et les photos on en parle , c'est quoi ces silent bloc movitech?
l'huile en 10w60 qu'a t'elle de spécial ça me parait très élevé comme indice
tu as vu tes ressorts sur mon coupé ils vont bien
Re: Viggen 1999
Publié : ven. mars 10, 2023 9:25 pm
par minisaabiste
AlexD a écrit : ↑ven. mars 10, 2023 8:52 pm
Salut Jacques
et les photos on en parle , c'est quoi ces silent bloc movitech?
l'huile en 10w60 qu'a t'elle de spécial ça me parait très élevé comme indice
tu as vu tes ressorts sur mon coupé ils vont bien
Salut ! J’ai pas eu le temps de prendre les photos, une rotule étais grippé, malgré du degrippant, un chalumeau, l’arrache rotule à céder… donc extraction pendant 2 heures !
Ce sont des silentblocs rigide, étant donné que les bras de viggen sont spécifiques et les miens étaient fatigués j’ai opté pour cette option, par contre acheter aux US vu que j’en ai pas trouvé en Europe..
J’ai toujours fais tourner mes saab (9.3 og x2 et 900 classique à la 10w60) moins de bruits de poussoirs
Ils lui vont à merveilles ! Mieux que sur les 9.3 vu que ça ne se montait pas aha
Re: Viggen 1999
Publié : ven. mars 10, 2023 9:27 pm
par minisaabiste
Les voici par contre ce n’est pas movitech mais mevotech dsl
Re: Viggen 1999
Publié : ven. mars 10, 2023 10:44 pm
par AlexD
Merci je connaissais pas cette marque, j'ai regardé sur Ebay, les frais de port + douanes alourdissent fortement la note....
Re: Viggen 1999
Publié : sam. mars 11, 2023 8:16 am
par minisaabiste
40€ tout compris ça vaux le coup plutôt que de changer les bras
Re: Viggen 1999
Publié : sam. mars 11, 2023 8:42 am
par fsn38
minisaabiste a écrit : ↑ven. mars 10, 2023 8:04 pm
…il faudrait que je commande les Silentbloc de chez abbott pour les bras arrières
Les SB dont tu parles, sont-ils ceux qui remplacent les Réf: 4482402 ?
Si oui, as tu un retour d’expérience sur le gain qu’ils procurent. Les miens, remplacés voilà seulement 15000km par des neufs de chez Skandix, sont déjà rincés.
A 140£ la paire ça pique un peu, (des origines Saab sont à 100€). Après si le gain et surtout, longévité, sont au rdv pourquoi pas.
Re: Viggen 1999
Publié : sam. mars 11, 2023 12:45 pm
par minisaabiste
Oui tout à fais ce sont ceux là! Je les avais sur mon ancienne 9.3 je n’avais pas vu grande différence mais après 30.000km ils étaient toujours là !
140£ sans l’envoi ni les taxes !
Re: Viggen 1999
Publié : sam. mars 11, 2023 2:09 pm
par fsn38
minisaabiste a écrit : ↑sam. mars 11, 2023 8:16 am
40€ tout compris ça vaux le coup plutôt que de changer les bras
Ça dépend.
Perso j’ai tout changé pour des polyuréthanes et en -15000km tous HS.
J’ai tout remplacé semaine par des SB d’origine. Reste justement plus que les 2 arrières dont tu parles plus haut!
Ces derniers n’étaient pas en polyuréthane mais je pense qu’ils se sont usés prématurément en compensant les autres.
Bon, si pas grand changement avec les abbott, je vais opter pour des originaux.
minisaabiste a écrit : ↑sam. mars 11, 2023 8:16 am
40€ tout compris ça vaux le coup plutôt que de changer les bras
Ça dépend.
Perso j’ai tout changé pour des polyuréthanes et en -15000km tous HS.
J’ai tout remplacé semaine par des SB d’origine. Reste justement plus que les 2 arrières dont tu parles plus haut!
Ces derniers n’étaient pas en polyuréthane mais je pense qu’ils se sont usés prématurément en compensant les autres.
Bon, si pas grand changement avec les abbott, je vais opter pour des originaux.
Disons que pour moi c’était la meilleure option, la viggen est presque monté en full polyuréthane, mise à part ceux du train arrière et les rotules uniball de abbott
Pour ce qui est du bruit que j’ai de claquement c’est la vis côté passager qui passe à travers le berceau et le silentbloc du bras inférieur qui a étais remplacé ultérieurement par un vis d’un diamètre inférieur… plus qu’à remettre ça d’origine ! Je vous joins en photo les silentbloc rigide des barres de renvoies ainsi que le moteur que je n’ai jamais posté..
Re: Viggen 1999
Publié : jeu. juin 22, 2023 8:21 pm
par minisaabiste
Un peu de nouvelles de la viggen, j’ai fais faire une ligne d’échappement sur mesure avec descente de turbo en 76mm puis réduction en 63,5 après le berceau, la crémaillère que j’ai remplacé a aussi du jeu donc je suis partie sur une neuve j’attends de la recevoir pour effectuer le montage et une géométrie dans la foulée.
Dernièrement elle me fais des signes de faiblesse au démarrage, soit elle galère à démarrer soit elle démarre au quart mais ce met à ratatouiller… je sèche un peu sur cette panne, pas de défaut qui remonte aussi bien dans l’open sid ou au tableau de bord.. une fois chaude aucun soucis de redémarrage
Re: Viggen 1999
Publié : jeu. juin 22, 2023 10:37 pm
par AlexD
elle est belle cette ligne tu l'as fais faire ou? Moise Corp?
Re: Viggen 1999
Publié : ven. juin 23, 2023 7:11 am
par minisaabiste
AlexD a écrit : ↑jeu. juin 22, 2023 10:37 pm
elle est belle cette ligne tu l'as fais faire ou? Moise Corp?
Je l’ai fais faire chez HL chaudronnerie, à st caprais de Bordeaux, j’avais pas mal échangé avec lui via message avant de venir le voir pour faire un vrai devis, le feeling était bon passer donc j’ai sauté le pas !
Re: Viggen 1999
Publié : ven. juin 23, 2023 1:28 pm
par AlexD
le bruit génial!!!! et question tarif?
Re: Viggen 1999
Publié : ven. juin 23, 2023 4:29 pm
par toto435
Sympa !
Re: Viggen 1999
Publié : lun. juin 26, 2023 6:49 am
par minisaabiste
Question tarif j’en reviens à peine plus chère qu’une ligne complète en acier classique, en tout est pour tout j’arrive à 1100€
Re: Viggen 1999
Publié : lun. juin 26, 2023 6:50 am
par minisaabiste
Je ne cherchais pas à ce qu’elle fasse trop de bruit l’utilisant régulièrement je voulais pas me faire arrêté tout les 500 mètres, donc on est parti sur une ligne avec catalyseur et deux silencieux
Re: Viggen 1999
Publié : lun. juin 26, 2023 8:39 am
par toto435
minisaabiste a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 6:49 am
Question tarif j’en reviens à peine plus chère qu’une ligne complète en acier classique, en tout est pour tout j’arrive à 1100€
Ah oui c'est raisonnable pour du sur-mesure comme celui-là !
Re: Viggen 1999
Publié : dim. juil. 14, 2024 10:54 pm
par minisaabiste
Maintenant que ma turbo 8 est bien avancé, je me remet sur la Viggen depuis peu elle est à mon boulot, pour le travail de carrosserie, j’ai aussi un bloc moteur de côté qu’il faut que je refasse