Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
egillon92

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » lun. mai 21, 2012 10:36 pm

Si nos femmes les cassent pas avant [:vachfolle:1]
Pourquoi tu dis cela ? les SAAB sont pas des couilles :lol: :lol:
OK je sors !

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » mar. mai 22, 2012 12:10 am

http://www.saabsunited.com/2012/05/spyk ... b-9-5.html

http://www.lifewithsaab.com/2012/05/spy ... -saab.html

Interessant !

En substance ça dit que quelque soit le repreneur de Saab il se pourrait qu'il leur soit possible de produire la 9-5NG par le biais de Spyker jusqu'en 2017...

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. mai 22, 2012 12:35 am

http://www.saabsunited.com/2012/05/spyk ... b-9-5.html

http://www.lifewithsaab.com/2012/05/spy ... -saab.html

Interessant !

En substance ça dit que quelque soit le repreneur de Saab il se pourrait qu'il leur soit possible de produire la 9-5NG par le biais de Spyker jusqu'en 2017...
Avec un bémol toutefois: l'accord de GM :whistle: ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » mar. mai 22, 2012 12:48 am

Oui c'est pas très clair dans les deux articles...

En tout cas on peut penser que ça montre que la façon de faire de GM est restée en travers de la gorge de Müller est qu'un cabinet d'avocat bosse sur le dossier.

Au fait merci pour l'annonce de l'aero j'ai happé de te remercier plus tôt je suis désolé ;-)

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. mai 22, 2012 4:05 am

VM a perdu au moins 13M€ à titre personnel dans cette affaire à cause de GM, alors c'est sûr qu'il a de sérieuses et légitimes raisons de l'avoir en travers de la gorge...

Et il a bien raison de mettre des avocats sur le coup :jap:
Mais les Américains connaissent la musique et veillent toujours à "blinder" leurs contrats, alors les espoirs sont bien minces de voir Spyker sous-traiter la production des 9-5NG au repreneur de SAAB :spamafote: ... C'est bien ce que précise l'article de saabsunited d'ailleurs :( ...
D'après le contrat signé entre Spyker et GM en 2010, Spyker peut sous-traiter la production de la 9-5NG jusqu'en 2017 auprès d'une tierse entreprise, mais avec l'accord de GM, et bien sûr c'est toujours à ce niveau là qu'il y aura la pierre d'achoppement :fou:

De rien pour la SH Aero BioPopo :jap:
Elle doit être déjà vendue, car l'annonce est désactivée :spamafote: ...
Sinon est qu'une 9-3X BioPower pourrait te convenir?
Pardon pour le HS :spamafote: ...
Mon Gripen alcoolisé:

sebdu25

Message par sebdu25 » mar. mai 22, 2012 11:29 am

Enfin beaucoup de bruits, de rumeurs, de suppositions... Mais cela prouve bien que SAAB est toujours vivant et que ça se bat ferme pour sauver le griffon !! Et démontre à (ces empaffés de) GM que c'est pas si simple de tuer SAAB.
En résumé SAAB va continuer a vivre le tout est de se battre pour assurer la continuité avec aujourd'hui et echapper aux horreurs du style BAIC pour demain (faire comme Jaguar par exemple).

michel84

Message par michel84 » mar. mai 22, 2012 3:15 pm

mardi 22 mai 2012
"Un nouveau candidat mystère pour Saab
Di.se nous apprend ce matin qu'il y aurait un nouveau candidat déclaré au rachat de Saab. Ce candidat de la dernière minute serait basé en Chine. Peu d'informations mais toujours selon DI.se, il s'agirait d'un nouveau constructeur chinois qui aurait pour objectif de s'implanter sur le marché européen d'ici 2015. Son nom : Qoros Auto. Ce sont donc 4 candidats que les administrateurs devront départager dans les jours ou semaines à venir"
dans Saablog-in

"Qoros est la marque chinoise la plus nouvelle. Elle a été lancée cette semaine à Shanghai, en Chine, par les deux entreprises qui l’ont fondée, Israel Corporation et Chery Automobile, avec pour objectif de s’attaquer au marché européen dès 2013 !
Israel Corporation est une importante société de portefeuille (holding) israélienne, alors que Chery est un des fabricants chinois indépendants les plus importants.
Ces deux entreprises se sont unies en 2007 pour fonder la société Chery Quantum Auto. Elle a été renommée Qoros Automotive récemment."

Chery est associé avec Tata motors pour Jaguar et land rover !!! Chery a connu une progresson fulgurante.

à suivre ...

michel84

Message par michel84 » mar. mai 22, 2012 3:41 pm

mardi 22 mai 2012
"Un nouveau candidat mystère pour Saab
Di.se nous apprend ce matin qu'il y aurait un nouveau candidat déclaré au rachat de Saab. Ce candidat de la dernière minute serait basé en Chine. Peu d'informations mais toujours selon DI.se, il s'agirait d'un nouveau constructeur chinois qui aurait pour objectif de s'implanter sur le marché européen d'ici 2015. Son nom : Qoros Auto. Ce sont donc 4 candidats que les administrateurs devront départager dans les jours ou semaines à venir"
dans Saablog-in

"Qoros est la marque chinoise la plus nouvelle. Elle a été lancée cette semaine à Shanghai, en Chine, par les deux entreprises qui l’ont fondée, Israel Corporation et Chery Automobile, avec pour objectif de s’attaquer au marché européen dès 2013 !
Israel Corporation est une importante société de portefeuille (holding) israélienne, alors que Chery est un des fabricants chinois indépendants les plus importants.
Ces deux entreprises se sont unies en 2007 pour fonder la société Chery Quantum Auto. Elle a été renommée Qoros Automotive récemment."
décembre 2011 : http://auto.sympatico.ca/nouvelles-auto ... -en-europe

Chery est associé avec Tata motors pour Jaguar et land rover !!! Chery a connu une progression fulgurante. Il est devenu le plus grand constructeur automobile chinois, et le plus grand exportateur !
à suivre ...
Oups, désolé, c'est l'émotion :lol: :lol:

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. mai 22, 2012 9:51 pm

1 candidat de +, tant mieux :jap:
Bravo [:british:1]

Mais c'est long, ça s'éternise et ça fait + d'un an que le production s'est arrêtée à Trollhättan :cry:
Mis à part la cinquantaine de véhicules inachevés au 19/12/11 et en train d'être terminés chez ANA
:sweat: ....

D'ailleurs, pour les éventuels amateurs intéressés, ANA a un stock de SAAB d'occasion récentes et peu kilométrées ;)

http://www.anabil.se/bilar/Default.aspx

Et il en reste aussi encore sur le site qui en avait 500 à vendre ;)

http://www.carlqvistbil.se/Specialerbjudande

http://www.carlqvistbil.se/CM.php?PageID=99043

(1€=8.993 SEK)
Mon Gripen alcoolisé:

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. mai 22, 2012 10:23 pm

Non c'est une 9-6 [:zebulon:6]
Mon Gripen alcoolisé:

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. mai 23, 2012 12:34 am

C'est un ford S-max je crois. Un pied de nez à GM peut-être :D

michel84

Message par michel84 » mer. mai 23, 2012 1:26 am

Soyons sérieux !
Cette nouvelle info change la donne, vous ne trouvez pas ?
Chery, c'est pas n'importe quoi, ce sont les capitaux, la dynamique industrielle et les "joints ventures" multiples qui sont en cours.
Donc, prenons de la hauteur et voyons l'intérêt qu'il y a dans cette annonce.

1° : S'ils sont capables de monter des "joints ventures" avec Tata JLR, c'est que ça "pousse fort" (je ne suis pas trop critique, pour l'instant, de ce qui s'est passé avec Jaguar et LR, parce que les capitaux sont indiens, et que la direction des marques reste anglais)

2° : les derniers arrivés "connus" (c'est eux) peuvent être ceux qui remportent la mise (ça c'est du Poker !, et ils savent faire ! )

3° : Chery (Qorus motors interposés) n'a pas besoin des accords GM, il s'en tappe, son but est l'implantation en europe d'autos haut de gamme, qui lui feront légitivement être, par la suite, le constructeur de voitures haut de gamme en chine, et ainsi ils pourront être à la hauteur des "normes" crash test, et autres, en vigueur pour le marché européen)

Stratégies, stratégies...

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » mer. mai 23, 2012 1:45 am

Oui c'est vrai que c'est pas rien !

Moi ce qui m'étonne le plus dans toute cette histoire c'est les constructeurs européens notamment le fameux BMW ?

Pourquoi ne se bougent ils pas plus ?

michel84

Message par michel84 » mer. mai 23, 2012 1:56 am

Oui c'est vrai que c'est pas rien !

Moi ce qui m'étonne le plus dans toute cette histoire c'est les constructeurs européens notamment le fameux BMW ?

Pourquoi ne se bougent ils pas plus ?
Ils n'ont aucun intérêt, à priori, de reprendre une marque européenne, même prestigieuse. Les actionnaires veillent au grain, ce n'est pas la rentabilité industrielle qui compte, mais l'espoir de plus value avant tout.
Par contre, va leur faire miroiter l'espoir de bénéfices records avec les pays émergents, et ils s'enflamment

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » mer. mai 23, 2012 2:09 am

Oui c'est vrai mais a long terme en admettant que Saab soit repris par au choix la Chine ou l'Inde ça risque de devenir chaud pour eux parce que j'ai l'impression que bientôt l'image de la "voiture européenne au dessus de toute" risque d'en prendre un coup vous ne trouvez pas ?

Quand on voit ce que sont devenu Volvo/Jaguar/Land Rover sans parler des Coréennes qui montent de plus en plus...

Je penses qu'en plus les riches des pays émergents auront plus tendance a acheter des voitures "prenium européennes" de leur propre pays ?

Je pense que si j'etais le CEO de BMW voir meme de Mercedes je négligerais pas le dossier parce que c'est l'avenir qui se joue pour eux en ce moment mine de rien...

lesprad

Message par lesprad » mer. mai 23, 2012 2:23 am

Comme quoi la "logique économique" fait faire n'importe quoi ! :heink:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »