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Re: Saab AERO 2002

Publié : dim. nov. 04, 2018 11:28 pm
par aero89
Hello j ai la même que toi de 2000 en rouge.
J ai eu un souci avec l essieu arr quand je l ai acheté. Les pneus étaient (bien mangés) a l intérieur, pb règle en changeant essieu par un autre d occaz..
J ai 4 bilstein B6 sur mon Aero depuis 30000/35000 kms, je les trouve assez confortable a l usage, même sur mauvaise route comme par chez moi... Mais ça c est une question de goût.. De choix de confort..
Vraiment très belle en noire aussi..
Et ce moteur...




Trrs

Re: Saab AERO 2002

Publié : lun. nov. 05, 2018 7:18 am
par Saab1st
Batwho a écrit : dim. nov. 04, 2018 9:16 pm Carto Bio-Ethanol validée
Elle vient d'où cette carte ?
Tu peux nous en dire plus ?

Re: Saab AERO 2002

Publié : lun. nov. 05, 2018 1:33 pm
par Batwho
aero89 a écrit : dim. nov. 04, 2018 11:28 pm
J ai 4 bilstein B6 sur mon Aero depuis 30000/35000 kms, je les trouve assez confortable a l usage, même sur mauvaise route comme par chez moi... Mais ça c est une question de goût.. De choix de confort..
Vraiment très belle en noire aussi..
Et ce moteur...
Merci pour ton retour sur les Bilstein B6, les ressorts que tu utilises sont-ils ceux d'origine?
J'ai envoyé un mail chez NeoBrother afin d'avoir un avis concernant le setup B6/ressort Aero et le choix des bras standard ou des modèles avec silent bloc Polyuréthane, leur avis a été très direct : PU !
Saab1st a écrit : lun. nov. 05, 2018 7:18 am Elle vient d'où cette carte ?
Tu peux nous en dire plus ?


C'est la carto provenant d'une 9-5 biopower avec TCS activé de ce que m'a dit le copain. Je roule avec depuis environ 1500kms.
Je n'ai pas de check engine et je ne penses pas avoir perdu ou gagné des chevaux. J'ai essayé rapidement mon ancien ECU le check engine clignote directement pour voir la différence sur 3km...

Bat'

Re: Saab AERO 2002

Publié : lun. nov. 05, 2018 8:43 pm
par aero89
Slt
J ai garde ressorts d origine pour l instant mais j hésite a la faire rabaisser (pour le look, je la trouve trop haute..)
Je veux pas perdre en confort la le compromis me convient.
Et j ai pas trop envie de frotter encore plus le spoiler avt sur les dos d âne...
Je viens de faire refaire le train avt, bras crémaillère + rotules, bielette barre stab+ géométrie et c le jour et la nuit.. Tout d origine
Elle chasse bp moins en forte accel .j ai rien fait renforcé , ça me plait cette aspect "joueur" du train avt de mon Aero...
A ne pas mettre entre toutes les mains....

C est en fonction des gouts de chacun..

Re: Saab AERO 2002

Publié : mar. nov. 06, 2018 8:06 pm
par Batwho
aurais-tu une photo du profil de ta 9-3 ? histoire que je visulise :)

Re: Saab AERO 2002

Publié : mer. nov. 07, 2018 1:38 pm
par aero89
Slt
Je vais essayer de faire une belle photo demain ou vendredi. Sans la pluie..
Celles que j ai sont moches et trop lourdes en pièces jointes...

Re: Saab AERO 2002

Publié : jeu. nov. 08, 2018 5:59 pm
par Batwho
aero89 a écrit : mer. nov. 07, 2018 1:38 pm Slt
Je vais essayer de faire une belle photo demain ou vendredi. Sans la pluie..
Celles que j ai sont moches et trop lourdes en pièces jointes...
MERKI :)

Re: Saab AERO 2002

Publié : lun. déc. 03, 2018 1:21 pm
par Batwho
Salut, j'ai reçut un mp de Saabist mais je ne peux pas y répondre... désolé.

Re: Saab AERO 2002

Publié : lun. déc. 03, 2018 8:46 pm
par egillon92
Batwho a écrit : lun. déc. 03, 2018 1:21 pm Salut, j'ai reçut un mp de Saabist mais je ne peux pas y répondre... désolé.
Bonsoir,
Tu devrais pouvoir à présent que tu as fait 10 posts

Re: Saab AERO 2002

Publié : lun. janv. 07, 2019 11:33 am
par Batwho
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Pour la nouvelles années je vais changer les suspensions sur la 93, l'avant commence à taper sévère, c'est pas génial.
Sur le retour d'aero89, j'ai donc choisis le compromis, B6+ressort Aero.
il ne me manque plus que les silent bloc /Bumper stop de rechange pour les ressorts arrière, pouvez-vous m'indiquer des sites où ces derniers sont disponibles.

https://www.carid.com/2001-saab-9-3-coil-springs/

sur ce site, il y a 2 références :

http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... n/1019442/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... 614ba78193

Re: Saab AERO 2002

Publié : mar. janv. 08, 2019 9:37 am
par geoffroi
Salut Bat',

Il faut que tu regardes au niveau des ressorts arrières, il y a une pièce en caoutchouc (souvent toute défoncée) en haut de chacun des ressorts et en bas aussi.

Pour la tienne, il devrait falloir ceci http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... n/1019442/ en haut. et pour le bas, c'est ca http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... r/1025456/.

La pièce de réparation ca doit pour ceux qui ne parviennent pas à monter l'autre (supposition personnelle).

Pour celui du haut, c'est une plaie à faire rentrer la partie "plug" dans l'anneau de ressort, j'ai utilisé des colliers de serrage large et du liquide vaisselle.

Et le bouclier avant, tu en es ou de la réparation ?

Geoffroi

Re: Saab AERO 2002

Publié : dim. déc. 01, 2019 1:38 pm
par Batwho
Salut Geo,

Je n'avais même pas fais gaffe a ta réponse.

Pour les semelles, je vais commander, car je galérai a trouvé... la plate car je n'avais son appellation, merci :)
Les amortisseurs arrières sont déjà en place et je n'ai pas de bruit, mais il faut faire les choses bien, alors pour le temps que ça prend... je vais redémonter pour les semelles.

Pour l'avant, j'ai toute les pièces, mais pas pris le temps, car je n'ai pas la possibilité d'immobiliser la voiture en cas de soucis lors du remplacement, j'ai déjà eu peur avec la biellette de direction gauche qui a son nilstop bloqué et la rotule qui tourne sans empreinte pour y mettre une 6 pans...

faut-il une clé spécifique pour serrer la rondelle bloquant l'amortisseur dans la jambe de force ?

concernant le par-choc, il prend un peu plus chaque jour... je vais le démonter au beau jour pour le travailler un peu et tenter de lui refaire une beauté, mais c'est pas gagné...

Re: Saab AERO 2002

Publié : mer. déc. 11, 2019 6:57 pm
par jo484
Super voiture, elle est magnifique avec ces parechocs.

Un peut "Mustang sauvage" à l'accélération mais ça fait partie du charme .......

Pour redresser ton parechoc avant, chauffe le à distance avec un décapeur thermique, je pense que tu pourras bien le faire revenir.