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Re: Saab 9.3 aéro cabriolet
Publié : dim. janv. 12, 2025 1:54 pm
par AlexD
ou Rendcarparts egalement ! choisir du Saab Original quand cela est proposé !
Re: Saab 9.3 aéro cabriolet
Publié : lun. janv. 13, 2025 11:35 am
par fsn38
Tu peux aussi opter pour un kit en silicone directement chez Do88.
https://www.do88.fr/fr/artiklar/saab-9- ... ement.html
Re: Saab 9.3 aéro cabriolet
Publié : lun. janv. 13, 2025 6:09 pm
par xavcosworth
Merci pour vos infos, j'ai commandé le kit reniflard chez skandix.
Je prendrai les durites un peu plus tard, j'attends mon virement mensuel
De toute manière la voiture est sur chandelles, je bosse à la réfection des étriers de frein, nettoyage du circuit est passage au liquide silicone.
Changement embrayage et butée, je sens que le chantier ne va pas être simple.
Echange amortisseurs avants et silentblocs train avant etc... pour une petite remise en forme.
J'espère qu'elle sera prête pour le printemps
Re: Saab 9.3 aéro cabriolet
Publié : mer. janv. 22, 2025 6:09 pm
par xavcosworth
Bonjour à tous,
J'ai besoin de changer l'embrayage, le récepteur et tant qu'à faire le joint spi de vilebrequin.
Je compte reculer la boite et pour çà faut-il tomber le berceau comme prévu dans la doc ou bien en le faisant descendre sur ses vis çà donne assez d'espace pour reculer suffisamment la boite?
Ou sinon d'autres solutions qui évitent de sortir le berceau.
merci d'avance
Re: Saab 9.3 aéro cabriolet
Publié : mer. janv. 22, 2025 7:05 pm
par milou_info
Pas d'autre solution, oui, il faut tomber le berceau mais ça va bien.
Re: Saab 9.3 aéro cabriolet
Publié : lun. janv. 27, 2025 6:50 pm
par xavcosworth
Bon je finis de déposer les trains roulants et je m'attaque au berceau/boite.
En même temps la boite aura le droit à un bon nettoyage et changement des joints spi
Merci
Re: Saab 9.3 aéro cabriolet
Publié : lun. janv. 27, 2025 8:38 pm
par homerisback
xavcosworth a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 6:50 pmEn même temps la boite aura le droit à un bon nettoyage et changement des joints spi
Ne les achète pas chez RBM, pour une raison obscure de livraison tardive, j'ai fait l'erreur de les leur commander... ben ils ont 1000 km et l'un des deux fuit déjà et ce n'est pas faute d'avoir été hyper précautionneux au remontage

Évidemment c'est celui côté alternateur avec tout le démontage que ça implique pour le changer à nouveau
