Affaire Airbags Takata
-
Titi 52
Re: Affaire Airbags Takata
Oui Romain, c est n importe quoi. J étais allé sur le site GM et quand on tape le VIN, il retourne que le véhicule n est pas concerné par un rappel.
Effectivement, laisses passer l hiver avant de refaire une beauté a ton cab!
Effectivement, laisses passer l hiver avant de refaire une beauté a ton cab!
-
Matmat31
Salut,milou_info a écrit : ↑mar. déc. 23, 2025 10:07 am Pourtant :
2025-12-23_100538.jpg
Ubuesque cette histoire !
En attendant je devais passer le Cab' en peinture, on va peut-être oublier...
Peux-tu me communiquer le lien de la page stp car impossible de la retrouver sur internet.
Merci
Saab 9-3 - 1.8t Biopower - 2007
- milou_info
- Site Admin
https://www.gmtakataairbag.com/product/ ... /home.html
Moi je trouve léger la réponse de Cadillac / GM quand ils disent ne plus être responsable de Saab.
Moi je trouve léger la réponse de Cadillac / GM quand ils disent ne plus être responsable de Saab.
-
Matmat31
Merci Milou,
Oui c'est plus que léger leur réponse. Mais je doute que cela tienne si jamais une action collective était mise en place.
Par contre en continuant la lecture du site que tu m'as envoyé je vois que le changement pour les propriétaires de SAAB serait sans frais. On dirait qu'il y a eu du changement dans leur politique.
Oui c'est plus que léger leur réponse. Mais je doute que cela tienne si jamais une action collective était mise en place.
Par contre en continuant la lecture du site que tu m'as envoyé je vois que le changement pour les propriétaires de SAAB serait sans frais. On dirait qu'il y a eu du changement dans leur politique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9-3 - 1.8t Biopower - 2007
- milou_info
- Site Admin
Le problème c'est qu'en Europe, ils ne veulent pas en entendre parler. Cadillac renvoi vers GM et GM renvoi au diable...
C'est difficile de faire bouger les choses (voir les échanges que j'ai pu avoir avec les présidents de club en début de fil).
Et de toute façon d'après leur site ta voiture ne serait pas concernée... Aucunes ne le serait d'après eux. Ce qui est faux, pour moi elles le sont.
C'est difficile de faire bouger les choses (voir les échanges que j'ai pu avoir avec les présidents de club en début de fil).
Et de toute façon d'après leur site ta voiture ne serait pas concernée... Aucunes ne le serait d'après eux. Ce qui est faux, pour moi elles le sont.
-
Titi 52
A mon avis, ça va être compliqué de solutionner ce changement d airbag. Moi qui voulais me retrouver un cab phase 3 l année prochaine
Je vais me rabattre sur une phase 2 ou une 9.3.
Je vais me rabattre sur une phase 2 ou une 9.3.
-
tetienne
Toutafé, celui qui va balancer les VIN pourrait être vu comme responsable. Pour le moment j'ai du mal à voir les infos arriver jusqu'au CT.milou_info a écrit : ↑mar. déc. 23, 2025 10:03 am J'émets (en croisant les doigts !) un doute.
L'information ne peut venir que de GM et à ce jour, ils ne reconnaissent rien : https://experience.gm.com/ownercenter/r ... F486014883
Et le jour ou ils le reconnaitront ils auront l'obligation de remplacement...
C'était d'ailleurs une des réponses de SAAB pour les véhicules en Europe, ils argumentaient qu'ils n'avaient plus ces infos, sous-entendu vendues à Spyker.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
-
zitoun
Bon ben les amis, je lis avec attention tous les posts sur le sujet et je pense que le plus sage, c’est de passer au CT avant le 31 (je dois y passer en avril 26) ce que je vais faire. J’ai pas envie de laisser mon cab planté dans le jardin quand les beaux jours vont arriver. Ça me laissera 2 ans le temps que les choses se décantent.
Saab 9.3 cabriolet 1.8t biopower 2008 - Peugeot partner 1.6 hdi 2007
-
Francois67
Pour info, le garage contacté a refusé le remplacement payant malgré l’envoi du mail de GM qui me renvoyait vers eux…Francois67 a écrit : ↑mar. déc. 02, 2025 10:06 pm J'ai eu une réponse qui va dans le même sens de la part de Cadillac Europe :
Je n'ai pas eu d'info sur le prix, mais j'attends un retour d'un garage Cadillac contacté.Nous tenons à vous informer que GM Europe ne prend pas en charge les véhicules SAAB, y compris pour l’approvisionnement en pièces détachées. Cela signifie que nous ne pouvons malheureusement pas commander ou fournir d’airbag spécifique pour les modèles SAAB en Europe.
Vous pouvez contacter l’un de nos partenaires de service Cadillac en France et leur demander, à vos frais, d’effectuer l’intervention en installant un airbag de Cadillac BLS, modèle techniquement lié à la Saab 9-3. L’atelier pourra ensuite vous confirmer la faisabilité et les éventuelles démarches nécessaires.
- milou_info
- Site Admin
Sans action judiciaire ça n'avancera pas...