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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : sam. avr. 10, 2010 12:44 am
par Remdu67
intéressant, merci Nondunptitbonum!
Les distributeurs-revendeurs sont donc bien des importateurs (mais avec showroom et souvent atelier), non? Les rares qui ont une exclusivité sont encore appellés "concessionaires"...
Les mandataires, eux, n'ont quasiment aucun coût de structure et surtout n'ont pas besoin d'un gros fonds de roulement (puisqu'ils n'achètent pas mais ne sont que des intermédiaires commerciaux à leur compte).
Donc quand je te lis "il faudrait qu'on ait un importateur en France, comme en Belgique" ou bien qu'il n'y a plus d'importateur en France, j'en perds un peu mon latin...

En fait en Belgique, il n'y aurait qu'un "gros" importateur -concessionnaire national qui mandaterait ensuite des petites structures locales pour vendre ses commandes ou son stock...? Alors qu'en France, on a une multitude de petits importateurs, c'est ça non?
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : mar. avr. 13, 2010 9:25 pm
par gouf_y_gah
Non, en France on a le réseau GM "officiel", par des gens de chez GM. Un importateur est un indépendant qui créé son réseau et importe les véhicules... Sans le support du constructeur.
Sinon oggi, visite de STA Bollène, récent garage SAAB(/Opel), très sympa, ils ont avoué leur limite de compétence (n'ayant SAAB que depuis 4-5 ans, ils ne connaissent pas mon B205... et m'ont aiguillé chez TADEK [:british:1] ) Garage visiblement prêt à repartir avec SAAB

Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 12:32 am
par Lud71
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 12:39 am
par Remdu67
Il fait ce qu'il veut le "patron", ce sont ses sous après tout, mais de dire "Il est temps de vendre votre voiture tant que Saab n'est pas complètement mort ! Saab est fini, Spyker ne trouvera jamais les millions d'euros nécessaires en juin", ça me choque un peu, car on ne roule pas en SAAB nécessairement pour enrichir SPYKER, ni son concessionnaire, mais juste parce qu'on aime rouler en SAAB (même les "toutes pourries")
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 12:42 am
par Nono69
Salut Ludo,
Il sort d'où ce commercial,qu'il aille bosser chez renault

qu'il vende plus de Saab ce n'est pas grave à Lyon apparemment Atlantic Vénissieux garde Saab.
Il veulent vendre que du Opel dans ton pays
Au pire on ira les acheter directement à la maison mère

Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 1:08 am
par Lud71
Il fait ce qu'il veut le "patron", ce sont ses sous après tout,
C'est pour ça que je ne site pas son nom.
D'ailleurs c'est peut être moi qui porte la poisse (avant je lui ai acheté une Subaru)
Ce qui m'énerve c'est le discours à la fois négatif et faux, c'est le fait de cracher dans la soupe qui l'a nourri.
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 1:20 am
par lovejohn
Discours négatif, c'est clair.
Discours faux, non, il a le droit de penser que Spyker n'aura pas les sous restants à verser en Juin. Souhaitons seulement qu'il se trompe
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 1:45 am
par barth38
C'est pour ça que je ne site pas son nom.
D'ailleurs c'est peut être moi qui porte la poisse (avant je lui ai acheté une Subaru)
Ce qui m'énerve c'est le discours à la fois négatif et faux, c'est le fait de cracher dans la soupe qui l'a nourri.
Je suis effectivement passé devant il y a quelques semaines. Le beau show room saab est définitivement vide!
A dijon, ca va mieux... je suis invité le 4 mai à voir la nouvelle 9-5!!!
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 1:51 am
par saab85
Il reste 25millions de $ à payer, et ce sera normalement sur les fonds propre de Spyker ou Victor Muller, sans qu'il y ai de prêt pour cette dernière tranche...
edit: c'est bien ce qui me semblait
"The second instalment of USD 24 million, will most likely be paid out of Spyker’s own
resources without attracting outside funding. Spyker’s management has the clear objective of
minimizing shareholder dilution and shall hence use all efforts to attract funds at operating
company level rather than attracting debt or issuing shares at Spyker Cars N.V. level. Spyker
has committed to pledge its assets to GM as security for this final tranche."
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 3:02 am
par lovejohn
Il reste 25millions de $ à payer, et ce sera normalement sur les [g]fonds propre de Spyker[/g] ou Victor Muller, sans qu'il y ai de prêt pour cette dernière tranche...
Là, il y a un truc qui m' échappe : Spyker n'a jamais fait de bénéfices, notamment 24 millions de pertes en 2008, sa capitalisation boursière est de même pas 50 millions d'euros, son CA est de moins de 8 millions d'euros en 2008.
OK, après avoir lu ces chiffres, qu'on m'explique comment cette entreprise pourrait sortir 24 millions de dollars [g]cash[/g] de ses caisses en une seule fois, dans 2 mois

Il y a quelques mois, il avait toutes les peines du monde à trouver de l'argent, et là, il y aurait 24 millions de dollars de dispo dans les caisses de Spyker

A moins que de l'argent vienne d'être injecté dans Spyker à cet effet, je vois pas
Par contre, un apport perso de Victor Muller, je veux bien y croire, ou une somme empruntée.
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 9:32 am
par Nono69
Je suis effectivement passé devant il y a quelques semaines. Le beau show room saab est définitivement vide!
A dijon, ca va mieux... je suis invité le 4 mai à voir la nouvelle 9-5!!!
Salut barth,
Alors on t'a attendu le 24
Le5 Mai tu dis pour la nouvelle 9.5 je croyais quelle sortait qu'en Juillet
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 9:33 am
par Nono69
Là, il y a un truc qui m' échappe : Spyker n'a jamais fait de bénéfices, notamment 24 millions de pertes en 2008, sa capitalisation boursière est de même pas 50 millions d'euros, son CA est de moins de 8 millions d'euros en 2008.
OK, après avoir lu ces chiffres, qu'on m'explique comment cette entreprise pourrait sortir 24 millions de dollars [g]cash[/g] de ses caisses en une seule fois, dans 2 mois

Il y a quelques mois, il avait toutes les peines du monde à trouver de l'argent, et là, il y aurait 24 millions de dollars de dispo dans les caisses de Spyker

A moins que de l'argent vienne d'être injecté dans Spyker à cet effet, je vois pas
Par contre, un apport perso de Victor Muller, je veux bien y croire, ou une somme empruntée.
Salut,
C'est les russes qui payent
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 9:36 am
par EasyRider
Arf ludo tu me fout les boules
Je suis pas prêt de luis racheté une caisse a lui !!!
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 9:44 am
par Lud71
A dijon, ca va mieux... je suis invité le 4 mai à voir la nouvelle 9-5!!!
Arf !!!
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 9:52 am
par EasyRider
Arf !!!
Tu nous invite Barth ont ce fait une voiture pour monté

Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 10:45 am
par Nondunptitbonum
Salut,
C'est les russes qui payent
Il trouvera l'argent c'est certain ! Si ce n'est lui, ce sera Antonov ou BAIC ou pourquoi pas GENI CAPITAL... Le bonhomme est très bon pour lever des fonds !

Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 11:05 pm
par Remdu67
Là, il y a un truc qui m' échappe : Spyker n'a jamais fait de bénéfices, notamment 24 millions de pertes en 2008, sa capitalisation boursière est de même pas 50 millions d'euros, son CA est de moins de 8 millions d'euros en 2008.
OK, après avoir lu ces chiffres, qu'on m'explique comment cette entreprise pourrait sortir 24 millions de dollars [g]cash[/g] de ses caisses en une seule fois, dans 2 mois

Il y a quelques mois, il avait toutes les peines du monde à trouver de l'argent, et là, il y aurait 24 millions de dollars de dispo dans les caisses de Spyker

A moins que de l'argent vienne d'être injecté dans Spyker à cet effet, je vois pas

Par contre, un apport perso de Victor Muller, je veux bien y croire, ou une somme empruntée.
Oui je me pose les mêmes questions... Une entreprise qui fait pas de bénéfice... Difficile d'avoir des fonds propres, sauf si les actionnaires injectent en compte courant... Le fonctionnement de la holding SPYKER reste pour moi un mystère...
Une capitalisation boursière de 50 millions pour une entreprise qui fait à peine 8M€ de CA, là encore moi y en a pas comprendre... Un prêt à VM d'un certain Mr. Antonov, pourquoi pas...
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : ven. avr. 30, 2010 11:30 pm
par saab85
Spyker doit devenir rentable en 2012, l'année dernière a été une année charnière car la marque a délocalisé sa production en Angleterre et a finalisé le développement d'une toute nouvelle voiture , la C8 ailerons qui a été très bien accueillis par les essayeurs. l'année dernière, Spyker a vendu plus de voitures qu'il n'en n'ont fabriqué et avec la nouvelle C8 et la mise d'un réseau beaucoup plus étendu, les choses devraient rapidement s'améliorer. Que l'on aime ou pas les spyker, on en a vraiment pour son argent ce qui explique sa très bonne cote en occasion. Une C8 spyker vaut 200 000€ neuve et elles se négocient entre 190 000 et 250 000 € en occasion...
C'est je pense de l'argent qui vient de V Muller ou Antonov, spyker étant le njom qui sert de repère. V Muller avait bien indiqué que ce n'était pas réellement Spyker qui achetais SAAB.
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : sam. mai 01, 2010 12:19 am
par lovejohn
Spyker doit devenir rentable en 2012
Eh bien, il va falloir en vendre des Spyker, c'est tout ce que je lui souhaite

Car actuellement, le CA de Spyker correpond à peine aux coûts salariaux

Après, que les Spyker soient d'excellentes voitures n' assure pas l'avenir de la marque, le cimetière des marques automobiles est rempli de marques de voitures prestigieuses et fantastiques
Toutes les entreprises déficitaires prévoient un retour aux bénéfices dans les 2 ou 3 ans maxi, c'est un discours obligatoire.
Comment voudrais-tu avoir la confiance des banquiers et des clients en disant " je ne sais pas si je ferai des bénéfices un jour "ou bien " encore 2 ans de pertes et je laisse tomber " etc

Re: Les concessionnaires français se regroupent
Publié : sam. mai 01, 2010 12:46 am
par Remdu67
Eh bien, il va falloir en vendre des Spyker, c'est tout ce que je lui souhaite

Car actuellement, le CA de Spyker correpond à peine aux coûts salariaux

Après, que les Spyker soient d'excellentes voitures n' assure pas l'avenir de la marque, le cimetière des marques automobiles est rempli de marques de voitures prestigieuses et fantastiques
Toutes les entreprises déficitaires prévoient un retour aux bénéfices dans les 2 ou 3 ans maxi, c'est un discours obligatoire.
Comment voudrais-tu avoir la confiance des banquiers et des clients en disant " je ne sais pas si je ferai des bénéfices un jour "ou bien " encore 2 ans de pertes et je laisse tomber " etc

lovejohn, tu as trouvé les bilans de SPYKER NV qquepart?