Aero Estate carbone

naindejardin

Re: Aero Estate carbone

Message par naindejardin » ven. janv. 06, 2017 6:18 pm

Alors là, voilà le mouton à 15 pattes car il faudrait qu'elle soit Aéro et équipée comme la mienne mais avec en plus:
- tout ouvrant
- ph2 avec les beaux pare choc de la 2004
- peut être BVM (encore que...)
- pas trop km (autour de 150kkm idéalement)

Quand on s'habitue au luxe :p.

Ca va commencer à être dur à trouver ces bêtes là :p
Pour avoir pas mal regardé les annonces en Suisse, les sièges ventilés et la banquette arrière chauffante y semblent beaucoup plus répandus qu'en France. Ajoute à ça des voitures généralement en excellent état, ça vaut le coup de regarder. Par contre les formalités d'importations sont un peu pénibles et il ne faut pas oublier d'ajouter la TVA à 20% au prix suisse.

larrypoloo

Message par larrypoloo » sam. janv. 07, 2017 8:39 pm

Pour avoir pas mal regardé les annonces en Suisse, les sièges ventilés et la banquette arrière chauffante y semblent beaucoup plus répandus qu'en France. Ajoute à ça des voitures généralement en excellent état, ça vaut le coup de regarder. Par contre les formalités d'importations sont un peu pénibles et il ne faut pas oublier d'ajouter la TVA à 20% au prix suisse.
C'est vrai que la Suisse est vraiment bien pour trouver de belles SAAB essences haut de gamme (et pas que .. :D ). En plus on y trouve des Hirsch et autres TrollR comme on trouve des Twingo en France :D

larrypoloo

Message par larrypoloo » sam. janv. 07, 2017 8:43 pm

Tu veux que je t'aide?

J'ai une petite expérience en recherche de 9-5! :o :o

:D
Avec grand plaisir vu que toute façon ca sera pas forcément pour 2017, ça devrait te laisser suffisamment de temps :whistle:

Benjam

Message par Benjam » lun. janv. 09, 2017 10:58 am

9-5 biopo aero!

https://www.leboncoin.fr/voitures/10572 ... tm?ca=12_s

y'a qu'à demander! :D

EDIT: et voilà le 6 cylindres que tu voulais!

https://www.leboncoin.fr/voitures/10748 ... tm?ca=12_s

larrypoloo

Message par larrypoloo » lun. janv. 09, 2017 4:29 pm

9-5 biopo aero!

https://www.leboncoin.fr/voitures/10572 ... tm?ca=12_s

y'a qu'à demander! :D

EDIT: et voilà le 6 cylindres que tu voulais!

https://www.leboncoin.fr/voitures/10748 ... tm?ca=12_s
Arf, une 9-5NG, un beau jouet surtout en V6 Aero mais faut vraiment être joueur surtout pour un daily/famille. Mais bien tenté :)

Bibouecht

Message par Bibouecht » dim. janv. 29, 2017 11:38 pm

Arf,fais donc vite ca! :love:
Bon c'était à l'arrache et le soir, pas de coup de gaz car elle était froide ;) bon c'est un premier jet, je vais m'appliquer pour la suite ;) bah à froid rien à envier à la TurboX ;)

https://1drv.ms/v/s!AqXQUYgSgnhMgWCJx4KB6SRbCNhq
Peace always

Benjam

Message par Benjam » lun. janv. 30, 2017 10:44 am

j'ai trouvé:

https://www.leboncoin.fr/voitures/10744 ... tm?ca=12_s

en plus, tu restes dans la famille! :D

larrypoloo

Message par larrypoloo » lun. janv. 30, 2017 2:25 pm

Bon c'était à l'arrache et le soir, pas de coup de gaz car elle était froide ;) bon c'est un premier jet, je vais m'appliquer pour la suite ;) bah à froid rien à envier à la TurboX ;)

https://1drv.ms/v/s!AqXQUYgSgnhMgWCJx4KB6SRbCNhq
C'est vrai que c'est bien rauque à souhait, tu dois en réveiller des gens dans le voisinage le matin :D. Par contre, pas trop entêtant dans l'habitacle à vitesse stabilisée?

larrypoloo

Message par larrypoloo » lun. janv. 30, 2017 2:30 pm

j'ai trouvé:

https://www.leboncoin.fr/voitures/10744 ... tm?ca=12_s

en plus, tu restes dans la famille! :D
:sleep: Tu aurais pu au moins me proposer l'OPC :na:

Mais plus sérieusement, plus je creuse et plus je vois que le V6 GM avec sa gestion ME9.6 n'est pas prêt à devenir Flexfuel...ce qui est pour l'instant un énorme frein pour toutes ces belles montures!

En attendant, la révision de la 9-5 approche avec vidange moteur, BVA et kit de recirculation au programme. Mais la pluie,le froid et la crève, ça motive pas :(

Bibouecht

Message par Bibouecht » lun. janv. 30, 2017 10:32 pm

C'est vrai que c'est bien rauque à souhait, tu dois en réveiller des gens dans le voisinage le matin :D. Par contre, pas trop entêtant dans l'habitacle à vitesse stabilisée?
Des fois en léger sous régime et vitesse stable c'est assourdissant et ça vibre que tu mets un poil de gaz, style de 80km/h à 100km/h en 5ème vitesse ;)

Aller pour le plaisir avec un peu de gaz, moteur chaud ;)

https://1drv.ms/v/s!AqXQUYgSgnhMgWFnuNh_hBdTjh0m
Peace always

larrypoloo

Message par larrypoloo » dim. févr. 19, 2017 8:04 pm

Effectivement cela s'entend bien :) Du coup, pour comparaison, j'ai aussi fait une petite prise de son (à chaud) de la double sortie Abbott. Un léger petit bruit rauque qui s'entends aussi un peu à l'intérieur mais rien à voir avec une ligne complète 3". Par contre pas de vibrations ni bruit parasite à vitesse stabilisée, ce qui est très agréable vu la route que je fait (plutôt route et autoroute).

https://youtu.be/jf9joXUKLQI

Sinon à part ça, weekend entretien pour ma SAAB (vidange moteur, vidange BVA) et surtout j'ai enfin posé le nouveau kit de recyclage des vapeurs d'huiles.

Plus compliqué à démonter qu'a monter excepté que mes doigts se souviendront de ce fichu carré de néoprène à monter autour des durites :na:

Mais sinon j'espère qu'avec ça, mon moteur respirera et s'en portera que mieux !

larrypoloo

Message par larrypoloo » dim. févr. 26, 2017 4:08 pm

Aller, une petite photo de mon moteur du haut de ses presque 199 000 km. Bon, j'ai tenté un petit nettoyage moteur mais l'efficacité est à améliorer :whistle:

Image

larrypoloo

Message par larrypoloo » sam. mars 11, 2017 5:20 pm

Aujourd'hui il fait beau, petit week-end en Franche Comté chez la belle famille et fin du rodage pour la 9-5 familiale :)

Image

larrypoloo

Message par larrypoloo » dim. mai 21, 2017 10:56 pm

Hello :hello: , désolé pas trop de news depuis un moment mais la 9-5 continue son bout de chemin avec ses 205 000 km.

Et comme il faisait beau et que j'avais des fuites récalcitrantes, je me suis attaqué au cache soupape. Démontage facile et voici ce qu'on y trouve (après nettoyage des plans de joint qui était pleins d'huile, je comprends mieux les fuites...):
Image

Ca m'a l'air pas trop mal, pas de goudron et la chaîne est bien tendue. Les joints étaient bien cuits par contre (pourtant déjà remplacé à peine 40 000km avant mais c'était pas des joints de marque...une fausse économie :( )

On en profite aussi pour changer le patin de chaîne (tout sec aussi, cassé au démontage), on nettoie les conduits d'aération et on remonte le tout hop!
Image

(Bon avant que ça ne soit noté, je n'en ai pas profité pour le repeindre :p . J'aime bien l'aspect brut, je l'ai briqué, y'a du mieux mais impossible de le faire revenir comme neuf, tant pis!)

Bon, on va surveiller que ça repisse pas..

Benjam

Message par Benjam » mer. mai 24, 2017 6:06 pm

5000 bornes en deux mois...quand même!

:hello:

larrypoloo

Message par larrypoloo » jeu. mai 25, 2017 2:38 am

5000 bornes en deux mois...quand même!

C'est ma moyenne en comptant 70km/jour pour le boulot + extras perso (et encore je me suis calmé depuis).

J'ai calculé sur les 2 années et demi que je l'ai, je fais environ 35 000km / an. Vive l'E85 pour le coup...

larrypoloo

Message par larrypoloo » sam. juil. 08, 2017 1:08 pm

Voilà, la 9-5 a rejoins son nouveau propriétaire ce matin.

Je lui souhaite autant de plaisir que j'ai eu à son volant et bien sur qu'elle poursuive son chemin pour de nombreux km encore! :jap:

Pour ma part, je passe chez la cousine avec un choix 1/3 raisonnable (break familial, 155000 km seulement, mécanique suivie :)) et 2/3 passion (V70 R - 5 cylindre turbo 300ch, BVM :sol: )

Je met juste une photo pour ne pas polluer la présentation mais le plaisir est là !

Image

En tout cas, même si je quitte SAAB je ne quitte pas pour autant le SSC donc je dis à très bientôt ! :hello:

brosaab

Message par brosaab » sam. juil. 08, 2017 3:08 pm

Beau modèle en tout cas
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Bibouecht

Message par Bibouecht » sam. juil. 08, 2017 11:21 pm

Voilà, la 9-5 a rejoins son nouveau propriétaire ce matin.

Je lui souhaite autant de plaisir que j'ai eu à son volant et bien sur qu'elle poursuive son chemin pour de nombreux km encore! :jap:

Pour ma part, je passe chez la cousine avec un choix 1/3 raisonnable (break familial, 155000 km seulement, mécanique suivie :)) et 2/3 passion (V70 R - 5 cylindre turbo 300ch, BVM :sol: )

Je met juste une photo pour ne pas polluer la présentation mais le plaisir est là !

mesimages/10657/IMG-20170608-WA0002.jpg

En tout cas, même si je quitte SAAB je ne quitte pas pour autant le SSC donc je dis à très bientôt ! :hello:
Bon si c'est une R, tu est a moitié pardonné ;) je dis bien à moitié :D
Peace always

larrypoloo

Message par larrypoloo » lun. juil. 10, 2017 5:52 pm

Bon si c'est une R, tu est a moitié pardonné ;) je dis bien à moitié :D
Et pour l'autre moitié, si je te poste un coldstart, ca ferais l'affaire? :sol: (ligne inox complete dessus :p )

Verrouillé

Revenir à « 9-5 OG »