
Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
- pilou44
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Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Parfait!

-
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Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Bonjour , pour ma part j'ai recoloré des sièges fauves en gris et aussi utilisé une autre marque: Sofolk et il y a un a un problème de tenue dans les plis et au contact des ceintures car pour cette marque ce doit être ni plus ni moins que de la peinture au latex est ce pareil pour Alta ?
On peut aller dans la bonne rubrique pour en discuter si vous le désirez.
A+
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- jean tlemane
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Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Salut les saabistes
Aujourd'hui j'ai retendu mon ciel de toit ouvrant (collé à la Néoprène, le double face ça ne marche pas, à bon entendeur), j'ai changé mon débitmètre, reboucher les petites fissures dans le tableau de bord avec le mastic de réparation pour cuir (ça marche, enfin ça cache avantageusement la misère), idem pour un trou dans le pare choc arrière (à voir j'ai pas fini).
Je me suis attaqué aux arches de roues avant. Après avoir dévisser les trois écrous qui tiennent la bavette, il y a juste à tirer. Apres nettoyage j'ai pu constater qu'il n'y avait pas une trace de rouille, et ça c'est cool!

Important pour les possesseurs de flat nose : voici la preuve que les arches de roues sont plus longs que les modèles restylés d'après 86. APS 31 m'a soutenu le contraire, résultat il m'en renvoie une paire à leurs frais

Sinon je cherche un carrossier sympa (sympa = bon et pas cher en Idf), j'ai méchamment rayé la porte passager contre un poteau en béton dans mon parking
Aujourd'hui j'ai retendu mon ciel de toit ouvrant (collé à la Néoprène, le double face ça ne marche pas, à bon entendeur), j'ai changé mon débitmètre, reboucher les petites fissures dans le tableau de bord avec le mastic de réparation pour cuir (ça marche, enfin ça cache avantageusement la misère), idem pour un trou dans le pare choc arrière (à voir j'ai pas fini).
Je me suis attaqué aux arches de roues avant. Après avoir dévisser les trois écrous qui tiennent la bavette, il y a juste à tirer. Apres nettoyage j'ai pu constater qu'il n'y avait pas une trace de rouille, et ça c'est cool!

Important pour les possesseurs de flat nose : voici la preuve que les arches de roues sont plus longs que les modèles restylés d'après 86. APS 31 m'a soutenu le contraire, résultat il m'en renvoie une paire à leurs frais

Sinon je cherche un carrossier sympa (sympa = bon et pas cher en Idf), j'ai méchamment rayé la porte passager contre un poteau en béton dans mon parking
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Les arches de roues fines sont parfois gondolées, fendues ou déformés donc pas évident d'arriver a les remettres parfaitement sur une autre aile
pour le ciel de toit, impossible a recoller celui d'origine qui tombe..on l'a dis mille fois depuis 2004 sur le forum, la mousse est désagrégée et empeche toute colle de tenir, pire la colle traverse le tissus et c'est la misere....il faut tout changer et nettoyer le support trés soigneusement
bon courage a toi
pour le ciel de toit, impossible a recoller celui d'origine qui tombe..on l'a dis mille fois depuis 2004 sur le forum, la mousse est désagrégée et empeche toute colle de tenir, pire la colle traverse le tissus et c'est la misere....il faut tout changer et nettoyer le support trés soigneusement
bon courage a toi
- dat
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Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Oui pour les arches : ceux des' modèles restylés s arrêtent au niveau des retours de pare chocs...ou juste après.
Ceux des flats vont jusqu'au bas des ailes...
Ca me parait plus qu'evident
Ceux des flats vont jusqu'au bas des ailes...
Ca me parait plus qu'evident

- jean tlemane
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Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Salut faxydid
En fait pour le ciel de toit "ouvrant" : je l'avais déjà refait et ça n'avait pas tenu, le tissu était donc quasi neuf, c'est pour ça que j'ai pu le recoller, sinon pour le ciel de toit, pour avoir vécu l'expérience, je suis tout à fait d'accord avec toi. Petite précision, j'ai mis la Néoprène uniquement sur les parties métalliques saillantes, afin que le tissu n'épouse pas l'emboutissage de la tôle.
Pour les arches de roues, bien que trop courtes, les arches reçues étaient en très bon état.
Salut Dat, je leur ai expliqué ce que tu viens d'écrire, en vain. Seule la photo les a convaincu
En fait pour le ciel de toit "ouvrant" : je l'avais déjà refait et ça n'avait pas tenu, le tissu était donc quasi neuf, c'est pour ça que j'ai pu le recoller, sinon pour le ciel de toit, pour avoir vécu l'expérience, je suis tout à fait d'accord avec toi. Petite précision, j'ai mis la Néoprène uniquement sur les parties métalliques saillantes, afin que le tissu n'épouse pas l'emboutissage de la tôle.
Pour les arches de roues, bien que trop courtes, les arches reçues étaient en très bon état.
Salut Dat, je leur ai expliqué ce que tu viens d'écrire, en vain. Seule la photo les a convaincu
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Vraiment très belle cette flat, et chapeau le travail sur le cuir !
Pour les fissures du tableau de bord, tu as utilisé le même mastic ?
Pour les fissures du tableau de bord, tu as utilisé le même mastic ?
- jean tlemane
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Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Merci Migouze
Oui, le même. J'ai arasé le bord des fissures au cutter, j'ai rebouché avec le mastic que j'ai teinté préalablement et j'ai teinté (la couleur est proche de celle des sièges). J'attends de voir en plein jour, mais ce sera toujours mieux que des fissures.
Oui, le même. J'ai arasé le bord des fissures au cutter, j'ai rebouché avec le mastic que j'ai teinté préalablement et j'ai teinté (la couleur est proche de celle des sièges). J'attends de voir en plein jour, mais ce sera toujours mieux que des fissures.
- 900 AERO
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Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Enjoy Saab 900 ! Bravo pour ta passion 

- jean tlemane
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Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Merci Olivier
Retour d'expérience sur le ciel de toit ouvrant collé à la Néoprène : ca ne marche pas! Il va falloir de je fabrique une petite cornière en plastique pour rétablir la fixation d'origineq
Retour d'expérience sur le ciel de toit ouvrant collé à la Néoprène : ca ne marche pas! Il va falloir de je fabrique une petite cornière en plastique pour rétablir la fixation d'origineq
- egillon92
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Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Ça fait plaisir de te lire OlivierEnjoy Saab 900 ! Bravo pour ta passion

- jean tlemane
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Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Rassurez vous, ce n'est pas le conducteur qui prend la photo! déjà 20 000 km au volant de cette merveille, que du bonheur!
Petit retour d'expérience sur la teinture des sièges : c'est une catastrophe, les assises ont dégorgé l'huile de pied de bœuf, la teinture est partie. Seul solution, nettoyage régulier au savon de Marseille et attendre que le cuir soit suffisamment sec pour une nouvelle application en allongeant les temps de séchage entre les différents produits. Pour l'instant je suis en mode "djobi djoba" avec serviettes de toilette sur les assises.
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Bonjour à tous
Aujourd'hui c'était rénovation de la peinture.
Équipé d'une polisseuse orbitale et d'un kit produit pour débutant trouvé chez maniac-auto.
C'est pas très compliqué, il faut bien protéger les plastiques et faire attention à la vitesse de rotation de la machine, sinon ça éclabousse partout.
3 passes à prévoir : 1renovateur abrasif, 1 polish, 1 finition




La plupart des microrayures a disparu, par contre ça ne fait pas de miracle sur les dommages plus importants (Vieux cacas de pigeon, rayures plus profondes). Je suis content du résultat.
Ne reste plus qu'à reprendre le cuir du siège conducteur et le ciel de toit. Après ca je la mets en vente, en effet la famille va s'agrandir, il va me falloir une auto plus adaptée.
10 ans de 900 vont prendre fin...
Aujourd'hui c'était rénovation de la peinture.
Équipé d'une polisseuse orbitale et d'un kit produit pour débutant trouvé chez maniac-auto.
C'est pas très compliqué, il faut bien protéger les plastiques et faire attention à la vitesse de rotation de la machine, sinon ça éclabousse partout.
3 passes à prévoir : 1renovateur abrasif, 1 polish, 1 finition




La plupart des microrayures a disparu, par contre ça ne fait pas de miracle sur les dommages plus importants (Vieux cacas de pigeon, rayures plus profondes). Je suis content du résultat.
Ne reste plus qu'à reprendre le cuir du siège conducteur et le ciel de toit. Après ca je la mets en vente, en effet la famille va s'agrandir, il va me falloir une auto plus adaptée.
10 ans de 900 vont prendre fin...
- Wolf69
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- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Dommage de t'en séparer... Surtout que je viens de lire ton Topic et tu la bichonnais avec persévérance !!
Mais bon je comprendre, ce type de voiture, même avec une restauration intégrale peut difficilement rivaliser avec l'agrément d'un SUV moderne pour une famille...
Faut pouvoir tout garder !! Le coeur et la raison...
Mais bon je comprendre, ce type de voiture, même avec une restauration intégrale peut difficilement rivaliser avec l'agrément d'un SUV moderne pour une famille...
Faut pouvoir tout garder !! Le coeur et la raison...
- jean tlemane
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- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Et oui, il faudrait pouvoir tout garder....
au delà de l'agrandissement de la famille, j'ai un soucis lié à l'utilisation que j'en fais, qui consiste essentiellement à de fréquents petits trajets dans Paris et en proche banlieue (maison-crèche et crèche-maison). Résultat le joint de culasse vient d'être refait (déjà refait par l'ancien proprio, malheureusement sans rectification de culasse) et je souhaiterai qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un qui en aura un usage plaisir, pour qu'elle puisse rouler encore de nombreuses années.
Je viens de refaire le ciel de toit et l'assise conducteur avec succès cette fois ci (je mettrai des photos prochainement).
Il ne manque plus que le contrôle technique et surtout la volonté de rédiger l'annonce (ca c'est le plus difficile)
Par contre pas de SUV moderne, une fois la saab et notre clubman vendus on se mettra en quête d'une 325ia Touring e91 des derniers millésimes qui nous servira les week ends et pour les vacances. La recherche s'annonce difficile, du moins en France.
A+
au delà de l'agrandissement de la famille, j'ai un soucis lié à l'utilisation que j'en fais, qui consiste essentiellement à de fréquents petits trajets dans Paris et en proche banlieue (maison-crèche et crèche-maison). Résultat le joint de culasse vient d'être refait (déjà refait par l'ancien proprio, malheureusement sans rectification de culasse) et je souhaiterai qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un qui en aura un usage plaisir, pour qu'elle puisse rouler encore de nombreuses années.
Je viens de refaire le ciel de toit et l'assise conducteur avec succès cette fois ci (je mettrai des photos prochainement).
Il ne manque plus que le contrôle technique et surtout la volonté de rédiger l'annonce (ca c'est le plus difficile)
Par contre pas de SUV moderne, une fois la saab et notre clubman vendus on se mettra en quête d'une 325ia Touring e91 des derniers millésimes qui nous servira les week ends et pour les vacances. La recherche s'annonce difficile, du moins en France.
A+
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Et hop les images








- fabo
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- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Vraiment dommage de t'en séparer surtout après 10 ans d'utilisation.
J'éspère juste que tu ne vas pas le regretter d'ici quelques années.
J'éspère juste que tu ne vas pas le regretter d'ici quelques années.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- MALF
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- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
On se croirait dans l'ISS! A l'envers, à l'endroit...
Charmante 900! Dommage!
Charmante 900! Dommage!
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Ça y est elle est partie... me voici sans saab... pour quelques jours seulement... à bientôt pour l'acte 4
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am