Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Sjarter

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Sjarter » dim. févr. 05, 2012 8:04 pm

Alors alors:
Rompetrol Aire des Palombières (33): 0,92 toujours.
Carouf Villabé (77): 0,879 toujours.
Carouf Aire de Nemours (77): 0,889 (anciennement 0,85).
Auchan Nord Clermont-Ferrand (63): 0,829 encore et toujours MAIS y'en a plus :spamafote: (et moi qui repars à Bordeaux demain matin :cry: je sais pas si je vais tenir jusqu'aux Palombières :sweat: )

Question qui n'a rien à voir: ma jauge a l'air d'avoir du mal à comprendre que je lui ai rajouté un bidon dans le réservoir... Du coup elle ne monte pas (pourtant c'est 10L :heink: ) et la DTE non plus, re- :heink: ...
C'est grave, docteur?
On verra demain matin ce qu'elle dit, c'te feignasse...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. févr. 05, 2012 8:30 pm

Déjà à sec à Clermont-Fd :???: .... :hebe: ....

Pour ta jauge ce n'est pas immédiat, tu verras demain ;)
Parfois il faut même faire plusieurs dizaines de kms après un plein avant que la jauge soit pleinement remontée au max ;)

Si tu n'as que 10l à lui donner à boire, tu risques d'avoir du mal à rejoindre Gours :spamafote: ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Sjarter

Message par Sjarter » dim. févr. 05, 2012 10:08 pm

Nan: 1/2 plein, +10L ce soir et un bidon plein en rab ;)
On va serrer les fesses et ce sera bon :lol:

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. févr. 05, 2012 10:48 pm

:non: pas besoin ;)

Tu vas mettre en pratique les bons principes de l'éco-conduite [:calva76:2]

- Pneus gonflés à 2,8
- Pas de clim :non:
- Régulateur enclanché @130 maxi (moins si possible :whistle: )
- Passer le rapport supérieur @2500 tr/min maxi
- Utiliser le frein-moteur le plus possible en décélération
- Pas de charge inutile dans le véhicule

Avec tout çà, tu devrais pouvoir y arriver :jap:
Mon Gripen alcoolisé:

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. févr. 07, 2012 5:35 pm

Si on tient compte d'une surconsommation moyenne de 25% (valeur retenue par le S.N.P.A.A. pour ses statistiques de coûts pour les utilisateurs de véhicules Flexfuel), on arrive à un coût de reviens équivalent à celui obtenu avec un SP95 à 1.411€. Alors si on se base sur le prix moyen actuel du SP95, 1.564€, l'automobiliste qui achète son E85 à 1.129€ gagne malgrès tout 15.3 cts/litre ;)

Edit: le prix à Super U St-Pierre-du-Mont (40) est passé à 1.149€ hier :ouch:
Edit2: le prix est passé à 1.169€ le 15/02 :hebe: ...

Par contre c'est sûr qu'il ne faut pas se louper, c'est juste :spamafote:
C'est bien plus rentable quand on a la chance de trouver du E85 à 0.85€ comme Calva ou moi [:calva76:2]

C'est vrai qu'en CH l'E85 est presque aussi cher que le SP/E5 :spamafote:
Mais il est produit à partir de déchets forestiers ;) Alors il se peut que certains automobilistes l'utilisent pour des raisons écologiques ;) Mais le carburant qui se développe bien en CH c'est le Biogaz (Erdgas) ;) Vendu beaucoup moins cher que le SP/E5 ou l'E85, entre 0.80 et 0.90 CHF ;)
Mon Gripen alcoolisé:

pagpatrice

Message par pagpatrice » mar. févr. 07, 2012 8:27 pm

Là, j'ai la haine.
A la fin du mois j’emmène ma petite famille voir Mickey :D et en scrutant les points de ravitaillement en E85 j'ai vu que de Clermont-Ferrand jusqu'à la-haut, rien, nada, que dalle :cry: .

Dans ces cas là vous faite comment, des bidons ?

Edit: en plus sur les commentaires de la station de Clermont ils seraient souvent en rupture :fou:

Francois67

Message par Francois67 » mar. févr. 07, 2012 10:42 pm

C'est ce qui est préconisé dans le bouquin. Par contre, à cette pression, il y a des risques d'usure prématuré des pneus au milieu de la bande de roulement.

Sjarter

Message par Sjarter » mer. févr. 08, 2012 5:27 pm

Là, j'ai la haine.
A la fin du mois j’emmène ma petite famille voir Mickey :D et en scrutant les points de ravitaillement en E85 j'ai vu que de Clermont-Ferrand jusqu'à la-haut, rien, nada, que dalle :cry: .

Edit: en plus sur les commentaires de la station de Clermont ils seraient souvent en rupture :fou:
:hello:
CF -> Paris
- via N7: ravitaillement à Montargis (Leclerc Amilly)
- via A71: ravitaillement en IDF (Leuville sur Orge est pas loin, de mémoire)
- via A77: ravitaillement à Villabé (carrefour, proximité A6 juste avant l'aire de Villabé)
Avec un SH 2.0t BVM6 le trajet CF->Paris consomme environ 3/4 de plein.
Via A77, par rapport à l'A71, tu perds 30 minutes mais tu gagnes 20€ ;)

À CF même: entre le jeudi et le samedi, pas de souci. Le dimanche tu as des chances de tomber sur une cuve vide. Du lundi au mercredi: jamais tenté.

BioPower26

Message par BioPower26 » mer. févr. 08, 2012 8:00 pm

Là, j'ai la haine.

Tu es du Gard alors le mieux pour être sûr de pouvoir ravitailler en E85, ce serait de passer par l'A7 et ensuite l'A6 ;)

A l'aller:

- Carrefour Mornas les Adrets (84): 0.99€
- Total Sérézin (69): 0.95€
- Carrefour Les Chères (69): 0.99€
- Carrefour Villabé (91): 0.879€ ou
- Carrefour Collégien (77): même prix

Au retour:

- Carrefour Nemours sur l'A6 (77): 0.889€
- BP St-Ambreuil (71): 0.89€
- Carrefour Les Chères (69): 0.99€
- Carrefour Mornas les Crousilles (84): 0.99€

Sinon en passant par le "désert éthanolien du centre de la france" ( :kaola: ), à part Auchan Clermont-Ferrand qui est en rupture la moitié de la semaine (et probablement plus encore aux périodes de vacances), il n'y a rien c'est un fait :spamafote:

Effectivement, pour ma part, pour palier à ces problêmes de manque de stations et de ruptures, j'utilise régulièrement 3 jerrucans de 20/25 litres :sol:
Hélas çà prend de la place dans le coffre :spamafote:
Mon Gripen alcoolisé:

pagpatrice

Message par pagpatrice » mer. févr. 08, 2012 8:30 pm

CF -> Paris
- via N7: ravitaillement à Montargis (Leclerc Amilly)
- via A71: ravitaillement en IDF (Leuville sur Orge est pas loin, de mémoire)
- via A77: ravitaillement à Villabé (carrefour, proximité A6 juste avant l'aire de Villabé)
Avec un SH 2.0t BVM6 le trajet CF->Paris consomme environ 3/4 de plein.
Via A77, par rapport à l'A71, tu perds 30 minutes mais tu gagnes 20€ ;)

À CF même: entre le jeudi et le samedi, pas de souci. Le dimanche tu as des chances de tomber sur une cuve vide. Du lundi au mercredi: jamais tenté.

Merci pour les infos,
quand on monte en camion on prend toujours la A77 la route est pas désagréable et comme tu dit par rapport aux autres, elle coûte moins cher. Pour le ravitaillement la-bas je pensais à "Carrefour Collégien" .
3/4 de plein c'est à peut prés ce que je me doutais .

christophe49

Message par christophe49 » jeu. févr. 09, 2012 9:33 am

lu ce matin dans l'usine nouvelle, est ce que ca signifie que le prix de l'E85 va augmenter :???:
Image
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Calva76

Message par Calva76 » jeu. févr. 09, 2012 10:17 am

lu ce matin dans l'usine nouvelle, est ce que ca signifie que le prix de l'E85 va augmenter :???:
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/92/86/sans_t14.jpg[/url]
Ben voyons !
Ce rapport de la cour de comptes traite du problème du diester (huile de colza)... :kaola:
Rien à voir avec la filière éthanol. :non:

Un petit exemple :
  • Avec un hectare de canne à sucre on fait... 14 000 litres d'éthanol !!! [:calva76:6]
Moralité : en France on cultive 6 fois plus de surface pour le diester que pour l'éthanol.
Cherchez l'erreur. :o
La cour des comptes elle l'a trouvée !

Lisez donc une autre analyse de ce rapport par le journal "les échos" (c'est pas de la presse people :non: ) :
Biocarburants : toutes les vérités sont bonnes à dire !

Je cite :
La Cour des comptes vient de publier son rapport d’évaluation de la politique française d’aide aux biocarburants, rapport qui a suscité de nombreuses critiques sur les carburants verts.
On peut certes choisir de ne voir que le verre à moitié vide, mais comme toutes les vérités sont bonnes à dire, alors il convient de rétablir trois évidences.

Bonne lecture.

NON les biocarburants ne sont pas un gouffre pour le porte-monnaie des automobilistes ! Aujourd’hui, chaque litre de carburant standard dans notre réservoir contient des biocarburants. Alors que sur la période mi-2005/mi-2010, les prix du gazole et de l’essence ont augmenté respectivement de 13 et 20 centimes par litre, le surcoût des biocarburants pour l’automobiliste est très modeste, en moyenne moins de 1 centime par litre de carburant consommé entre 2005 et 2010 dont la moitié au titre des taxes d’État. Pour les carburants contenant le plus de biocarburants, l’automobiliste paie même moins cher à la pompe: si on considère le SP95-E10, essence de référence européenne dès fin 2013, qui contient jusqu’à 10% de bioéthanol, il est en moyenne 4 centimes moins cher à la pompe que le SP95. Même en tenant compte d’une consommation à peine supérieure, le consommateur économise toujours 2 centimes par litre. Mieux encore, le Superéthanol E85, le carburant destiné aux véhicules « flex-fuel », est vendu environ 0,90 € par litre, ce qui revient à une économie de 450€ par an pour un automobiliste moyen.

OUI, les biocarburants sont plus propres que les carburants fossiles dont le bilan écologique global est très mauvais ! De nombreuses études ont été menées sur ce point, dont la très sérieuse étude de l’ADEME, rendue publique en 2010. Les associations environnementales comme les filières biocarburants ont participé à la réalisation de cette étude et à la définition du protocole. Depuis la production des semences jusqu’à l’utilisation dans les moteurs, tout a été pris en compte. Conclusion : les biocarburants permettent de réduire de plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre, et leur production-consommation mobilise deux à trois fois moins d'énergie fossile que l'essence ou le diesel. C’est clair, il n’existe pas actuellement, pour le secteur des transports, de solution aussi efficace et immédiatement disponible pour atteindre les objectifs de réduction des gaz à effet de serre sur lesquels la France s’est engagée. En France, ces objectifs peuvent être atteints sans concurrence avec la production alimentaire.

OUI, les biocarburants sont un atout économique pour la France ! Le soutien public aux filières biocarburants a permis à notre pays de devenir le 3e producteur mondial derrière les USA et le Brésil, et juste devant l’Allemagne. La totalité de la production de bioéthanol, incorporé à l’essence, et l’essentiel de la production de biodiesel sont réalisés à partir de matières premières françaises certifiées durables par des organismes indépendants. Les biocarburants dans leur ensemble ont remplacé plus de 2 millions de tonnes de pétrole en 2011, ce qui est bon pour notre indépendance énergétique et pour notre balance commerciale (nous importons sur 12 mois près de 65 millions de tonnes de pétrole) ! Alors que les délocalisations industrielles font sans cesse l’actualité, comment ne pas soutenir une filière qui crée des emplois enracinés dans les régions françaises ? A ce jour, les filières biocarburants ont permis de créer ou de maintenir 18 000 emplois.

Étonnant que l'interprétation par certains lobbys (écologistes, industriels, politiques) du même rapport conduise systématiquement aux conclusions inverses de la presse économique non ? :pfff:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Sven le fou

Message par Sven le fou » jeu. févr. 09, 2012 10:54 pm

Le E85 est passé a 0,915€ au Leclerc de St. Pierre les Elbeuf
Du coup, Carrefour Tourville redevient le moins cher sur le secteur... ( je compte pas Auchan Buchelay, je quitte l'autoroute A13 avant donc c'est pas sur la route)

Calva76

Message par Calva76 » ven. févr. 10, 2012 7:43 am

Le E85 est passé a 0,915€ au Leclerc de St. Pierre les Elbeuf
Du coup, Carrefour Tourville redevient le moins cher sur le secteur... ( je compte pas Auchan Buchelay, je quitte l'autoroute A13 avant donc c'est pas sur la route)
Ah ?
Auchan ne devrait plus tarder à se mettre a niveau. [:zebulon:3]

La pompe est-elle toujours aussi mal foutu à Saint-Pierre ? :sol:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Sven le fou

Message par Sven le fou » ven. févr. 10, 2012 2:31 pm

Ah ?
Auchan ne devrait plus tarder à se mettre a niveau. [:zebulon:3]

La pompe est-elle toujours aussi mal foutu à Saint-Pierre ? :sol:

Toujours... Mais comme elle est a 1 km de chez moi, je continue a y aller de temps en temps
Sinon c'est Igoville, puis Tourville et quelques fois Carrefour Evreux

Sjarter

Message par Sjarter » ven. févr. 10, 2012 8:55 pm

A Auchan Nord CF, c'est du Champagne!!! :D
J'ai fait le plein, ça "plop", je recharge mes bidons (période de vacances scolaires oblige [:citronvert:9] ), je repars et de quoi t'est-ce que je m'aperçois-je? Me manque 1/4 de plein :heink: ...
Ça a ploppé à "plein - 13,5L"... Et dans les bidons ça avait joyeusement moussé :D
On verra lundi à BX si elle a aimé :bounce:

BioPower26

Message par BioPower26 » ven. févr. 10, 2012 10:09 pm

Ils t'ont vendu du savon moussant au prix de l'E85 :ptdr:
Mon Gripen alcoolisé:

Sjarter

Message par Sjarter » ven. févr. 10, 2012 10:12 pm

:D

J'ai changé de statut auprès de mes collègues [:citronvert:9] ...
C'est plus "le plagiste" (ils ont l'habitude maintenant de me voir en T-shirt :whistle: ). Maintenant, c'est "Sjarter et ses bidons"... Ou comment ravitailler de 200km sur une aire de toroute sans débourser un centime :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »