900 NG 1997 ne démarre plus
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Salut,
Et bien moi, cela vient de m'arriver, le clignotant rouge sur la planche de bord pare-brise clignote en non-stop, et impossible de démarrer ! J'ai bien changé les 2 pilles de la télécommande, fait à plusieurs reprises la procédure pour arrêter la l'alarme comme toujours avant d'ouvrir ma portière, mais rien n'y fait, aucun déclic, les feux de positions ne clignotent plus eux, juste le clignotant sur la planche de bord en non-stop... Que faire ! J'ai même débranché la batterie quelques minutes et rebranché, rien n'y fait. Même remettre le code de la radio cela ne prend pas, alors que l'antenne sort bien... Là je baisse les bras, ras le bol... Il y a 15 jours c'est la radiateur qui s'est vidé à un feu rouge (heureusement pas à 150 km/h sur l'autoroute). Je suis preneur de tout conseil me permettant de faire redémarrer mon moteur ! Merci d'avance !
Et bien moi, cela vient de m'arriver, le clignotant rouge sur la planche de bord pare-brise clignote en non-stop, et impossible de démarrer ! J'ai bien changé les 2 pilles de la télécommande, fait à plusieurs reprises la procédure pour arrêter la l'alarme comme toujours avant d'ouvrir ma portière, mais rien n'y fait, aucun déclic, les feux de positions ne clignotent plus eux, juste le clignotant sur la planche de bord en non-stop... Que faire ! J'ai même débranché la batterie quelques minutes et rebranché, rien n'y fait. Même remettre le code de la radio cela ne prend pas, alors que l'antenne sort bien... Là je baisse les bras, ras le bol... Il y a 15 jours c'est la radiateur qui s'est vidé à un feu rouge (heureusement pas à 150 km/h sur l'autoroute). Je suis preneur de tout conseil me permettant de faire redémarrer mon moteur ! Merci d'avance !
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Bonjour à tous,
Enfin, quelques heures de répits pour s'occuper de ma Saab 900 NG qui a refusé tout à coup de démarrer (demande du 11 et 12 octobre). J'ai fait connaissance des connectiques de la pompe, sous la banquette arrière (merci AlexD). Vert-Noir/Noir pour l'alimentation de la pompe. J'ai débroché les deux parties de ce connecteur : l'une vient du relais, l'autre va à la pompe.
Sur la première partie, venant du relais, 12 V après action sur clé de contact, position démarrage. Donc, relais et fusible sont ok (vérifications déjà faites sur établi, après dépôt dudit relais). Mais deux vérifications valent mieux qu'une...
Sur l'autre partie, allant à la pompe, j'ai mesuré la résistance : infinie ! Je sens que cette pompe est malade, très malade !
J'ai aussi connecté directement une batterie, et un ampèremètre en série pour lire un éventuel courant : bien évidemment, aucun courant ! A ce niveau, je pense qu'effectivement, la pompe est bien HS. RIP...mais à 298000 km, elle aura bien vécu.
Maintenant, il faut la changer : et là, Haynes (merci BouBou) me raconte qu'il faut démonter le réservoir !! Je n'ai ni cave, et encore moins de pont élévateur. Ne peut-on pas ruser en créant une trappe sur le dessus, à la bonne position, juste au dessus de l'endroit où se niche la pompe ? Quitte bien sûr à refaire une plaque lorsque le changement aura été effectué !
A t-on déjà fait cela ?
Au plaisir de lire vos conseils.
Enfin, quelques heures de répits pour s'occuper de ma Saab 900 NG qui a refusé tout à coup de démarrer (demande du 11 et 12 octobre). J'ai fait connaissance des connectiques de la pompe, sous la banquette arrière (merci AlexD). Vert-Noir/Noir pour l'alimentation de la pompe. J'ai débroché les deux parties de ce connecteur : l'une vient du relais, l'autre va à la pompe.
Sur la première partie, venant du relais, 12 V après action sur clé de contact, position démarrage. Donc, relais et fusible sont ok (vérifications déjà faites sur établi, après dépôt dudit relais). Mais deux vérifications valent mieux qu'une...
Sur l'autre partie, allant à la pompe, j'ai mesuré la résistance : infinie ! Je sens que cette pompe est malade, très malade !
J'ai aussi connecté directement une batterie, et un ampèremètre en série pour lire un éventuel courant : bien évidemment, aucun courant ! A ce niveau, je pense qu'effectivement, la pompe est bien HS. RIP...mais à 298000 km, elle aura bien vécu.
Maintenant, il faut la changer : et là, Haynes (merci BouBou) me raconte qu'il faut démonter le réservoir !! Je n'ai ni cave, et encore moins de pont élévateur. Ne peut-on pas ruser en créant une trappe sur le dessus, à la bonne position, juste au dessus de l'endroit où se niche la pompe ? Quitte bien sûr à refaire une plaque lorsque le changement aura été effectué !
A t-on déjà fait cela ?
Au plaisir de lire vos conseils.
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Bonjour Fred,
regarde sur ma présentation tout est expliqué:
viewtopic.php?t=18204&start=300
grignoteuse pneumatique pour éviter tout risque !
regarde sur ma présentation tout est expliqué:
viewtopic.php?t=18204&start=300
grignoteuse pneumatique pour éviter tout risque !
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

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- milou_info
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Sinon, deux rampes de 40 cm de haut et ça descend tout seul !
- borabopra
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Aaaargh !! Aaaargh !! Aaaargh !!
Après un démontage plus que pénible, car la vis de maintient du capteur MPH avait déjà été démontée et la tête de vis complètement bousillée (j'ai du sortir la disqueuse pour couper la patte d'attache du capteur MPH et démonter le ventilateur du radiateur pour pouvoir accéder plus facilement a la vis) Mais finalement après mettre écorché la main, et un petit point de suture, la vis a fini par céder. Donc Victoire (douloureuse) pour le démontage !!
Après une livraison plus que chaotique de la pièce...
Un remontage plein d'espoir et rapide
Eh bien ça démarre toujours pas
Pas le moindre crachoui au démarrage
Toujours pas le moindre bruit de la pompe a essence qui est neuve ...
J'en reviens donc a ma théorie initiale cette #{~@¹& d'alarme
Alors Help !! SVP !! HELP !!
Après un démontage plus que pénible, car la vis de maintient du capteur MPH avait déjà été démontée et la tête de vis complètement bousillée (j'ai du sortir la disqueuse pour couper la patte d'attache du capteur MPH et démonter le ventilateur du radiateur pour pouvoir accéder plus facilement a la vis) Mais finalement après mettre écorché la main, et un petit point de suture, la vis a fini par céder. Donc Victoire (douloureuse) pour le démontage !!
Après une livraison plus que chaotique de la pièce...
Un remontage plein d'espoir et rapide
Eh bien ça démarre toujours pas
Pas le moindre crachoui au démarrage
Toujours pas le moindre bruit de la pompe a essence qui est neuve ...
J'en reviens donc a ma théorie initiale cette #{~@¹& d'alarme
Alors Help !! SVP !! HELP !!
- milou_info
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Tu as essayé en shuntant la pompe ?
- borabopra
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
FredK,
Pour être passé par là, effectivement, cela se fait pas trop mal.... avec des rampes... pour monter la voiture dessus vaut mieux qu'elle démarre... ce qui me semble pas être ton cas
Sinon un bon crick hydrolique, deux chandelles avec cales pour les monter le plus haut possible ....
(N’hésites pas a doubler tes points de support pour plus de sécurité (sur un terrain plat et stable))
Penses a vider ton réservoir avant car sinon ça pèse un âne mort et risque de te tomber sur le coin de la figure (ça fait mal)
Pendant que tu es plein de graisse et de camboui change le filtre a essence
Si tes sangles de réservoir sont rouillées et vue l'age de ta voiture..., il y a des chances pour que cela casse au démontage, surtout que comme tu démontes avec peu d'espace, il y a un moment ou tu devras forcé un peu ....
Mais pas de soucis, ça se retrouve.
(Je sais pas si j'ai le droit de le dire et j'ai aucune actions chez lui, mais MisterSaab et un fournisseur de pièces, fiable et avec des prix plutôt raisonnable)
Ah dernière chose
Pour extraire la pompe du réservoir, il vaut mieux avoir une clefs spéciale mais dont le prix pique un peu les yeux.
essaie de t'en faire prêter une si t'en a pas, avant démontage du réservoir
Sinon tu peux t'en passer mais tu vas galérer
pour ma part j'ai bidouillé une pince type ouvre pot de confiture avec une lanier en cuir et deux sangle a cricket souder sur une barre en fer, mais qui m'a prit un temps fou ...
Bon courage a toi
Milouinfo
Ma pompe est neuve donc ...
Mais j'avoue que l'idée de tester la pompe a essence avant de m'attaquer a cette alarme de ~#{@# de sa maman me parait raisonnable.
Tu connais le protocole (couleur des fils + et -) pour le faire ??
Pour être passé par là, effectivement, cela se fait pas trop mal.... avec des rampes... pour monter la voiture dessus vaut mieux qu'elle démarre... ce qui me semble pas être ton cas
Sinon un bon crick hydrolique, deux chandelles avec cales pour les monter le plus haut possible ....
(N’hésites pas a doubler tes points de support pour plus de sécurité (sur un terrain plat et stable))
Penses a vider ton réservoir avant car sinon ça pèse un âne mort et risque de te tomber sur le coin de la figure (ça fait mal)
Pendant que tu es plein de graisse et de camboui change le filtre a essence
Si tes sangles de réservoir sont rouillées et vue l'age de ta voiture..., il y a des chances pour que cela casse au démontage, surtout que comme tu démontes avec peu d'espace, il y a un moment ou tu devras forcé un peu ....
Mais pas de soucis, ça se retrouve.
(Je sais pas si j'ai le droit de le dire et j'ai aucune actions chez lui, mais MisterSaab et un fournisseur de pièces, fiable et avec des prix plutôt raisonnable)
Ah dernière chose
Pour extraire la pompe du réservoir, il vaut mieux avoir une clefs spéciale mais dont le prix pique un peu les yeux.
essaie de t'en faire prêter une si t'en a pas, avant démontage du réservoir
Sinon tu peux t'en passer mais tu vas galérer
pour ma part j'ai bidouillé une pince type ouvre pot de confiture avec une lanier en cuir et deux sangle a cricket souder sur une barre en fer, mais qui m'a prit un temps fou ...
Bon courage a toi
Milouinfo
Ma pompe est neuve donc ...
Mais j'avoue que l'idée de tester la pompe a essence avant de m'attaquer a cette alarme de ~#{@# de sa maman me parait raisonnable.
Tu connais le protocole (couleur des fils + et -) pour le faire ??
- milou_info
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Salut, ce n'est pas une alarme SAAB, donc c'est toujours difficile à distance de donner une réponse précise.
Pour démonter une alarme, je préfère le faire alarme fonctionnelle AVANT le démontage. Dans ton cas ça va être difficile vu que tu ne sais pas si c'est dû à l'alarme ou à un autre problème.
La pompe : même si elle est neuve, fais un test en chintant la commande et forcer la pompe à tourner. Fais un test de débit aussi.
La capteur : même neuf, il faut le tester. Est-ce que le compte-tour oscille quand tu lances le démarreur. C'est pas un test probant mais si ça bouge c'est bon. Si ça bouge pas, teste le correctement (voir le WIS)
L'alarme : trouve le boitier (les monteurs le mettaient n'importe où) et ensuite suis chaque fil et démonte le. Attention, des fois il faut couper le faiseau au montage, donc le remettre à l'origine au démontage.
Pour démonter une alarme, je préfère le faire alarme fonctionnelle AVANT le démontage. Dans ton cas ça va être difficile vu que tu ne sais pas si c'est dû à l'alarme ou à un autre problème.
La pompe : même si elle est neuve, fais un test en chintant la commande et forcer la pompe à tourner. Fais un test de débit aussi.
La capteur : même neuf, il faut le tester. Est-ce que le compte-tour oscille quand tu lances le démarreur. C'est pas un test probant mais si ça bouge c'est bon. Si ça bouge pas, teste le correctement (voir le WIS)
L'alarme : trouve le boitier (les monteurs le mettaient n'importe où) et ensuite suis chaque fil et démonte le. Attention, des fois il faut couper le faiseau au montage, donc le remettre à l'origine au démontage.
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de la Saab 900 1996, qui ne démarrait plus, un "beau matin". Oui, j'utilise le passé, car grâce à vos conseils à tous (en particulier AlexD), elle retourne comme une horloge. J'ai diagnostiqué une défaillance de pompe à essence, et l'ai donc commandée. Au démontage de l'ancienne, casse du petit anti-retour de plastique, qui se place au dessus de pompe. Je me permets donc un conseil ;
Chers Saabistes, commandez-les systématiquement, pour quelques euros, vous ne galèrerez pas pour les recommander...Attention, deux modèles qui se ressemblent comme deux gouttes d'essence, mais qui diffèrent par le diamètre de la tétine qui reçoit les tubes d'essence.
J'ai attendu 20 jours pour les recevoir (merci Collissimo, colis perdu, etc...).
Quant à la clé de démontage de l'écrou de pompe, un fer de 4mm d'épaisseur et de 15mm de large, plié en U à fait l'affaire.
Bref, remontage sans souci, et Vroumm !!
Encore merci, et à bientôt !
Je reviens vous donner des nouvelles de la Saab 900 1996, qui ne démarrait plus, un "beau matin". Oui, j'utilise le passé, car grâce à vos conseils à tous (en particulier AlexD), elle retourne comme une horloge. J'ai diagnostiqué une défaillance de pompe à essence, et l'ai donc commandée. Au démontage de l'ancienne, casse du petit anti-retour de plastique, qui se place au dessus de pompe. Je me permets donc un conseil ;
Chers Saabistes, commandez-les systématiquement, pour quelques euros, vous ne galèrerez pas pour les recommander...Attention, deux modèles qui se ressemblent comme deux gouttes d'essence, mais qui diffèrent par le diamètre de la tétine qui reçoit les tubes d'essence.
J'ai attendu 20 jours pour les recevoir (merci Collissimo, colis perdu, etc...).
Quant à la clé de démontage de l'écrou de pompe, un fer de 4mm d'épaisseur et de 15mm de large, plié en U à fait l'affaire.
Bref, remontage sans souci, et Vroumm !!
Encore merci, et à bientôt !
- AlexD
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
excellente Nouvelle !! te reste plus qu' à nous la présenter dans la rubrique dédiée
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Oui, il est fort cet Alex !
- borabopra
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Salut a tous
Désole de mon silence, mais trop de soucis dans ma vie (femmes, impots, PB alarme..) ont fait que j'ai tourné la clefs de mon vieux fourgon pour bouffer un peu de Km afin de me vider la tête. D'autres vont voir des psy, moi c'est moi exutoire..
Quoiqu'il en soit puisque c'est d'actualité: Une bonne année et une bonne santé.
Pour ce qui est de ma Saab, le temps de remettre un peu d'ordre dans ma vie, je lâcherais rien...
Donc a bientôt sur ce post
Désole de mon silence, mais trop de soucis dans ma vie (femmes, impots, PB alarme..) ont fait que j'ai tourné la clefs de mon vieux fourgon pour bouffer un peu de Km afin de me vider la tête. D'autres vont voir des psy, moi c'est moi exutoire..
Quoiqu'il en soit puisque c'est d'actualité: Une bonne année et une bonne santé.
Pour ce qui est de ma Saab, le temps de remettre un peu d'ordre dans ma vie, je lâcherais rien...
Donc a bientôt sur ce post
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- Inscription : ven. mars 29, 2024 10:23 am
pompe à essence SAAB 9-3
Bonjour,
je me permets de vous interroger à propos de ma pompe à essence, puisque je vois que vous connaissez le sujet....
j' ai diagnostiqué une panne de pompe, celle-ci ne tournant plus....j' ai déposé le réservoir, dévissé la collerette qui maintient la pompe, mai je n' arrive pas à la déclipser pour sortir l' ensemble.....une astuce?
Merci de votre conseil....
au passage, j' 'ai pu valider mon diag car la pompe ne tourne pas quand elle est alimentée en direct....
Bonne journée
Jean-Louis
je me permets de vous interroger à propos de ma pompe à essence, puisque je vois que vous connaissez le sujet....
j' ai diagnostiqué une panne de pompe, celle-ci ne tournant plus....j' ai déposé le réservoir, dévissé la collerette qui maintient la pompe, mai je n' arrive pas à la déclipser pour sortir l' ensemble.....une astuce?
Merci de votre conseil....
au passage, j' 'ai pu valider mon diag car la pompe ne tourne pas quand elle est alimentée en direct....
Bonne journée
Jean-Louis
- AlexD
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- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Bonsoir
de quelle année la 9-3? il faut un peu l'incliner car il y a 2 ressorts à l'interieur
de quelle année la 9-3? il faut un peu l'incliner car il y a 2 ressorts à l'interieur
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Vous pouvez consulter wis Saab
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Et pour réinstaller
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Salut
Ah ces foutues pompes à essence… c’est fou comme elles aiment nous planter au pire moment ! J’me souviens que sur mon ancienne 9000, j’avais fini par me faire un genre de clé à filtre à huile maison pour la sortir, parce que bon, les outils officiels Saab… c’est pas donné hein. Pour la 9-3 de Catseven, t’as raison Alex, faut vraiment jouer de l’angle, mais aussi faire gaffe à pas forcer comme un bourrin sinon tu pètes les pattes du support.
Perso, j’me suis retrouvé à démonter la moitié du coffre et à me tordre le dos à force de vouloir sauver la pompe à tout prix. Avec le froid qu’il fait en ce moment, c’est pas du tout un plaisir de se coucher sous la bagnole. Enfin bref, bon courage à tous ceux qui galèrent avec leur Saab, la passion c’est un sacré moteur quand même !
Ah ces foutues pompes à essence… c’est fou comme elles aiment nous planter au pire moment ! J’me souviens que sur mon ancienne 9000, j’avais fini par me faire un genre de clé à filtre à huile maison pour la sortir, parce que bon, les outils officiels Saab… c’est pas donné hein. Pour la 9-3 de Catseven, t’as raison Alex, faut vraiment jouer de l’angle, mais aussi faire gaffe à pas forcer comme un bourrin sinon tu pètes les pattes du support.
Perso, j’me suis retrouvé à démonter la moitié du coffre et à me tordre le dos à force de vouloir sauver la pompe à tout prix. Avec le froid qu’il fait en ce moment, c’est pas du tout un plaisir de se coucher sous la bagnole. Enfin bref, bon courage à tous ceux qui galèrent avec leur Saab, la passion c’est un sacré moteur quand même !
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- Inscription : lun. févr. 17, 2025 3:33 pm
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Bonjour à tous,
Je me greffe au sujet de Fred car nos problèmes sont similaires.
La 900NG que j'ai retapé très brièvement en février "pour me dépanner" à rendu l'âme subitement de la même manière.
Je roulais la voiture au quotidien, un arrêt d'une journée et elle ne redémarre plus.
Enfin : une fois par tentative journalière, j'ai un premier tour moteur concluant, et un calage direct après.
en suite il est impossible de redémarrer pendant plusieurs heures, malgré les tentatives diverses de feinter l'antidémarrage en changeant de batterie et en reprenant le processus.
J'ai testé les masses qui me paraissaient les plus douteuses
j'ai testé les bougies et leurs fils
j'ai repris le faisceau qui était abimé menant à ma haute tension
j'ai testé la clé et le voyant d'antidémarrage
j'entends la pompe tourner à la seconde où j'active le deuxième cran du démarreur
Il ne me resterait donc que le PMH ?
L'allumeur s'excitant à chaque démarrage pour trouver le bon ordre d'allumage sur cette Saab
me laisserai donc démarrer une fois mais en suite bloquerai car le calculateur ne trouverai pas le pmh sur le volant moteur lors du deuxième tour de Vilo ?
Cela semble être une conclusion logique
Je suis preneur de pistes car ma Saab est un daily à pas cher en attendant de finir la restauration de ma vraie voiture
pour en suite, restaurer dignement la Saab.
Je sais pas si un prolo ici à déjà tenté d'injecter du fric dans deux voitures simultanément en panne, mais c'est frustrant.
Et même si je ne suis pas contre l'idée de changer des pièces au piffomètre car la voiture a 30 ans et que ça lui fait pas de mal.
Je suis en mode : budget très très serré pour la Saab
en attendant, madame m'amène au travail depuis 2 mois et me récupère chaque jour.
j'en ai marre, je suis retombé en adolescence pré scooter.
Merci aux saabistes
Je me greffe au sujet de Fred car nos problèmes sont similaires.
La 900NG que j'ai retapé très brièvement en février "pour me dépanner" à rendu l'âme subitement de la même manière.
Je roulais la voiture au quotidien, un arrêt d'une journée et elle ne redémarre plus.
Enfin : une fois par tentative journalière, j'ai un premier tour moteur concluant, et un calage direct après.
en suite il est impossible de redémarrer pendant plusieurs heures, malgré les tentatives diverses de feinter l'antidémarrage en changeant de batterie et en reprenant le processus.
J'ai testé les masses qui me paraissaient les plus douteuses
j'ai testé les bougies et leurs fils
j'ai repris le faisceau qui était abimé menant à ma haute tension
j'ai testé la clé et le voyant d'antidémarrage
j'entends la pompe tourner à la seconde où j'active le deuxième cran du démarreur
Il ne me resterait donc que le PMH ?
L'allumeur s'excitant à chaque démarrage pour trouver le bon ordre d'allumage sur cette Saab
me laisserai donc démarrer une fois mais en suite bloquerai car le calculateur ne trouverai pas le pmh sur le volant moteur lors du deuxième tour de Vilo ?
Cela semble être une conclusion logique
Je suis preneur de pistes car ma Saab est un daily à pas cher en attendant de finir la restauration de ma vraie voiture
pour en suite, restaurer dignement la Saab.
Je sais pas si un prolo ici à déjà tenté d'injecter du fric dans deux voitures simultanément en panne, mais c'est frustrant.
Et même si je ne suis pas contre l'idée de changer des pièces au piffomètre car la voiture a 30 ans et que ça lui fait pas de mal.
Je suis en mode : budget très très serré pour la Saab
en attendant, madame m'amène au travail depuis 2 mois et me récupère chaque jour.
j'en ai marre, je suis retombé en adolescence pré scooter.
Merci aux saabistes
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Quelques ajout,
J'ai vérifié mon capteur PMH comme un grand avec l'astuce de l'aimant
cependant l'aimant ne donne pas le fonctionnement du capteur en lui même, toujours étant le capteur semble en bon état sur la partie en contact avec les éléments mobiles.
(d'ailleurs un PMH à cet endroit, j'avais jamais vu ça)
Tour de moteur sans le PMH, débranché des deux cotés, bruit métallique atroce au niveau vilebrequin/coussinet je suppose.
Ma lubrification est pourtant bonne, on parle d'un véhicule à l'arrêt depuis 2 mois qui avait connu, 1 mois de route sans problème, mon niveau est d'ailleurs bon, je perd pas d'huile ... bref.
Pensant que mon moteur va finir noyé si je continue, je purge l'essence au rythme des pistons en compression sans les bougies pour sortir un maximum de liquide.
Rien. rien dans le sens la culasse est super profonde au niveau des bougies, comparé à certains moteur
mais pas de liquide , pas de goutte d'essence aperçue , rien de ce qu'on attendrai d'un moteur qui essaie de démarrer depuis un bail avec une pompe fonctionnelle.
Je vais la prochaine fois me diriger vers la pompe pour comprendre le problème dans sa globalité m'enfin si quelqu'un a un avis, je suis preneur
J'ai vérifié mon capteur PMH comme un grand avec l'astuce de l'aimant
cependant l'aimant ne donne pas le fonctionnement du capteur en lui même, toujours étant le capteur semble en bon état sur la partie en contact avec les éléments mobiles.
(d'ailleurs un PMH à cet endroit, j'avais jamais vu ça)
Tour de moteur sans le PMH, débranché des deux cotés, bruit métallique atroce au niveau vilebrequin/coussinet je suppose.
Ma lubrification est pourtant bonne, on parle d'un véhicule à l'arrêt depuis 2 mois qui avait connu, 1 mois de route sans problème, mon niveau est d'ailleurs bon, je perd pas d'huile ... bref.
Pensant que mon moteur va finir noyé si je continue, je purge l'essence au rythme des pistons en compression sans les bougies pour sortir un maximum de liquide.
Rien. rien dans le sens la culasse est super profonde au niveau des bougies, comparé à certains moteur
mais pas de liquide , pas de goutte d'essence aperçue , rien de ce qu'on attendrai d'un moteur qui essaie de démarrer depuis un bail avec une pompe fonctionnelle.
Je vais la prochaine fois me diriger vers la pompe pour comprendre le problème dans sa globalité m'enfin si quelqu'un a un avis, je suis preneur
- jcinfo
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- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Bonjour quel motorisation turbo ou atmo ?
Il y a une alarme ou VSS ?
Il y a une alarme ou VSS ?