Ma 900 T8 de 1984
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
SHE'S ALIIIIIVE !
Le temps de réamorcer le circuit d'essence et la grand mère tient le ralenti. Elle le fait même mieux qu'avant vu que j'en ai profité pour dégripper à grand coup de WD40 la valve d'air additionnel.
Étapes suivantes : réglage des phares, contrôle pollution et enfin contrôle technique.
Le temps de réamorcer le circuit d'essence et la grand mère tient le ralenti. Elle le fait même mieux qu'avant vu que j'en ai profité pour dégripper à grand coup de WD40 la valve d'air additionnel.
Étapes suivantes : réglage des phares, contrôle pollution et enfin contrôle technique.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- pulverisator
- Messages : 11453
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Ma 900 T8 de 1984
Très bien tout ça, félicitations pour cette renaissance

- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
bravo, content que tu aies réussi à la refaire
Elle n'en aura que plus de valeur à tes yeux

Elle n'en aura que plus de valeur à tes yeux

- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Oui en effet !
Et en plus, je ne roule déjà plus pareil. J'évite de suivre des véhicules bouchant complétement la vue et avec attache remorque
.
Maintenant, deux petites choses auxquelles je vais réfléchir :
- Vais-je aller au ClassicDay ?
- Vu qu'une Clio s'est ajoutée au parc automobile familial, ne ferais-je pas mieux de la vendre ? Je ne rentrerais pas dans mes frais mais voilà... Avoir 2 voitures à 23 ans... J'ai presque honte.
Et en plus, je ne roule déjà plus pareil. J'évite de suivre des véhicules bouchant complétement la vue et avec attache remorque

Maintenant, deux petites choses auxquelles je vais réfléchir :
- Vais-je aller au ClassicDay ?
- Vu qu'une Clio s'est ajoutée au parc automobile familial, ne ferais-je pas mieux de la vendre ? Je ne rentrerais pas dans mes frais mais voilà... Avoir 2 voitures à 23 ans... J'ai presque honte.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
T'inquiète, j'en avais déjà 3 à 22 ans (trois pourries, qui ne valaient pas ensemble la moitié de la clio/corsa/saxo de mes amis, mais qui me donnaient bien plus de plaisir [:ben-der:4] ... et de soucisOui en effet !
Et en plus, je ne roule déjà plus pareil. J'évite de suivre des véhicules bouchant complétement la vue et avec attache remorque.
Maintenant, deux petites choses auxquelles je vais réfléchir :
- Vais-je aller au ClassicDay ?
- Vu qu'une Clio s'est ajoutée au parc automobile familial, ne ferais-je pas mieux de la vendre ? Je ne rentrerais pas dans mes frais mais voilà... Avoir 2 voitures à 23 ans... J'ai presque honte.


Tant que tu as la place pour les garer [:gouf_y_gah:5]
- FAGE
- Messages : 153
- Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Avoir 2 voitures à 23 ans... J'ai presque honte.

Une Renault et une oeuvre d'art, c'est pas pareil!
"Si y'en a qu'ça les" (comment ça c'est pas correct, c'est de la syntaxe Sarkozienne d'abord


J'ai fini par me séparer (entre autre raison) de mon cabriolet MR à cause du regard des "gens", quel con!
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Y'en a qu'ça les dérangeait, que je roule avec une routière de 2L avec un A au derche... (de 20 ans et 200 kkm)
-> [:citronvert]...
-> [:citronvert]...
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Il y a aussi le fait que je ne vais presque plus rouler avec...
Mais certains diront que ce n'est pas plus mal, elle s'usera moins ^^
Mais certains diront que ce n'est pas plus mal, elle s'usera moins ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Viens au Classic day, Tu verras après!

- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Mais juste pour info, elle partirait pour 4000€ à votre avis une fois full propre ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- l'argentin
- Messages : 25
- Inscription : lun. déc. 20, 2010 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Bravo pour ta passion et la remise en forme de ton "flat" si tu peut garde la !!!!!
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Ça parait possible, elle a combien de kilomètre aujourd'hui??Mais juste pour info, elle partirait pour 4000€ à votre avis une fois full propre ?
- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Possible pour 4000 euro. Par contre pour tes pare chocs pas de renov plastoc, c'est pas top. Préfère de la patte P5 et il redeviendra comme neuf.
A+
A+
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Euh de mémoire, elle a moins de 178.000km.
Ça parait possible, elle a combien de kilomètre aujourd'hui??
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Je me rappelle que tu as fait pas mal de truc dessus non?
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
-L'embrayage et son récepteur ont +-15.000km
-L'émetteur et le joint de culasse ont +-5.000km
-Des étriers remis à neuf à l'avant par Pulverisator il y a +- 3.000km
-Un nettoyage/remise en état de l'intérieur (sellerie et ciel de toit) + autoradio (baffles et antenne) + chasse aux quelques légers points de rouille + bobine et câbles d'allumage l'été dernier.
-Rechromage des réflecteurs de phares avant.
Et d'éventuelles babioles auxquelles je ne pense peut-être pas.
-L'émetteur et le joint de culasse ont +-5.000km
-Des étriers remis à neuf à l'avant par Pulverisator il y a +- 3.000km
-Un nettoyage/remise en état de l'intérieur (sellerie et ciel de toit) + autoradio (baffles et antenne) + chasse aux quelques légers points de rouille + bobine et câbles d'allumage l'été dernier.
-Rechromage des réflecteurs de phares avant.
Et d'éventuelles babioles auxquelles je ne pense peut-être pas.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Voilà, je suis allé fignoler deux, trois trucs. Je corrige ce que j'ai dit. Elle a en effet moins de 178.000km vu qu'elle n'a même pas 174.000km au compteur ^^.Euh de mémoire, elle a moins de 178.000km.
J'ai roulé quelques kilomètres avec. Elle a eu du mal de retrouver son souffle, elle tournait comme une patate. Surement un bon paquet d'humidité à évacuer. Mais finalement, tout va bien

Je vais installer un pare-vent sur le toit ouvrant, mais seulement une fois que j'aurais compris comment ça se fixe... Il y a trois vis mais je n'ai pas de trou prévu... Je dois forer dans le "carter" de toit ouvrant ?
Le contrôle technique sera pour la mi-mars, manque de temps encore et toujours...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Ma Saab rejetant trop peu de CO (1,3-1,4 contre maximum 1,6) d'après le garagiste, je passe le contrôle technique vendredi à 13h42 (c'est précis les rendez-vous haha).
Il m'a même conseillé d'enrichir le mélange un chouya après le test.
Suspense, si ça passe sans autre remarque, je vais à 99% sûr au Bourget.
Il m'a même conseillé d'enrichir le mélange un chouya après le test.
Suspense, si ça passe sans autre remarque, je vais à 99% sûr au Bourget.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Voilà la photo de famille prise au Bourget !


Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018