que reste-t-il de vraiment Peugeot dans le domaine de l'essence ? :pfff:

Ah oui c'est vrai que le seul hybride diesel au monde est de Peugeot.
Malheureusement avec sa boite robotisée trop lente et sa consommation plus élevée qu'une Prius difficile de convaincre la clientèle et en particulier la verte. :cry:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 30, 2012 11:38 am
par Saabiste17
Ou est la presse spécialisée automobile. :o :???:
Ils ne vont quand même pas tirer sur leurs annonceurs ? :whistle: :D La presse spécialisée dans les problèmes de consommation, n'a pas d'annonceur donc elle emm... tout le monde [:camilo16:2]