Page 11 sur 16
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : lun. janv. 25, 2016 4:29 pm
par noug2
Effectivement ton mécano a raison , pompe essence , il faudrait prendre la pression d'essence pour être certains , une pompe coute dans les 80e .
Le témoin check engine est comment ?
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : lun. janv. 25, 2016 4:55 pm
par le caribou
Salut Yann, il s'éteint au bout de quelques secondes après le démarrage de l'auto ....
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mar. janv. 26, 2016 1:50 pm
par le caribou
J'ai rendez-vous chez mon mécano mercredi prochain, je vous tiens au courant (enfin, pour ceux que ça intéresse

)
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : jeu. janv. 28, 2016 8:09 pm
par noug2
si le check engine s'éteint , c'est pas le débitmètre , t'es pas catalysé , donc pas de lambda . t'es certains de ne pas avoir une petite durite de depression de débranchée?
ton filtre à essence date de quand ?, Ton auto reste assez souvent à l'arret , les pores du filtre à essence peuvent aussi se colmater suivant le type de carburant que tu utilises
.
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : jeu. janv. 28, 2016 11:09 pm
par le caribou
Merci de ta réponse Yann..... Je vais vérifier le filtre à essence et les durites...... Et oui, tu as raison, cette auto reste trop souvent à l'arrêt .... Il faut vraiment que je roule plus avec ......
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. févr. 03, 2016 9:00 pm
par le caribou
Aujourd'hui pompe à essence démontée, nettoyée et ça va beaucoup mieux même si je pense qu'il faudra la changer, ainsi que le filtre à essence .....
Sinon, fond de coffre impeccable ......

Ce petit passager clandestin trouvé dans les fins fonds du coffre me rappelle que cette auto vient du Morbihan, n'est-ce pas Yann?? ...... il a terminé sa vie, ce petit coquillage, plage du Pouliguen ....

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. févr. 03, 2016 9:15 pm
par vintagepilot
Vraiment sympa cette combinaison kit Aéro + noir + intérieur Camel + jantes grise.
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : ven. févr. 05, 2016 10:05 am
par le caribou
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : ven. févr. 05, 2016 8:28 pm
par noug2
Aujourd'hui pompe à essence démontée, nettoyée et ça va beaucoup mieux même si je pense qu'il faudra la changer, ainsi que le filtre à essence .....
Sinon, fond de coffre impeccable ......
mesimages/1051/photo2.jpg
Ce petit passager clandestin trouvé dans les fins fonds du coffre me rappelle que cette auto vient du Morbihan, n'est-ce pas Yann?? ...... il a terminé sa vie, ce petit coquillage, plage du Pouliguen ....
mesimages/1051/photo.JPG4..jpg
t'as eu du bol de ne pas avoir de crabe mort

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mar. avr. 05, 2016 8:34 pm
par jubil
Hello le caribou,
Ta 900 ne fonctionne toujours pas mieux ?
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mar. avr. 05, 2016 9:27 pm
par le caribou
Salut Jubil,
Eh bien je ne jubile (

) pas en ce moment car effectivement malgré le changement de la pompe à essence et du filtre à essence, ça tourne sur trois pattes et ça hoquète toujours...... Ce qui m'ennuie c'est que je suis en vacances et je ne peux pas profiter de ma 900

.......
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mar. avr. 05, 2016 11:06 pm
par jubil
Tu ne vas pas chez Baudoin pour l'entretien ?
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. avr. 06, 2016 12:42 am
par le caribou
Tu ne vas pas chez Baudoin pour l'entretien ?
Non, je vais chez Antoine (Espace Collection) qui est le "must" mais à une heure de chez moi. Sauf que là, pour le coup, mon auto devenant inconduisible, elle calait à chaque stop (avec des re démarrages laborieux), je suis allé dans mon petit garage du Pouliguen, très bon par ailleurs, mais là .................... ça fait trois semaines que j'attends ....
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mar. mai 03, 2016 6:16 pm
par le caribou
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mar. mai 03, 2016 8:44 pm
par noug2
alors la source de la panne ?
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mar. mai 03, 2016 8:53 pm
par le caribou
Pompe à essence changée, et un injecteur qui merdouillait .... Toutes les courroies ont été changées et le capteur de marche arrière aussi......
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mar. mai 03, 2016 10:45 pm
par noug2
Pompe à essence changée, et un injecteur qui merdouillait .... Toutes les courroies ont été changées et le capteur de marche arrière aussi......
un injecteur en rade ?? essayes de mettre du 98 excellium en permanence , cela limite ce genre de pbs , elle marche + et consomme -.
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mar. mai 03, 2016 11:33 pm
par le caribou
Toutes mes SAAB (enfin les deux

) roulent au 98'........ On en reparlera tous les deux quand vous passez à la maison. Là, je vais me coucher, debout à 03h30..... direction BUDAPEST (je ne sais pas s'ils ont beaucoup de SAAB; on verra

)
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : lun. juil. 18, 2016 2:28 pm
par le caribou
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. juil. 20, 2016 12:28 am
par noug2
Salut Stéphane , c'est la température d'huile moteur , pas d'eau moteur . un simple bouchon , du cul à cul sous le soleil , et la T°c d'huile grimpe , le refroidissement naturel du carter d'huile est limité par manque de vitesse .