Page 11 sur 17
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : dim. févr. 06, 2011 6:24 pm
par toto435
SHE'S ALIIIIIVE !
Le temps de réamorcer le circuit d'essence et la grand mère tient le ralenti. Elle le fait même mieux qu'avant vu que j'en ai profité pour dégripper à grand coup de WD40 la valve d'air additionnel.
Étapes suivantes : réglage des phares, contrôle pollution et enfin contrôle technique.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : dim. févr. 06, 2011 7:23 pm
par pulverisator
Très bien tout ça, félicitations pour cette renaissance
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : dim. févr. 06, 2011 8:28 pm
par aerogaz
Bravo pour le travail accompli
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. févr. 07, 2011 2:47 am
par hollowguigui
bravo, content que tu aies réussi à la refaire
Elle n'en aura que plus de valeur à tes yeux
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. févr. 08, 2011 11:38 am
par toto435
Oui en effet !
Et en plus, je ne roule déjà plus pareil. J'évite de suivre des véhicules bouchant complétement la vue et avec attache remorque

.
Maintenant, deux petites choses auxquelles je vais réfléchir :
- Vais-je aller au ClassicDay ?
- Vu qu'une Clio s'est ajoutée au parc automobile familial, ne ferais-je pas mieux de la vendre ? Je ne rentrerais pas dans mes frais mais voilà... Avoir 2 voitures à 23 ans... J'ai presque honte.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. févr. 08, 2011 12:04 pm
par gouf_y_gah
Oui en effet !
Et en plus, je ne roule déjà plus pareil. J'évite de suivre des véhicules bouchant complétement la vue et avec attache remorque

.
Maintenant, deux petites choses auxquelles je vais réfléchir :
- Vais-je aller au ClassicDay ?
- Vu qu'une Clio s'est ajoutée au parc automobile familial, ne ferais-je pas mieux de la vendre ? Je ne rentrerais pas dans mes frais mais voilà... Avoir 2 voitures à 23 ans... J'ai presque honte.
T'inquiète, j'en avais déjà 3 à 22 ans (trois pourries, qui ne valaient pas ensemble la moitié de la clio/corsa/saxo de mes amis, mais qui me donnaient bien plus de plaisir [:ben-der:4] ... et de soucis

)... C'est juste que tu es un gros mordu
Tant que tu as la place pour les garer [:gouf_y_gah:5]
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. févr. 08, 2011 12:05 pm
par FAGE
Avoir 2 voitures à 23 ans... J'ai presque honte.

Où ça 2 voitures???
Une Renault et une oeuvre d'art, c'est pas pareil!
"Si y'en a qu'ça les" (comment ça c'est pas correct, c'est de la syntaxe Sarkozienne d'abord

) dérange d'avoir 2 autos et ben ils ont bien tort...
J'ai fini par me séparer (entre autre raison) de mon cabriolet MR à cause du regard des "gens", quel con!
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. févr. 08, 2011 12:13 pm
par gouf_y_gah
Y'en a qu'ça les dérangeait, que je roule avec une routière de 2L avec un A au derche... (de 20 ans et 200 kkm)
-> [:citronvert]...
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. févr. 08, 2011 12:51 pm
par toto435
Il y a aussi le fait que je ne vais presque plus rouler avec...
Mais certains diront que ce n'est pas plus mal, elle s'usera moins ^^
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. févr. 08, 2011 12:57 pm
par ip900
Viens au Classic day, Tu verras après!
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. févr. 09, 2011 5:21 pm
par toto435
Mais juste pour info, elle partirait pour 4000€ à votre avis une fois full propre ?
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. févr. 09, 2011 6:42 pm
par l'argentin
Bravo pour ta passion et la remise en forme de ton "flat" si tu peut garde la !!!!!
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. févr. 09, 2011 8:02 pm
par ip900
Mais juste pour info, elle partirait pour 4000€ à votre avis une fois full propre ?
Ça parait possible, elle a combien de kilomètre aujourd'hui??
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. févr. 09, 2011 8:11 pm
par trionit
Possible pour 4000 euro. Par contre pour tes pare chocs pas de renov plastoc, c'est pas top. Préfère de la patte P5 et il redeviendra comme neuf.
A+
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. févr. 09, 2011 9:29 pm
par toto435
Ça parait possible, elle a combien de kilomètre aujourd'hui??
Euh de mémoire, elle a moins de 178.000km.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : jeu. févr. 10, 2011 2:42 pm
par ip900
Je me rappelle que tu as fait pas mal de truc dessus non?
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : jeu. févr. 10, 2011 6:54 pm
par toto435
-L'embrayage et son récepteur ont +-15.000km
-L'émetteur et le joint de culasse ont +-5.000km
-Des étriers remis à neuf à l'avant par Pulverisator il y a +- 3.000km
-Un nettoyage/remise en état de l'intérieur (sellerie et ciel de toit) + autoradio (baffles et antenne) + chasse aux quelques légers points de rouille + bobine et câbles d'allumage l'été dernier.
-Rechromage des réflecteurs de phares avant.
Et d'éventuelles babioles auxquelles je ne pense peut-être pas.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : sam. févr. 19, 2011 8:05 pm
par toto435
Euh de mémoire, elle a moins de 178.000km.
Voilà, je suis allé fignoler deux, trois trucs. Je corrige ce que j'ai dit. Elle a en effet moins de 178.000km vu qu'elle n'a même pas 174.000km au compteur ^^.
J'ai roulé quelques kilomètres avec. Elle a eu du mal de retrouver son souffle, elle tournait comme une patate. Surement un bon paquet d'humidité à évacuer. Mais finalement, tout va bien
Je vais installer un pare-vent sur le toit ouvrant, mais seulement une fois que j'aurais compris comment ça se fixe... Il y a trois vis mais je n'ai pas de trou prévu... Je dois forer dans le "carter" de toit ouvrant ?
Le contrôle technique sera pour la mi-mars, manque de temps encore et toujours...
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : sam. mars 26, 2011 7:03 pm
par toto435
Ma Saab rejetant trop peu de CO (1,3-1,4 contre maximum 1,6) d'après le garagiste, je passe le contrôle technique vendredi à 13h42 (c'est précis les rendez-vous haha).
Il m'a même conseillé d'enrichir le mélange un chouya après le test.
Suspense, si ça passe sans autre remarque, je vais à 99% sûr au Bourget.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. avr. 04, 2011 12:04 am
par toto435
Voilà la photo de famille prise au Bourget !
