Page 11 sur 23
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. sept. 02, 2017 6:59 pm
par Bibouecht
Waouh la première est vraiment belle , elle a Quoi celle ci ?
Rien de spécial, c'est une aero de 2002 (B03) avec 234'000km. Service fait il y a 1 mois
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : lun. sept. 04, 2017 12:01 am
par Bibouecht
Et voilà, une culasse fini prête au montage

juste à trouver mon ACC et je pourrai la mettre en place et finir le calage de la distribution....

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. sept. 05, 2017 9:03 am
par fil63
ouai bof , tout ça c'est du bricolage du dimanche
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. sept. 05, 2017 9:36 am
par diplosaab
Superbe culasse...ça brille, c'est net.
Les prix sont vraiment bas sur les 9-3 chez vous. Ce sont les soldes de rentrée ?
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. sept. 05, 2017 9:44 am
par diplosaab
Perso pour les PC, je conserverais les tiens... Que de mauvais souvenirs au quotidien avec le PC avant sur la Viggen. C'est clair qu'il est magnifique, mais le porte à faux avant est Enorme et tu frottes partout au moindre ralentisseur. Et en France on n'en manque pas de ces satanés gendarmes couchés!
Si en plus tu abaisses la suspension, j'imagine même pas la galère.
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. sept. 05, 2017 5:38 pm
par Bibouecht
Superbe culasse...ça brille, c'est net.
Les prix sont vraiment bas sur les 9-3 chez vous. Ce sont les soldes de rentrée ?
Ben y faut dire quand Suisse les passionnés sont rare, mis à part les 900 classic (ce que je ne comprends pas

), donc ceux qui veulent tirer un max de pognon pour les 9-5 et 9-3, bah y restent des années sur les sites de ventes en ligne
Les garages se font de plus en plus rare, les pièces quasiment impossible (pour ceux qui ne touche pas leurs caisses et qui donne au garage), les prix des pièces sont chère, etc... donc faut être maboule pour continuer à rouler en saab
Ce qui donne des prix bas, ceux qui veulent vendre chère ne peuvent que regarder en pleurant que l'argent sera perdu tôt ou tard
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. sept. 05, 2017 5:41 pm
par Bibouecht
Perso pour les PC, je conserverais les tiens... Que de mauvais souvenirs au quotidien avec le PC avant sur la Viggen. C'est clair qu'il est magnifique, mais le porte à faux avant est Enorme et tu frottes partout au moindre ralentisseur. Et en France on n'en manque pas de ces satanés gendarmes couchés!
Si en plus tu abaisses la suspension, j'imagine même pas la galère.
Cela m'aurais quand même botté ces PC, bon j'ai la vue qui baisse

mais j'arrive encore voir le bout de mon capot
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. sept. 05, 2017 5:42 pm
par Bibouecht
ouai bof , tout ça c'est du bricolage du dimanche
Tout juste

alors t'en est où avec ta terrasse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. sept. 05, 2017 6:49 pm
par fil63
Tout juste

alors t'en est où avec ta terrasse
ben oui on est pas des grands techniciens saab on fait ce qu'on peut

mais on fait au moins , la terrasse ben je vais mettre un pont du cambouis des outils partout !!! Non c'est une terrasse de maison de bourg sans accés et de toute façon tu te doutes bien que tout restera comme ça , ça sera pour accueillir les copains quand je serai vieux si j'y arrive , par contre je vais faire dans un premier temps une dalle sous le auvent dans le jardin et j'y poserai peut être la dyane quand elle sera fini en attendant et ça fera moins de voitures à clermont ou je vais faire du vide et retaper la maison qui en a bien besoin mais tu avances bien sur la 9-3 j'attends qu'elle fonctionne pour voir ces modifs ce que ça donne
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. sept. 05, 2017 7:34 pm
par aero89
Bjr
Me permets d entrer dans la discussion..
Possesseur d une 900 t16 de 91 , début un mois une 900 s Cab de 92 (avec problème moteur, ira dans les mains magiques de Stel en fin de mois..)
U
Et ma 93 Aero coupe rouge an 2000...
Sur l Aero , j ai un souci:
A l allumage a froid elle broute pendant 20/30 s puis le ralenti se stabilise, des fois elle cale meme...
Elle ne me le fait jamais a chaud
Mais des fois en taquinant le turbo, l aiguille ne montememe plus a la moitié de la 2 ème zone...
Et voyant moteur orange clignote
Précisions : j ai tout changé sur cette voiture, moteur échange standard en 2015, a peine 20000 avec..
On m a dit joints des injecteurs...cassette di... Au niveau du capteur...
Un passage a la valise parlait du débitmètre...
Si vous avez déjà recensé cette panne
Je vais changer la cassette di on verra,.
Merci de me lire
Saabistement
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. sept. 05, 2017 7:50 pm
par diplosaab
Cela m'aurais quand même botté ces PC, bon j'ai la vue qui baisse

mais j'arrive encore voir le bout de mon capot
tu peux avoir une vision d'aigle... quand le pare choc racle meme sur une route un peu bosselée... c'est trop tard.
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. sept. 05, 2017 8:28 pm
par Discostu
Cela m'aurais quand même botté ces PC, bon j'ai la vue qui baisse

mais j'arrive encore voir le bout de mon capot
Je n'ai jamais raclé sur un ralentisseur malgré mes ressorts courts. Faut pas arriver en plantant les freins (quoiqu'elle ne pique pas beaucoup du nez). Il faut faire attention aux trottoirs surtout.
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. sept. 05, 2017 8:53 pm
par fil63
quand j'avais la viggen à la maison il fallait que je rentre d'une certaine façon sinon ça frottait , sinon la deuxième 9-3 avec les pares chocs viggen me botterait vraiment
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mer. sept. 06, 2017 5:44 pm
par Bibouecht
Bon j'ai fait une offre et normalement je vais la chercher ce vendredi
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mer. sept. 06, 2017 5:46 pm
par Bibouecht
quand j'avais la viggen à la maison il fallait que je rentre d'une certaine façon sinon ça frottait , sinon la deuxième 9-3 avec les pares chocs viggen me botterait vraiment
Moi aussi
J'ai fait un offre mais le gars répond pas, surement avec le montant que je lui ai proposé il préfère se taire
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. sept. 17, 2017 4:46 pm
par Bibouecht
Bah voilà, vous avez vu la face chambre de combustion de la culasse plus haut

maintenant voici côté ACC
Bon c'est sur que à ce rythme (10 jours pour retourner la culasse), elle va encore traîner longtemps....
Nah j'rigole, j'ai bien avancé hier
Donc voilà, faut mettre tous ça dedans avec la voiture au sol
Voilà c'est dedans:
Posé la culasse, calé la distribution, fermer le moteur (pour minimiser la poussières ces prochains jours), et mise en place du moteur. Tous les supports moteur serré au couple, compresseur clim + pompe à eau + pompe huile servo, boite à vitesse accouplé monté et contrôlé.
J'espère avoir un peu de temps la semaine prochaine pour continuer
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. sept. 17, 2017 5:01 pm
par Xedix
C'est tellement beau, il est tout neuf...
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. sept. 17, 2017 5:30 pm
par diplosaab
on pourrait bouffer sur le couvre culasse tellement c'est nickel.
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. sept. 17, 2017 9:07 pm
par pit
on pourrait bouffer sur le couvre culasse tellement c'est nickel.
Ah mais même retourné je crois qu'on pourrait bouffer dedans
Mais Nicolas pourquoi t 'as pas remonté le tendeur les poulies et tout tu vas t’embêter pour rien là...non ? Bon
T'as trouvé ton AAC ?
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. sept. 17, 2017 9:32 pm
par fil63
il s'est mal exprimé le nico (fatigué peut être) j'avais compris pareil aussi mais quand on regarde les photos tout est monté