Pour avoir pas mal regardé les annonces en Suisse, les sièges ventilés et la banquette arrière chauffante y semblent beaucoup plus répandus qu'en France. Ajoute à ça des voitures généralement en excellent état, ça vaut le coup de regarder. Par contre les formalités d'importations sont un peu pénibles et il ne faut pas oublier d'ajouter la TVA à 20% au prix suisse.
Alors là, voilà le mouton à 15 pattes car il faudrait qu'elle soit Aéro et équipée comme la mienne mais avec en plus:
- tout ouvrant
- ph2 avec les beaux pare choc de la 2004
- peut être BVM (encore que...)
- pas trop km (autour de 150kkm idéalement)
Quand on s'habitue au luxe.
Ca va commencer à être dur à trouver ces bêtes là
Aero Estate carbone
- naindejardin
 Re: Aero Estate carbone

- larrypoloo

C'est vrai que la Suisse est vraiment bien pour trouver de belles SAAB essences haut de gamme (et pas que ..Pour avoir pas mal regardé les annonces en Suisse, les sièges ventilés et la banquette arrière chauffante y semblent beaucoup plus répandus qu'en France. Ajoute à ça des voitures généralement en excellent état, ça vaut le coup de regarder. Par contre les formalités d'importations sont un peu pénibles et il ne faut pas oublier d'ajouter la TVA à 20% au prix suisse.
 ).  En plus on y trouve des Hirsch et autres TrollR comme on trouve des Twingo en France
 ).  En plus on y trouve des Hirsch et autres TrollR comme on trouve des Twingo en France 
- larrypoloo

Avec grand plaisir vu que toute façon ca sera pas forcément pour 2017, ça devrait te laisser suffisamment de temps
Tu veux que je t'aide?
J'ai une petite expérience en recherche de 9-5!

- Benjam

9-5 biopo aero!
https://www.leboncoin.fr/voitures/10572 ... tm?ca=12_s
y'a qu'à demander! 

EDIT: et voilà le 6 cylindres que tu voulais!
https://www.leboncoin.fr/voitures/10748 ... tm?ca=12_s

y'a qu'à demander!

- larrypoloo

Arf, une 9-5NG, un beau jouet surtout en V6 Aero mais faut vraiment être joueur surtout pour un daily/famille. Mais bien tenté9-5 biopo aero!
y'a qu'à demander!

- Bibouecht

Bon c'était à l'arrache et le soir, pas de coup de gaz car elle était froide
Arf,fais donc vite ca!
 bon c'est un premier jet, je vais m'appliquer pour la suite
 bon c'est un premier jet, je vais m'appliquer pour la suite  bah à froid rien à envier à la TurboX
 bah à froid rien à envier à la TurboX  
 https://1drv.ms/v/s!AqXQUYgSgnhMgWCJx4KB6SRbCNhq
Peace always
						- Benjam

j'ai trouvé:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10744 ... tm?ca=12_s
en plus, tu restes dans la famille! 

- larrypoloo

C'est vrai que c'est bien rauque à souhait, tu dois en réveiller des gens dans le voisinage le matin
Bon c'était à l'arrache et le soir, pas de coup de gaz car elle était froidebon c'est un premier jet, je vais m'appliquer pour la suite
bah à froid rien à envier à la TurboX

https://1drv.ms/v/s!AqXQUYgSgnhMgWCJx4KB6SRbCNhq
 . Par contre, pas trop entêtant dans l'habitacle à vitesse stabilisée?
. Par contre, pas trop entêtant dans l'habitacle à vitesse stabilisée?- larrypoloo

j'ai trouvé:
 Tu aurais pu au moins me proposer l'OPC
 Tu aurais pu au moins me proposer l'OPC   
 Mais plus sérieusement, plus je creuse et plus je vois que le V6 GM avec sa gestion ME9.6 n'est pas prêt à devenir Flexfuel...ce qui est pour l'instant un énorme frein pour toutes ces belles montures!
En attendant, la révision de la 9-5 approche avec vidange moteur, BVA et kit de recirculation au programme. Mais la pluie,le froid et la crève, ça motive pas

- Bibouecht

Des fois en léger sous régime et vitesse stable c'est assourdissant et ça vibre que tu mets un poil de gaz, style de 80km/h à 100km/h en 5ème vitesse
C'est vrai que c'est bien rauque à souhait, tu dois en réveiller des gens dans le voisinage le matin. Par contre, pas trop entêtant dans l'habitacle à vitesse stabilisée?

Aller pour le plaisir avec un peu de gaz, moteur chaud

https://1drv.ms/v/s!AqXQUYgSgnhMgWFnuNh_hBdTjh0m
Peace always
						- larrypoloo

Effectivement cela s'entend bien  Du coup, pour comparaison, j'ai aussi fait une petite prise de son (à chaud) de la double sortie Abbott. Un léger petit bruit rauque qui s'entends aussi un peu à l'intérieur mais rien à voir avec une ligne complète 3". Par contre pas de vibrations ni bruit parasite à vitesse stabilisée, ce qui est très agréable vu la route que je fait (plutôt route et autoroute).
 Du coup, pour comparaison, j'ai aussi fait une petite prise de son (à chaud) de la double sortie Abbott. Un léger petit bruit rauque qui s'entends aussi un peu à l'intérieur mais rien à voir avec une ligne complète 3". Par contre pas de vibrations ni bruit parasite à vitesse stabilisée, ce qui est très agréable vu la route que je fait (plutôt route et autoroute).
https://youtu.be/jf9joXUKLQI
Sinon à part ça, weekend entretien pour ma SAAB (vidange moteur, vidange BVA) et surtout j'ai enfin posé le nouveau kit de recyclage des vapeurs d'huiles.
Plus compliqué à démonter qu'a monter excepté que mes doigts se souviendront de ce fichu carré de néoprène à monter autour des durites 

Mais sinon j'espère qu'avec ça, mon moteur respirera et s'en portera que mieux !

Du coup, pour comparaison, j'ai aussi fait une petite prise de son (à chaud) de la double sortie Abbott. Un léger petit bruit rauque qui s'entends aussi un peu à l'intérieur mais rien à voir avec une ligne complète 3". Par contre pas de vibrations ni bruit parasite à vitesse stabilisée, ce qui est très agréable vu la route que je fait (plutôt route et autoroute).
 Du coup, pour comparaison, j'ai aussi fait une petite prise de son (à chaud) de la double sortie Abbott. Un léger petit bruit rauque qui s'entends aussi un peu à l'intérieur mais rien à voir avec une ligne complète 3". Par contre pas de vibrations ni bruit parasite à vitesse stabilisée, ce qui est très agréable vu la route que je fait (plutôt route et autoroute).https://youtu.be/jf9joXUKLQI
Sinon à part ça, weekend entretien pour ma SAAB (vidange moteur, vidange BVA) et surtout j'ai enfin posé le nouveau kit de recyclage des vapeurs d'huiles.
Plus compliqué à démonter qu'a monter excepté que mes doigts se souviendront de ce fichu carré de néoprène à monter autour des durites

Mais sinon j'espère qu'avec ça, mon moteur respirera et s'en portera que mieux !
- larrypoloo

Aller, une petite photo de mon moteur du haut de ses presque 199 000 km. Bon, j'ai tenté un petit nettoyage moteur mais l'efficacité est à améliorer   

- larrypoloo

Aujourd'hui il fait beau, petit week-end en Franche Comté chez la belle famille et fin du rodage pour la 9-5 familiale 

- larrypoloo

Hello   , désolé pas trop de news depuis un moment mais la 9-5 continue son bout de chemin avec ses 205 000 km.
 , désolé pas trop de news depuis un moment mais la 9-5 continue son bout de chemin avec ses 205 000 km.
Et comme il faisait beau et que j'avais des fuites récalcitrantes, je me suis attaqué au cache soupape. Démontage facile et voici ce qu'on y trouve (après nettoyage des plans de joint qui était pleins d'huile, je comprends mieux les fuites...):

Ca m'a l'air pas trop mal, pas de goudron et la chaîne est bien tendue. Les joints étaient bien cuits par contre (pourtant déjà remplacé à peine 40 000km avant mais c'était pas des joints de marque...une fausse économie )
 )
On en profite aussi pour changer le patin de chaîne (tout sec aussi, cassé au démontage), on nettoie les conduits d'aération et on remonte le tout hop!

(Bon avant que ça ne soit noté, je n'en ai pas profité pour le repeindre . J'aime bien l'aspect brut, je l'ai briqué, y'a du mieux mais impossible de le faire revenir comme neuf, tant pis!)
 . J'aime bien l'aspect brut, je l'ai briqué, y'a du mieux mais impossible de le faire revenir comme neuf, tant pis!)
Bon, on va surveiller que ça repisse pas..

, désolé pas trop de news depuis un moment mais la 9-5 continue son bout de chemin avec ses 205 000 km.
 , désolé pas trop de news depuis un moment mais la 9-5 continue son bout de chemin avec ses 205 000 km.Et comme il faisait beau et que j'avais des fuites récalcitrantes, je me suis attaqué au cache soupape. Démontage facile et voici ce qu'on y trouve (après nettoyage des plans de joint qui était pleins d'huile, je comprends mieux les fuites...):

Ca m'a l'air pas trop mal, pas de goudron et la chaîne est bien tendue. Les joints étaient bien cuits par contre (pourtant déjà remplacé à peine 40 000km avant mais c'était pas des joints de marque...une fausse économie
 )
 )On en profite aussi pour changer le patin de chaîne (tout sec aussi, cassé au démontage), on nettoie les conduits d'aération et on remonte le tout hop!

(Bon avant que ça ne soit noté, je n'en ai pas profité pour le repeindre
 . J'aime bien l'aspect brut, je l'ai briqué, y'a du mieux mais impossible de le faire revenir comme neuf, tant pis!)
 . J'aime bien l'aspect brut, je l'ai briqué, y'a du mieux mais impossible de le faire revenir comme neuf, tant pis!)Bon, on va surveiller que ça repisse pas..
- Benjam

5000 bornes en deux mois...quand même! 

- larrypoloo

5000 bornes en deux mois...quand même!

C'est ma moyenne en comptant 70km/jour pour le boulot + extras perso (et encore je me suis calmé depuis).
J'ai calculé sur les 2 années et demi que je l'ai, je fais environ 35 000km / an. Vive l'E85 pour le coup...
- larrypoloo

Voilà, la 9-5 a rejoins son nouveau propriétaire ce matin.
Je lui souhaite autant de plaisir que j'ai eu à son volant et bien sur qu'elle poursuive son chemin pour de nombreux km encore!

Pour ma part, je passe chez la cousine avec un choix 1/3 raisonnable (break familial, 155000 km seulement, mécanique suivie
 ) et 2/3 passion (V70 R - 5 cylindre turbo 300ch, BVM
) et 2/3 passion (V70 R - 5 cylindre turbo 300ch, BVM  )
 )Je met juste une photo pour ne pas polluer la présentation mais le plaisir est là !

En tout cas, même si je quitte SAAB je ne quitte pas pour autant le SSC donc je dis à très bientôt !

- brosaab

Beau modèle en tout cas 

900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
						900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht

Bon si c'est une R, tu est a moitié pardonné
Voilà, la 9-5 a rejoins son nouveau propriétaire ce matin.
Je lui souhaite autant de plaisir que j'ai eu à son volant et bien sur qu'elle poursuive son chemin pour de nombreux km encore!
Pour ma part, je passe chez la cousine avec un choix 1/3 raisonnable (break familial, 155000 km seulement, mécanique suivie) et 2/3 passion (V70 R - 5 cylindre turbo 300ch, BVM
)
Je met juste une photo pour ne pas polluer la présentation mais le plaisir est là !
mesimages/10657/IMG-20170608-WA0002.jpg
En tout cas, même si je quitte SAAB je ne quitte pas pour autant le SSC donc je dis à très bientôt !
 je dis bien à moitié
 je dis bien à moitié  
 Peace always
						- larrypoloo

Et pour l'autre moitié, si je te poste un coldstart, ca ferais l'affaire?
Bon si c'est une R, tu est a moitié pardonnéje dis bien à moitié

(ligne inox complete dessus
  (ligne inox complete dessus   )
 )