Page 2 sur 3

Re: Envie de ma première Saab

Publié : sam. janv. 07, 2023 9:51 pm
par piloup
Elle a bien le logo se sur les flancs.
Elle a aussi les sièges chauffants et réglables automatiquement.
Je la trouve chère quand même...

Re: Envie de ma première Saab

Publié : sam. janv. 07, 2023 9:52 pm
par piloup
Et comment sait-on s'il s'agit d'une aéro ?

Re: Envie de ma première Saab

Publié : sam. janv. 07, 2023 10:02 pm
par piloup
Elle a bien le logo SE.
Les bas de caisse sont bien couleur carrosserie.
Il me parle du mode sport...
Je ne sais pas trop quoi en penser.

Re: Envie de ma première Saab

Publié : dim. janv. 08, 2023 8:14 am
par regbdl
Je pense que le sport correspond au mode sport de la boîte auto.

Re: Envie de ma première Saab

Publié : dim. janv. 08, 2023 9:16 am
par fil63
piloup a écrit : sam. janv. 07, 2023 10:02 pm Elle a bien le logo SE.
Les bas de caisse sont bien couleur carrosserie.
Il me parle du mode sport...
Je ne sais pas trop quoi en penser.
le mode sport c'est sur les boites auto , je trouve un peux cher ces cab

Re: Envie de ma première Saab

Publié : dim. janv. 08, 2023 12:35 pm
par homerisback
Récapitulons un peu toutes les infos ;)

Le sujet de la crépine concerne le B205. Ton modèle étant de fin 1999, difficile à dire s'il s'agit d'un B204L ou d'un B205L. Si tu peux avoir le VIN (num de série) ou une photo du moteur, on saura de suite.
Sinon le souci avec "la crépine" est qu'elle se bouche plus facilement que sur les générations précédentes (tamis plus fin) et si elle est bouchée, la pompe à huile ne peut plus aspirer et donc distribuer l'huile dans le moteur... le turbo étant sur ce circuit, il peut mourir assez vite faute de lubrification.

SAUF QUE, ce problème apparaît surtout sur des véhicules dont l'entretien a été négligé (mauvaise huile, espacement des vidanges, changement de filtre ou pas, etc.) ou qui ont fait beaucoup de ville ; car le carter d'huile est juste au dessus du pot d'échappement et ce dernier a tendance à "cuire" l'huile dans le carter, ce qui génère des dépôts qui finissent pas boucher la crépine... Au kilométrage de cette voiture, il y a fort à parier que, si les conditions ci-dessus ne sont pas réunies, la crépine soit propre.

L'intervention proprement dite consiste à démonter le carter d'huile pour le nettoyer de fond en comble. Ce n'est pas insurmontable mais difficile à faire sans fosse ou pont pour aller sous la voiture.
piloup a écrit : sam. janv. 07, 2023 9:52 pmEt comment sait-on s'il s'agit d'une aéro ?
Une Aero se reconnait de suite : elle a les bas de caisse couleur carrosserie et un peu évasés dans le bas et surtout un aileron sur le coffre et le logo Aero sur les ailes. Voici un exemple :
Saab-9-3_Aero_Convertible-2000-1600-13.jpg
piloup a écrit : sam. janv. 07, 2023 10:02 pmElle a bien le logo SE. Les bas de caisse sont bien couleur carrosserie. Il me parle du mode sport...
Difficile le visualiser le logo SE mais en tout cas, elle n'a pas les bas de caisse couleur carrosserie. Ils sont en plastique noir, ça se reconnait à la "coupure" visible au bas de l'ouverture de portière sur la 2è photo.
Le mode sport est en effet sur la BVA. Si c'est une "finition" sport ça se limite en général aux options comme les sièges chauffants/électriques, régulateur de vitesse, système audio premium par exemple. Mais je n'ai pas connaissance d'une "finition" sport sur cette génération.
piloup a écrit : sam. janv. 07, 2023 10:02 pmJe ne sais pas trop quoi en penser.
Quelques détails supplémentaires :
- parechoc arrière griffé aux angles
- logos capot et coffre à changer
- antenne électrique qui ne rentre plus (donc sort-elle encore ?) - à changer certainement
- pas de tapis de sol à l'intérieur
- les caches plastiques de mécanisme de capote absents ou cassés (ça arrive souvent malheureusement)
7474716d1c64b869e7237f1ec42d083a53aae8a3.jpg
Rien de rédhibitoire mais ça peut servir pour négocier le prix qui me semble élevé aussi, même si les Cab Saab ont le vent en poupe depuis quelques temps.
Reste qu'elle n'est pas beaucoup kilométrée et en plutôt bon état, intérieur et extérieur. Si l'historique d'entretien est limpide, c'est un bon point aussi.

Re: Envie de ma première Saab

Publié : dim. janv. 08, 2023 4:52 pm
par fsn38
Je rajouterai aux propos de homerisback, que les versions anniversaire de 2002 (150 ou 185ch) ont elles aussi les bas de caisse de l’aéro.
Mais les boucliers avant et arrière sont différents. ;)

Re: Envie de ma première Saab

Publié : dim. janv. 08, 2023 6:09 pm
par piloup
Merci pour ces informations riches en précisions.
Le vendeur du la Saab du premier lien redonne signe de vie...le choix va donc être difficile !

Re: Envie de ma première Saab

Publié : lun. janv. 09, 2023 6:15 pm
par fil63
la première est bien mais pas à ce prix , c'est bien trop cher

Re: Envie de ma première Saab

Publié : lun. janv. 09, 2023 6:26 pm
par fil63
tiens en voila une à un prix normal et en terme de fiabilité ya pas mieux

https://www.leboncoin.fr/voitures/2157441320.htm

Re: Envie de ma première Saab

Publié : mar. janv. 10, 2023 11:29 am
par fsn38
Tiens tiens...une Aero qui ne dispose pas de l'aileron, des bas de caisse et boucliers AV/AR spécifiques!
Particularité pour ces modèles < 2000 ou l'impossibilité de les retrouver après une sortie de route?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15719.html

Re: Envie de ma première Saab

Publié : mar. janv. 10, 2023 12:41 pm
par wywy42
Et avec SE sur les ailes.

Re: Envie de ma première Saab

Publié : mar. janv. 10, 2023 2:22 pm
par homerisback
fsn38 a écrit : mar. janv. 10, 2023 11:29 amTiens tiens...une Aero qui ne dispose pas de l'aileron, des bas de caisse et boucliers AV/AR spécifiques!
Particularité pour ces modèles < 2000
C'est juste que ce n'est pas une Aero... et qu'elle a le cul bien bas :heink: ça sent les suspensions bidouillées ou HS

J'ai la même, à la maison, en coupé : la Scarabée.
Tout ce que ce Cab a de l'Aero c'est le moteur 205CV :D

Re: Envie de ma première Saab

Publié : mar. janv. 10, 2023 3:38 pm
par milou_info
Tu n'as pas les bas de caisses sur la verte ?

Re: Envie de ma première Saab

Publié : mar. janv. 10, 2023 5:40 pm
par homerisback
milou_info a écrit : mar. janv. 10, 2023 3:38 pm Tu n'as pas les bas de caisses sur la verte ?
Eh nan. C'est une SE bizarre : pas de régulateur de vitesse, pas de bas de caisse (ils sont gris plastiques) mais sur une carrosserie fonçée, ce n'est pas choquant même si j'aurais bien aimé les trouver pour l'habiller un peu ;)
Le vert scarabée, n'est pas la couleur la plus courante en pièces d'occaz !

Re: Envie de ma première Saab

Publié : ven. janv. 20, 2023 6:46 am
par piloup
Bonjour, celle ci n'est pas loin de chez moi et apparemment bien entretenue.
Qu'en pensez-vous ?
Merci




https://www.leboncoin.fr/voitures/2287509411.htm

Re: Envie de ma première Saab

Publié : ven. janv. 20, 2023 8:20 am
par milou_info
Chère pour une NG.

Re: Envie de ma première Saab

Publié : ven. janv. 20, 2023 8:50 am
par toto435
Ouf oui, pour 7500€ tu peux trouver une 9-3 Aero cabrio en étant un peu patient...

Re: Envie de ma première Saab

Publié : ven. janv. 20, 2023 8:49 pm
par Guile44
En plus, cette générations là c'est pas terrible niveau capote. ( taux de pannes importants )

Re: Envie de ma première Saab

Publié : sam. janv. 21, 2023 4:10 pm
par piloup
Eh ben, c'est pas simple !