Page 11 sur 11
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. sept. 05, 2015 4:53 pm
par Alinutz
Changement de bougies à même pas 10000km. Les vieilles ont l'air ok.
J'ai fait aussi une banale vidange avec changement des filtres.
Puis, je mets de coté pour améliorer le freinage .
Ça, c'est du disque

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. sept. 05, 2015 4:58 pm
par faxydid
L areport de Bron cela t irait pour faire des photos ?
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. sept. 05, 2015 5:27 pm
par Alinutz
L areport de Bron cela t irait pour faire des photos ?
Oui, bien sûr! On en parle en MP ou un fil à part si d'autres se joignent?
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. sept. 05, 2015 8:55 pm
par faxydid
suite en MP
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. sept. 05, 2015 10:49 pm
par chriszx9r
Sympa tes nouveaux disques de frein ! Je suis jaloux... Tu les as pris où ?
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. sept. 05, 2015 11:38 pm
par lolo69
Dites toujours la date les gars...
Ça fait bien 2 ans que je dois boire une mousse avec Alin... Et je serais ravi de rencontrer Didier... Et promis je planquerais la tid

(Encore faut il que ça colle avec les dispos... Mais l'occasion faisant le larron...

)
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. sept. 05, 2015 11:56 pm
par Alinutz
Dites toujours la date les gars...
Ça fait bien 2 ans que je dois boire une mousse avec Alin... Et je serais ravi de rencontrer Didier... Et promis je planquerais la tid

(Encore faut il que ça colle avec les dispos... Mais l'occasion faisant le larron...

)
Ben, sans problèmes si Didier veut bien aussi
Mais trouver des disponibilités, ça, ça risque d'être le plus difficile
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : dim. sept. 06, 2015 12:04 am
par Alinutz
Didier, couvre tes yeux!
Sympa tes nouveaux disques de frein ! Je suis jaloux... Tu les as pris où ?
En fait, je ne cherche pas très loin, je suis juste les promos Oscaro
Puis, je ne sais pas si ça se voit sur la photo, ce sont des
disques d'Aero, en 308mm que je vais monter avec ça
Je ne sais pas si ça améliore le freinage, mais au moins, ça a de la gueule. Mais avec 20mm en plus de diamètre, en théorie, ça frotte plus, donc ça freine plus
En plus le prix est très raisonnable!
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : dim. sept. 06, 2015 10:52 am
par chriszx9r
Très intéressant... Du coup je viens de regarder plus précisément mes étriers, et j'ai les même que toi mais avec des disques de 288 mm.
Alors je ne comprends pas ton montage. Peut-être que les ''porte étriers" sont différents ?

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : dim. sept. 06, 2015 12:13 pm
par Alinutz
Alors, je me suis inspiré de ce que ce mec fait :
http://photo.platonoff.com/Auto/2007080 ... e_Upgrade/
Sur ma NG, j'ai le montage qui est à gauche
Donc, des étriers plus petits, mais également des supports d'étriers, plus petits. Donc, j'ai aussi les supports d'étriers rénovés :
Dans ton cas, comme c'est une "espèce" d'Aero, je dirais, de vue, que t'as les étriers plus gros, mais pas les supports, non?
Hmm, après relecture, c'est ce que t'en penses aussi

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : dim. sept. 06, 2015 8:46 pm
par chriszx9r
Je comprends mieux !
Nous avons donc les mêmes étriers mais pas les même supports ! As-tu une référence sur ceux-ci ?
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : dim. sept. 06, 2015 10:10 pm
par Alinutz
Je comprends mieux !
Nous avons donc les mêmes étriers mais pas les même supports ! As-tu une référence sur ceux-ci ?
Alors, sur les miens c'est écrit ATE 2432. Neobrothers les mettent aussi en vente, mais c'est cher
http://www.neobrothers.co.uk/pair-308mm ... 240305d0bb . C'est super cher!
Personnellement, je les ai acheté sur LBC, 2 supports et 2 étriers d'une Saab 9-5 V6 TID pour 65€ + fdp en relais. Retrouvables probablement à la casse. On doit avoir les mêmes sur les 9-5 Aero.
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : lun. sept. 28, 2015 12:42 am
par Alinutz
Réfection système D du joint des feux arrière, avec du joint de salle de bain, à voir ce qu ça donne par la suite. Les soit disant joints sont en mousse et l'eau qui s'écoule du toit par le ravin autour du coffre, fuit dans le coffre, par les écrous des feux. Après 20 ans, la mousse n'est plus en bon état. ll ne doit pas être très difficile de découper les mêmes en caoutchouc.
Contrôle du joint de coffre, OK. Contrôle de l'antenne, OK.
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : dim. mai 07, 2017 5:47 pm
par Alinutz
Petites nouvelles:
- vidange 10w40 et filtres huile, air et habitacle. Il me semble que les poussoirs claquent un peu. Est-ce que la 10w40 est la bonne?
- courroie d'accessoires, 3 galets et pompe à eau qui commençait à grincer.
- durites d'échangeur do88 en silicone.
Les durites en silicone neuves font la différence, ça pousse bien mieux à tous les régimes, c'est un petit tracteur
Des photos à venir une fois nettoyée.
Je viens de retrouver ma 900NG bien mieux qu'avant. Le changement de pompe à eau l'avait immobilisée pendant plusieurs semaines. Elle m'avait manqué

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : lun. mai 08, 2017 9:59 pm
par Alinutz
J'ai même trouvé un petit Roumain à me la laver

Certains le reconnaîtront
Mouillée, les éclats de la carrosserie sont inexistants!

Je lui ai aussi fait un lavage moteur haute pression qui a lui a fait beaucoup de bien. Moteur démarré, ça marche très bien! J'aurais du lui faire ça avant les travaux

A refaire!