Page 11 sur 14
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : sam. oct. 24, 2015 11:05 pm
par egillon92
Tuning!!!
Yann du déménage quand dans le 9 3 ?
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : dim. oct. 25, 2015 9:33 am
par marcus79
Ca va bien la libérer là !
Tu mets la carto à jour ? Ou pas besoin ?
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : dim. oct. 25, 2015 3:07 pm
par lolo69
Pas besoin... C'est l'aileron qui va tout gérer

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : dim. oct. 25, 2015 3:11 pm
par 9_turbo
Oui beaucoup moins de restrictions comparé à l'origine... Juste un reset de l'ECU pour le moment.
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : dim. oct. 25, 2015 3:12 pm
par 9_turbo
Yann du déménage quand dans le 9 3 ?
Quand tu seras président du SSC!
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : lun. oct. 26, 2015 11:02 am
par marcus79
T'as mis un filtre "sport" ? (quite à faire du tuning jusqu'au bout

).
Moi j'ai mis un filtre pipercross (en remplacement de l'origine) , je sais pas si c'est moi qui suis à l'ouest , mais j'ai l'impression qu'elle marche mieux avec le filtre papier d'origine que le pipercross en mousse ...

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : lun. oct. 26, 2015 12:23 pm
par 9_turbo
Oui un JR en remplacement du Pipercross qui après 40 000km partait en décomposition, la mousse se désagrégeait
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : lun. oct. 26, 2015 12:26 pm
par 9_turbo
[:kodovoltas] Père Noël ??? J'veux la même steuplai !! [:xiboard:3]
J'avais envie d'une modif compteur pour retrouver une ch'tite aiguille de turbo ; trop habitué avec la 9-3X et je la cherche tout le temps

Quelles modifs as-tu du faire ? Tu as parlé de carte à modifier et la mise à jour de l'ECU, juste un paramètre à activer avec T7suite ?
En vous remerkiant !
Pour le compteur avec jauge il faut surtout garder la carte de ton compteur actuel et la brancher sur le nouveau. J ai en effet changé la lettre du Vin qui identifie le type de motorisation, 8 ou 9ème caractère mais depuis on m a dit que ce n'était pas nécessaire.
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : lun. oct. 26, 2015 3:51 pm
par marcus79
Oui un JR en remplacement du Pipercross qui après 40 000km partait en décomposition, la mousse se désagrégeait
Ha ok... Oui c'est vrai que ça parait pas super costaud...
Ton turbo siffle plus avec ce genre de filtre qu'avec l'origine ? ( moi c'est mon cas)
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : lun. oct. 26, 2015 4:20 pm
par 9_turbo
On l entend surtout plus depuis la downpipe

sinon je ne sais plus comment c était avec le filtre papier, il partent à la poubelle de suite
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : lun. oct. 26, 2015 11:56 pm
par egillon92
Quand tu seras président du SSC!
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : mar. oct. 27, 2015 12:52 am
par homerisback
Pour le compteur avec jauge il faut surtout garder la carte de ton compteur actuel et la brancher sur le nouveau. J ai en effet changé la lettre du Vin qui identifie le type de motorisation, 8 ou 9ème caractère mais depuis on m a dit que ce n'était pas nécessaire.
Simple alors ! Merci et en plus il y a un wiki avec illustration photo

Cool !!
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : mar. oct. 27, 2015 3:20 pm
par 9_turbo
Tu changes de carte pour récupérer ton kilométrage et tes options tcs/esp si tu les as ou non.
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : jeu. déc. 03, 2015 6:18 pm
par homerisback
Tu changes de carte pour récupérer ton kilométrage et tes options tcs/esp si tu les as ou non.
J'ai reçu un compteur avec aiguille turbo (réf 5373162) [:calva76:3] Je l'ai ouvert (juste le cache arrière) mais la carte interne est monobloc, donc si je la change par l'ancienne pour récupérer le kilométrage, je me retrouve avec une carte sans aiguille de turbo
Ou alors j'ai vraiment pas tout compris [:ben-der:3]. Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : jeu. déc. 03, 2015 8:43 pm
par 9_turbo
Monobloc? Ce n est pas normal c est bien un compteur de 9-3/9-5 d année équivalente?
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : jeu. déc. 03, 2015 9:20 pm
par homerisback
Oui c'est un compteur de 9-3/9-5 année 2002. Il a la tête de celui de Romu (compteur jusqu'à 260 km/h)
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : jeu. déc. 03, 2015 10:27 pm
par 9_turbo
t as une photo de l'arrière du compteur ouvert?
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : jeu. déc. 03, 2015 10:51 pm
par homerisback

La connexion de l'afficheur kilométrique est la ligne de soudures en bas à droite
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : jeu. déc. 03, 2015 11:25 pm
par 9_turbo
Il n y a une autre carte derrière quand tu retires les vis. (C'est celle que tu vois qu il faut switcher) Notamment pour accéder aux ampoules... A propos d ampoules teste bien ton nouveau compteur avant de tout remonter; sur le mien avec mano de turbo, une ampoule était HS! Heureusement on s en est aperçu avant de remonter la façade
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Publié : jeu. déc. 03, 2015 11:53 pm
par homerisback
Merci pour les détails, j'avais songé aux ampoules aussi, grâce à ton récit
