Page 2 sur 2
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Publié : sam. juin 25, 2022 1:13 pm
par Thomasnbl
Tu veux dire que d’origine il n’y a un silencieux que vers le milieu de la voiture et pas à l’arrière ?
Pour les pneus en regardant ici et sur plein de forums anglais, beaucoup mettent du 195 qui ont moins tendance à toucher les arches que les 205.
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Publié : sam. juin 25, 2022 8:26 pm
par pulverisator
Thomasnbl a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 1:13 pm
Tu veux dire que d’origine il n’y a un silencieux que vers le milieu de la voiture et pas à l’arrière ?
Il y en a un au milieu et avant le pont ar, tu as un échappement de i16
Thomasnbl a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 1:13 pm
Pour les pneus en regardant ici et sur plein de forums anglais, beaucoup mettent du 195 qui ont moins tendance à toucher les arches que les 205.
Oui, mais tu "tires" plus court, ton compteur est faussé.
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Publié : sam. juin 25, 2022 10:04 pm
par Cosinus
pulverisator a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 8:26 pm
Thomasnbl a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 1:13 pm
Pour les pneus en regardant ici et sur plein de forums anglais, beaucoup mettent du 195 qui ont moins tendance à toucher les arches que les 205.
Oui, mais tu "tires" plus court, ton compteur est faussé.
Je suis d'accord que les tailles les plus proches du 195/60R15 sont 195/
55R16 et 205/50R16.
Mais bizarrement, le manuel d'instructions de 1990 mentionne "195/50 ZR 16" dans le tableau de pression des pneus.
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Publié : dim. juin 26, 2022 1:49 pm
par Thomasnbl
Le silencieux est vendu comme un pour version turbo d'après la notice. Pourquoi ils ont mis un silencieux après le pont arrière, bonne question

!
Pour les pneus tant qu'ils sont encore bon je les laisses, je préfère investir dans d'autres pièces.
J'ai 2 petites questions:
- vous savez comment est fichu la fixation du siège conducteur au niveau du plancher de la voiture ? j'ai la visserie du côté manette de réglage de la hauteur qui ne vis plus comme si le pas de vis était HS. Sachant qu'il y a 2 trouve dans la platine du siège/plancher de la voiture au lieu d'un seul, donc ça à du être bricolé déjà..
- un truc étrange sur mon kit aéro, au niveau des arches de roues plastiques, il y a des vis sur l'extérieur dans les angles. On le vois pas trop sur les photos car pas très nettes. Je peux essayer d'en mettre d'autres si ca peut aider.
Bon dimanche
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Publié : mer. juil. 06, 2022 1:46 pm
par Thomasnbl
Hello,
Pour information j'ai réussi à refixer le siège conducteur en mettant un écrou sous la platine du plancher de la voiture. Il y a un acces devant et derrière à travers la moquette.
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Publié : lun. avr. 17, 2023 8:29 pm
par BAVARIAN
Que devient ce bel exemplaire?
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Publié : lun. avr. 17, 2023 9:34 pm
par Thomasnbl
Hello!
Elle est en forme pour son âge! Je l’ai faite passer au banc chez Shiftech, voici la courbe:
69239015913__9A3C1E42-F7D3-49F2-9E04-4FD7E780F327.jpeg
Elle mérite un peu d’attention au niveau des trains roulants, amortisseurs ressorts et quelques silent bloc.
Je suis en train de chercher les références pour refraichir le tout.
Une photo pour la route:
68942172244__BAED1D47-60FC-4ED5-BBB2-B765BCBA1F7B.jpeg
Toujours un régale à conduire, j’adore son look décalé, son confort et la poussée du turbo.
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Publié : lun. avr. 17, 2023 10:42 pm
par BAVARIAN
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Publié : mar. avr. 18, 2023 6:55 am
par Thomasnbl
Je suis tombé sur les powerflex et les classiques sur partforsaab par exemple
Belle différence de prix entre les deux !
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Publié : mar. avr. 18, 2023 6:36 pm
par BAVARIAN
Thomasnbl a écrit : ↑mar. avr. 18, 2023 6:55 am
Je suis tombé sur les powerflex et les classiques sur partforsaab par exemple
Belle différence de prix entre les deux !
Oui, en effet.
