Page 11 sur 11
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : jeu. mai 28, 2009 12:07 pm
par tristan
Si je n''avais pas acheté ma 9000 S-line il y'a 2 mois, je me la serais bien faite cette airflow!
bizarrement je n'ai jamais accroché avec l'esthétique de la 900 mais par contre avec le kit, c'est une autre voiture je trouve!
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : jeu. mai 28, 2009 12:16 pm
par vinc_pno
étonnant de la retrouver si souvent en vente
mais c'est vrai qu'elle est belle
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : jeu. mai 28, 2009 12:58 pm
par tristan
oui, c'est bizarre.....c'est une voiture pourtant destinée à des passionnés....et on pourrait croire que celui qui l'achète la garde pour un temps et non!?...
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : jeu. mai 28, 2009 10:57 pm
par le lapon
la voiture est en bon état mais pas parfaite : peinture qui a été refaite se dégrade un peu vite à certains endroits (piierre m'avait fait un retour la dessus) car je pense qu'elle a été repeinte sans retirer le pare brise et joint. Par contre le gars la vend pas cher donc il doit y avoir un truc qui colle pas... il faut se renseigner car je l'avais payé à l'époque 5000 euros.
Ça reste une BP mais à l'heure actuelle je n'ai jamais conduit une 900 en si bon état.
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : ven. mai 29, 2009 12:31 am
par vinc_pno
tout a fait la peinture a très mal vieilli (pourtant n'a que deux an)
en gros comme tu l'as dit, repeinte sans rien retirer et ça ne pardonne pas; elle a cassé tout le long du kit aero/airflow et au niveau des joint
plus un effet peau d'orange très prononcé sur le coffre
sinon pour le reste elle a l'air en très bon état; juste la peinture.....
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : ven. août 21, 2009 2:45 pm
par tristan
Ca serait pas de nouveau elle?:
http://cgi.ebay.fr/SAAB-900-CARLSSON_W0 ... 1001r16667
avec quelques modifs en plus....
Une Carlsson avec conduite à gauche...
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : ven. août 21, 2009 3:11 pm
par barth38
Si si, on en parle d'ailleurs dans le sujet des annonces 900

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : ven. août 21, 2009 4:08 pm
par noug2
hallucinant le nombre de proprio sur ta 900 nikko , il faut que l'un d'entre eux la passe en HP .
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : ven. août 21, 2009 4:10 pm
par tristan
c'est dommage qu'il y en ait pas 1 seul qui continue correctement le travail qui a été fait dessus.....
ca va devenir une poubelle ste voiture....

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : ven. août 21, 2009 4:12 pm
par noug2
terminer en poubelle quand tu mets 6000e dedans ....cela donne un peu de scupule quand meme .
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : ven. août 21, 2009 10:39 pm
par le lapon
elle semble avoir été soignée, c'est quoi le soucis ?
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : ven. août 21, 2009 11:09 pm
par noug2
ben oui je la trouve clean , et à ce prix , il n'y a pas beaucoup de crassous qui achètent ce genre de vl , c'est plutot du passionné ++
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : ven. août 21, 2009 11:20 pm
par barth38
Elle n'a pas tant changé de propriétaire en fait. Le Lapon l'a vendue à JP Motors, qui n'allait de toute facon pas la garder...
Un gars l'a rachetée, et je crois pour des raisons perso, il l'a vendue...
Bon, vu que c'est Dums qui l'a rachetée, on se doute bien que lui non plus, il n'allait pas la garder...!
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : sam. août 22, 2009 1:18 am
par alan
Salut Tristan,
il n'y a de Carlsson ... qu'en
conduite à droite bien sûr !
Pour ceux qui ne le savent ( ainsi que les nouveaux Saabistes du SSC ), et c'est valable pour toutes les séries limitées 900/9000, ce qui les identifient " officiellement" c'est
le numéro de série.
Elles sont toutes assemblées à partir d' accessoires qui étaient au
catalogue Saab, leur dénomination est
nationale ( SP ... en France, Carlsson ... en UK, SPG ... aux USA, Talladega en Suede, ... ).
Elles ont aussi toutes comme particularité d'avoir été des hauts de gamme,
surtout concernant la puissance ( donc toutes en haute pression )
Donc pour en revenir à notre mouton, il me semble que la dénomination correcte serait 900 kit Airflow ( + volant Momo/Saab qui équipait les Carlsson, mais si carrosserie noire > 3 bandes du volant en gris et non en rouge ).
Au demeurant, et même en Angleterre, il est très difficile de trouver une Carlsson dans son apparence d'origine intégrale.
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : sam. août 22, 2009 9:04 pm
par tristan
oui, je sais que les Carlsson n'existent qu'en conduite à droite...vu que série limitée à l'angleterre!
c'est bien pour ça que j'avais mis un petit smiley moqueur!

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : sam. août 22, 2009 9:09 pm
par alan

je sais que tu sais

... je donnais quelques précisions pour ceux qui savent pas, sans jugement sur la voiture en elle même, juste sur l'appellation erronée dans l'annonce
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Publié : sam. août 22, 2009 9:21 pm
par faxydid
Le terme "airflow" est plus approprié en fait, c'est aussi le terme commercial officiel employé par SAAB en 1988
http://documentations.saabclubdefrance. ... index.html
didier