Page 11 sur 25

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : jeu. juin 28, 2012 7:11 pm
par Saabiste17
Quoi ? Tu as vidé la cuve :pt1cable: :lol:

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : ven. juin 29, 2012 1:16 pm
par Sjarter
[:citronvert:9]

Bon, j'avais pas mes bidons :D

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : sam. juin 30, 2012 12:23 pm
par Saabiste17
Il y en avait encore hier ;)

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : lun. juil. 02, 2012 10:12 pm
par Saabiste17
Avant :whistle: [:camilo16:2]

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : lun. juil. 02, 2012 10:53 pm
par BioPower26
:ptdr: :ptdr: :ptdr:



[:supadmin]...

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : lun. sept. 03, 2012 11:54 am
par Saabiste17
Petit périple montagnard la semaine dernière et j'ai pu constater combien la suédoise Biopo pouvait se montrer suçeuse [:camilo16:2] 14l2 sur 350 km uniquement sur routes de montagne :pt1cable:
Heureusement sur le plat, tout rentre dans l'ordre. Au retour, 500 km d'autoroute (en 4h30 :whistle: ) et 12l7 :)

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : lun. sept. 03, 2012 4:14 pm
par inge44
Et ça t'as fait du bien? [:camilo16:2] [:firefox:5]

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : mar. sept. 04, 2012 8:54 pm
par Saabiste17
et suis sûr qu'il sera ravi de te revoir ! :D
Il va me revoir mais pour le cab' pour 2/3 bricoles :)

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : dim. sept. 09, 2012 4:02 pm
par Saabiste17
Je me suis livré à une petite expérience lors de mon périple normand en ce qui concerne ma vitesse et ma conso.

A l'aller, j'ai conduis comme d'hab' (109 sur rte, 129 sur 4 voies et 149 sur autoroute) en ne me gênant pas pour arsouiller de temps en temps ; enfin bref la routine :lol: Résultat : 5h et 12.5l/100

Au retour, je me suis dit "tiens je vais essayer un truc de ouf : respecter les limitations" [:camilo16:2] Sur presque 500 bornes (dont 410 sur autoroute et 4 voies) ce n'était pas gagné mais j'ai pratiquement réussi et je n'ai jamais dépassé les limitation de +/- 5 km/h. Résultat : 5h et.... 10l9/100

Alors là, je n'ai pas tout compris :pt1cable: Pourquoi j'ai mis le même temps, en roulant moins vite ? La circulation était sensiblement la même. J'ai peut-être eu une conduite plus coulée donc plus efficace ?

Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km :heink: :pt1cable: :sarcastic:

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : dim. sept. 09, 2012 6:33 pm
par vasco
Je me suis livré à une petite expérience lors de mon périple normand en ce qui concerne ma vitesse et ma conso.

A l'aller, j'ai conduis comme d'hab' (109 sur rte, 129 sur 4 voies et 149 sur autoroute) en ne me gênant pas pour arsouiller de temps en temps ; enfin bref la routine :lol: Résultat : 5h et 12.5l/100

Au retour, je me suis dit "tiens je vais essayer un truc de ouf : respecter les limitations" [:camilo16:2] Sur presque 500 bornes (dont 410 sur autoroute et 4 voies) ce n'était pas gagné mais j'ai pratiquement réussi et je n'ai jamais dépassé les limitation de +/- 5 km/h. Résultat : 5h et.... 10l9/100

Alors là, je n'ai pas tout compris :pt1cable: Pourquoi j'ai mis le même temps, en roulant moins vite ? La circulation était sensiblement la même. J'ai peut-être eu une conduite plus coulée donc plus efficace ?

Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km :heink: :pt1cable: :sarcastic:
ça depuis le temps que je dois le faire MAIS JE PEUX PAS ou je reste en dessous des vitesses imposées ou je suis (largement ) au dessus :ouch:

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : dim. sept. 09, 2012 7:44 pm
par BioPower26
Il y a beaucoup de choses qui influent sur un temps de parcours, l'anticipation en est une, le stress/l'agressivité en est une autre qui vient amoindrir la concentration et l'efficacité ;)
Pour ce qui est de la vitesse, le fait qu'elle soit moins élevée mais surtout plus stable explique cette différence tout de même non négligeable et je ne peux que t'inviter à poursuivre dans ce sens :ange:
Tu viens de mettre en pratique quelques principes de l'éco-conduite et tu as constaté par toi-même le résultat positif de ton effort [:calva76:7]

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : dim. sept. 09, 2012 8:08 pm
par Saabiste17
Il y a beaucoup de choses qui influent sur un temps de parcours, l'anticipation en est une, le stress/l'agressivité en est une autre qui vient amoindrir la concentration et l'efficacité ;)
Et je ne parle pas de mon état de fraîcheur physique à l'arrivée :whistle: J'aurais bien fait 500 bornes de plus :sarcastic:
Je m'étais calé à 136 sur l'autoroute pour échapper à une verbalisation en cas de contrôle et j'ai été surpris du nombre de voitures doublées :ouch:
De plus, et je ne l'aipas précisé, mais j'ai eu la clim' à 100% au retour alors que j'avais du la mettre la moitié de la route à l'aller.
Expérience très enrichissante mais est-ce que je serai capable de recommencer....là est la question :lol:
J'avais déjà noté ce phénomène avec le cab' où un jour de forte pluie, j'avais du faire 250 bornes sur l'autoroute. A 110/120 stabilisés (il pleuvait vraiment bcp), la conso était descendue à 8.5l :ouch:
ça depuis le temps que je dois le faire MAIS JE PEUX PAS ou je reste en dessous des vitesses imposées ou je suis (largement ) au dessus :ouch:
Si tu en as un sur tes "vieilles chignoles", le régulateur est ton ami :)

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : dim. sept. 09, 2012 10:08 pm
par BioPower26
Ben dis donc, tu as de la chance toi [:amiralackbar:3]
Consommer moins avec la clim que sans, chapeau :jap:
Moi c'est l'inverse :cry: ...

Conduire en mode éco-conduite c'est plus relaxant donc moins fatiguant ;)
J'avais bien fait 1260 kms en 36 heures début juin ;)
Un aller-retour chez moi/Luxembourg :ange:
Même pas mal [:camilo16:2]

Logiqueumeng, tu devrais pouvoir réiterer ;) Logiqueumeng [:zebulon:6]
Une fois j'avais réussi à descendre à 7,11l/00, j'ai tenté de le refaire, ben pas eut moyen :cry:
Ca devait être un coup de bol monumental réunissant toutes les conditions optimales...
et le moindre truc qui change a une influence sur la conso :spamafote:

8,5 avec ta 900 cab, mais pas découverte sous la pluie tout de même ;)
Découverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso :spamafote:

A 90 au cruise control c'est hallucinant le nombre de bagnoles que je double sur nationales/départementales :pt1cable:
C'est vraiment à croire que les gens trainassent en route :pfff:
Pô grave, un ptit coup de turbine et dépassement "éclair" [:camilo16:2]

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : lun. sept. 10, 2012 12:53 am
par Saabiste17
Une fois j'avais réussi à descendre à 7,11l/00, j'ai tenté de le refaire, ben pas eut moyen :cry:
Ca je ne vais pas tenter :lol:

8,5 avec ta 900 cab, mais pas découverte sous la pluie tout de même ;)
Découverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso :spamafote:
J'ai fait 550 bornes avec le dernier plein capote baissée MAIS avec le windshot et j'ai l'impression qu'elle n'a pas trop consommé ; verdict demain je refais le plein :)

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : lun. sept. 10, 2012 1:26 pm
par viggen
Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km :heink: :pt1cable: :sarcastic:
Puisse ton message en inspirer beaucoup d'autres sur la route !

Avec ma voiture perso (utilisée loisirs uniquement) je ne roule que comme ça depuis 5 ans. C'est devenu une habitude et si au début c'était dur, aujourd'hui je n'y pense plus. Avec la voiture de fonction je roule plus vite, et c'est souvent que je me suis dit "ça ne sert à rien, 200 kms que j'ai doublé un escargot et il est juste derrière moi maintenant après 1h sans le voir"... à part un jour y rester je ne vois pas ce que l'on gagne car finalement il faut rouler très vite pour faire la différence (en France, en Allemagne c'est différent).

Outre l'économie d'argent et la pollution en moins, tu gagnes aussi beaucoup en risques. Je ne compte plus les accidents évités avec soit un débile croisé sur la route ou un animal qui traverse la route. 10 km / h en plus et l'accident arrivait sans aucun doute !

Au final tu t'amuses à consommer le moins possible. J'en suis à 8,7 l / 100 kms, même auto que toi en 16 pouces. Tu relèves le défi ?

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : lun. sept. 10, 2012 4:06 pm
par Saabiste17
Puisse ton message en inspirer beaucoup d'autres sur la route !
Avec la voiture de fonction je roule plus vite, et c'est souvent que je me suis dit "ça ne sert à rien, 200 kms que j'ai doublé un escargot et il est juste derrière moi maintenant après 1h sans le voir"... à part un jour y rester je ne vois pas ce que l'on gagne car finalement il faut rouler très vite pour faire la différence (en France, en Allemagne c'est différent).
Sans relancer un vieux débat sécuritaire qui me gonfle au plus haut point, je reconnais qu'en roulant cool, on arrive moins fatigué mais ce n'est pas ici que je vais apprendre à ceux qui font du circuit ou qui en ont fait que la conduite rapide est épuisante :)

Au final tu t'amuses à consommer le moins possible. J'en suis à 8,7 l / 100 kms, même auto que toi en 16 pouces. Tu relèves le défi ?
Heu là ça va être dur quand même ; je suis en 17", BVA, etc et ça me semble impossible à atteindre mais peut-être qu'avec une petite reprogrammation... [:camilo16:2]

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Publié : lun. sept. 10, 2012 4:52 pm
par oldsaaber
Découverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso :spamafote:
En cab, je vais essayer sans windshot et avec. Comme l'écoulement de l'air avec windshot doit être meilleur (la fameux cx :ange: ), on devrait consommer moins, non?