9-3 Biopower 1.8L T/ 2007

Matmat31

Re: 9-3 Biopower 1.8L T/ 2007

Message par Matmat31 » lun. févr. 24, 2025 5:06 am

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse AlexD.

La batterie est neuve. C'est la première chose que j'ai fait quand j'ai eu ce souci qui est survenu.
J'ai montré la voiture à un électricien auto. Il n'a constaté aucun problème au niveau de l'alternateur. La fuite de courant est trop faible pour être décelé en direct.
Il me conseille dans un premier temps de débrancher l'amplificateur (qui avait pris l'eau) car il pense que les condensateurs pourraient tirer sur la batterie.
Si cela est inefficace, je lui laisserai la voiture pour réaliser des investigations plus poussées.

Actuellement, je me sers de la voiture au quotidien ou un jour sur deux et aucun problème.
C'est lorsque je ne roule pas pendant une semaine que j'ai la batterie qui se vide.

Bonne journée à tous
Saab 9-3 - 1.8t Biopower - 2007

francone

Message par francone » mer. mars 12, 2025 11:42 pm

j'interviens car je m'occupe en ce moment de la voiture de mon frère, une 9.3 1.8 bio power de 2009 cabriolet
la voiture est restée sans rouler au moins 6 mois et a pris l'eau (compartiment roue de secours plein d'eau et banquette arrière imbibée)
je me suis d'abord occupé de la mécanique et je me suis servi de la voiture régulièrement (j'ai mis une batterie neuve)
puis j'ai immobilisé la voiture pour refaire les sièges qui étaient dans un triste état)
en 2 semaines d'immobilisation la batterie s'est complètement vidée
j'ai moi aussi controlé les fuites de courant avec un ampèremètre qui n'a rien détecté (0.02A)
j'en déduis que j'ai une fuite intermittente
la piste de l'amplificateur est intéressante car le mien aussi a pris l'eau
matmat31 tiens nous au courant des résultats
bonsoir à tous

Matmat31

Message par Matmat31 » lun. mars 17, 2025 10:10 pm

francone a écrit : mer. mars 12, 2025 11:42 pmla piste de l'amplificateur est intéressante car le mien aussi a pris l'eau
matmat31 tiens nous au courant des résultats
Bonsoir,

Après avoir débranché mon amplificateur, je n'ai plus aucun problème.
Pour moi la panne vient d'ici.

En espérant que cela te sera utile.
Bonne soirée
Saab 9-3 - 1.8t Biopower - 2007

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »