Page 103 sur 175

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. sept. 15, 2012 10:11 pm
par pierre76160
Bien moi je lorgne vers la Passat 1.4 TFSI avec BVA DSG7 flexfuel (non disponible en France évidemment :fou: ) ou les nouvelles Volvo V60 hybride et bien entendu flexfuel aussi. :love:
Dans mon cas, Adieu définitif aux marques et à l'industrie Française... :cry:

1.4 L .... c'est la misère, c'est ce qu'avait ma mère sur sa 205 ... ça fait vraiment pas rever :sweat:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. sept. 15, 2012 11:32 pm
par Thom
Certes, mais tant que la suralimentation est en état de marche, ça fonctionne plutôt bien (essai d'une Golf TSI 122ch).
Il y a bien des Touran ou Tiguan en 1.2 TSI (105ch)...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 11:46 am
par Calva76
1.4 L .... c'est la misère, c'est ce qu'avait ma mère sur sa 205 ... ça fait vraiment pas rever :sweat:
Intéressant tes références :
Une auto à carburateur d'il y a 30 ans avec boîte manuelle ! :pfff:

C'est ça votre problème les gars, il faut que vous sortiez des vos références obsolètes. [:amiralackbar:6]
Ce bloc est monté chez Audi à... 200 ch !
Bloc turbo twinscroll avec injection directe, compresseur volumex électrique et distribution variable. :p
La boîte de vitesse DSG à double embrayage est directement dérivée de la compétition. :love:
Chez Volvo le même "downsizing" est doublé d'un moteur électrique de 80 ch (c'est tout simplement le "KERS" des Formule 1).

Le vrai problème est qu'en France tout le monde à des idées sur tout mais sans jamais en avoir eu l'expérience pratique. :fou:

Fait donc l'effort d'aller sur le Mont-Riboudet (c'est le coin des concessionnaires pour les lecteurs de ce post non Rouennais) et demande l'essai d'une VW ou Audi essence à BVA DSG (aucun bloc de plus de 2 litres ne te seras proposé car ils n'existent plus :non: ).
Ensuite et tu pourras nous en présenter tes impressions. :pt1cable:

[:calva76:2]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 12:14 pm
par fil63
Intéressant tes références :
Une auto à carburateur d'il y a 30 ans avec boîte manuelle ! :pfff:

C'est ça votre problème les gars, il faut que vous sortiez des vos références obsolètes. [:amiralackbar:6]
Ce bloc est monté chez Audi à... 200 ch !
Bloc turbo twinscroll avec injection directe, compresseur volumex électrique et distribution variable. :p
La boîte de vitesse DSG à double embrayage est directement dérivée de la compétition. :love:
Chez Volvo le même "downsizing" est doublé d'un moteur électrique de 80 ch (c'est tout simplement le "KERS" des Formule 1).

Le vrai problème est qu'en France tout le monde à des idées sur tout mais sans jamais en avoir eu l'expérience pratique. :fou:

Fait donc l'effort d'aller sur le Mont-Riboudet (c'est le coin des concessionnaires pour les lecteurs de ce post non Rouennais) et demande l'essai d'une VW ou Audi essence à BVA DSG (aucun bloc de plus de 2 litres ne te seras proposé car ils n'existent plus :non: ).
Ensuite et tu pourras nous en présenter tes impressions. :pt1cable:

[:calva76:2]
salut calva regarde BFMTV il parle du gnv

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 12:22 pm
par Calva76
salut calva regarde BFMTV il parle du gnv
Ah ?
J'y vais... :pt1cable:

Edit :
Cela fait 15mn que je regarde et que je cherche sur leur site et j'trouves paaaaaas. :cry:

Re-edit :
Ils ne parlent plus que de Flamby à l'élysée, ça me gave. :fou:

Donc ils parlaient du GNV ?
De la dernière Panda Twinair GNV ?

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 3:16 pm
par fil63
Ah ?
J'y vais... :pt1cable:

Edit :
Cela fait 15mn que je regarde et que je cherche sur leur site et j'trouves paaaaaas. :cry:

Re-edit :
Ils ne parlent plus que de Flamby à l'élysée, ça me gave. :fou:

Donc ils parlaient du GNV ?
De la dernière Panda Twinair GNV ?
et ben tu as pas bien chercher
http://www.bfmtv.com/planete/un-rallye- ... 36488.html

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 4:29 pm
par saab 95 bio
Intéressant tes références :
Une auto à carburateur d'il y a 30 ans avec boîte manuelle ! :pfff:

C'est ça votre problème les gars, il faut que vous sortiez des vos références obsolètes. [:amiralackbar:6]
Ce bloc est monté chez Audi à... 200 ch !
Bloc turbo twinscroll avec injection directe, compresseur volumex électrique et distribution variable. :p
La boîte de vitesse DSG à double embrayage est directement dérivée de la compétition. :love:
Chez Volvo le même "downsizing" est doublé d'un moteur électrique de 80 ch (c'est tout simplement le "KERS" des Formule 1).

Le vrai problème est qu'en France tout le monde à des idées sur tout mais sans jamais en avoir eu l'expérience pratique. :fou:

Fait donc l'effort d'aller sur le Mont-Riboudet (c'est le coin des concessionnaires pour les lecteurs de ce post non Rouennais) et demande l'essai d'une VW ou Audi essence à BVA DSG (aucun bloc de plus de 2 litres ne te seras proposé car ils n'existent plus :non: ).
Ensuite et tu pourras nous en présenter tes impressions. :pt1cable:

[:calva76:2]
Cela prouve que la motorisation gasoil est arrivée au bout de son développement .
Les constructeurs qui développeront la technologie "essence" hybride E85 ou GNV auront seront dans le moov,les autres???? et notamment les constructeurs français..
JEFF

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 4:34 pm
par Calva76
Merkiiiii ! :jap:
Cela prouve que la motorisation gasoil est arrivée au bout de son développement .
Les constructeurs qui développeront la technologie "essence" hybride E85 ou GNV auront seront dans le moov,les autres???? et notamment les constructeurs français..
JEFF
Ben oui, mais tant que seul le gazole sera pris en compte dans les charges d'entreprise et que le stupide réglement datant des années 70 interdira toujours le ravitaillement en GNV chez le particulier on n'avancera toujours pas chez nous. :kaola:

Patience... Cela pourra bien changer dans deux semaines car la signature du fameux pacte de stabilité par la France va conduire implicitement à l'adoption de la fiscalité européenne sur les carburants !
Savez-vous ce que cela veut dire ?
Plus 19 cents immédiats sur le seul gazole pour supprimer l'écart de fiscalité purement Français. :o
Quelqu'un a-t-il évoqué cet aspect du traité dans la presse ? :sarcastic:
Non ? Personne ?
C'est parce-que le sujet est encore tabou. [:ben-der:3]

Oui oui, cela sent clairement le roussi pour le diesel urbain chez le particulier en 2013. [:zebulon:4]

[:calva76:2]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 7:42 pm
par pierre76160
Intéressant tes références :
Une auto à carburateur d'il y a 30 ans avec boîte manuelle ! :pfff:

tu rigole super auto, cette 205 XS ... look un peu GTI, 80 cv, quand je passais de ma 104 à sa 205, j'avais l'impression de passer de la 4L à une porsche.
C'est ça votre problème les gars, il faut que vous sortiez des vos références obsolètes. [:amiralackbar:6]
Ce bloc est monté chez Audi à... 200 ch !
Bloc turbo twinscroll avec injection directe, compresseur volumex électrique et distribution variable. :p
La boîte de vitesse DSG à double embrayage est directement dérivée de la compétition. :love:
Chez Volvo le même "downsizing" est doublé d'un moteur électrique de 80 ch (c'est tout simplement le "KERS" des Formule 1).

Le vrai problème est qu'en France tout le monde à des idées sur tout mais sans jamais en avoir eu l'expérience pratique. :fou:

Fait donc l'effort d'aller sur le Mont-Riboudet (c'est le coin des concessionnaires pour les lecteurs de ce post non Rouennais) et demande l'essai d'une VW ou Audi essence à BVA DSG (aucun bloc de plus de 2 litres ne te seras proposé car ils n'existent plus :non: ).
Ensuite et tu pourras nous en présenter tes impressions. :pt1cable:

[:calva76:2]

mais je serai en effet ravi d'essayer un moteur essence recent et oublier les moteurs de merde 16 soupapes essences qui sont montés depuis 10 ans sur les petites voitures .... dernier en date que j'ai eu le 120 cv de la cooper, qui marche qu'au dessus de 5000 trs

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 8:54 pm
par Calva76
Mais... Pourquoi ne passez-vous pas aux BVA ? :???:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 9:39 pm
par Laurent-13
Mais... Pourquoi ne passez-vous pas aux BVA ? :???:
Moi j'aime autant une BVM que BVA, mais si j'achèterais une récente, je prendrais une BVA, ya pas photos...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 9:45 pm
par fil63
moi j'adore la boite auto mais vu le prix que je met sur mes autos en ce moment c'est trop risqués , la si je pète ma boite ça va me couter 800 euros maxi , une boite auto c'est pas la mème

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 10:04 pm
par pierre76160
Mais... Pourquoi ne passez-vous pas aux BVA ? :???:

C est pas le même tarif non plus ... Et en occasion très difficile à trouver sur le segment des moyennes voitures. Par contre c est vrai qu aujourd'hui je ne passerais plus d une boite auto ... Pourtant j étais vraiment contre ....

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 10:41 pm
par Thom
C'est ça : le principal défaut des boîtes automatiques, c'est leur rareté...
Si j'avais trouvé la même que la mienne avec une boîte automatique, je n'aurais pas hésité. Il me fallait une voiture rapidement et celle que j'avais vue en BVA est partie le jour même où j'ai appelé le propriétaire (alors qu'elle était en vente depuis plusieurs mois...). Je me suis donc rabattu sur celle que j'ai, sans vrais regrets non plus.

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 16, 2012 10:55 pm
par BioPower26


1.4 L .... c'est la misère, c'est ce qu'avait ma mère sur sa 205 ... ça fait vraiment pas rever :sweat:
160 cv en Multi-fuel quand même ;)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. sept. 17, 2012 1:05 pm
par lolo69
Cela prouve que la motorisation gasoil est arrivée au bout de son développement .
Les constructeurs qui développeront la technologie "essence" hybride E85 ou GNV auront seront dans le moov,les autres???? et notamment les constructeurs français.. JEFF

toutes les renaults sortent avec des moteurs bioéthanol... voir même... que bioéthanol (plus d'essence simple sur laguna par exemple...)
idem chez Dacia...
+ des modèles gaz...

je trouve pas que l'on soit spécialement à la bourre niveau technologie... niveau promotion/vente et orientation du choix en fonction de l'usage... là par contre... :(

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. sept. 17, 2012 1:19 pm
par mathz
Ils ont des diesels aussi visiblement :
http://washingtonbureau.typepad.com/photos/uncategorized/2007/08/21/planefire.jpg


(tuné à la tresse par Mathz [:vachfolle] )

[:vachfolle:1]

je te merde toi :o

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. sept. 17, 2012 1:23 pm
par Calva76
je trouve pas que l'on soit spécialement à la bourre niveau technologie...
[:amiralackbar:3]
niveau promotion/vente et orientation du choix en fonction de l'usage... là par contre... :(
[:kodovoltas:3]
Je ne pense pas que cela soit spécifique à la France mais disons que c'est chez nous que c'est le plus visible ! :kaola: