Remontage des 4 vérins :
On range la capote dans son sac, on ferme le couvre tonneau, on refait le plein du réservoir de la pompe hydraulique et on croise les doigts ... ça démarre pas mal (avant il ne passait rien), le couvre tonneau se soulève, la capote monte, le 5éme arceau commence à se relever mais à mi-course ce 5éme arceau se décale et le coté gauche se bloque alors que le coté droit continue à monter

... le SID retentit et tout s'arrête.
Je déconnecte l'hydraulique, je termine la remonté du 5ème arceau à la main qui se remet dans l'axe, aucune résistance mécanique ... on remet l'hydraulique et on tente de terminer la procédure : le couvre tonneau se baisse mais quand le 5éme arceau se baisse, le coté gauche se bloque à nouveau et le coté droit continue à descendre
2/3 essais et toujours pareil
Bon je retourne voir ma pompe et je trouve un peu d'huile au fond, fuite qui semble venir au niveau du réservoir ... démontage de celui çi et beaucoup de dépot dans celui-ci :
Bon j'en suis là actuellement car je vais changer du coup le joint torique avant de remonter l'ensemble :
Je ne suis pas très optimiste sur le fait que cette fuite puisse autant bloquer un vérin et pas les autres.
Le micro-switch de position du 5ème arceau est visuellement nickel ...
Aucune trace de fuite au niveau des vérins ...
Bref suite au prochain épisode ... mais j'ai tout l'hiver pour trouver

Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)