Notre 1ère Saab
- jubil
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Re: Notre 1ère Saab
De mémoire tu as trois voyants au démarrage qui doivent s'éteindre qq secondes après la mise en route du moteur.
Il doit y avoir Antilock, les freins et TCS (correction : le check engine ne s'allume pas).
C'est d'ailleurs indiqué dans le manuel "attendre l'extinction des voyants avant de commencer à rouler". Bon...
Pour le calorstat, pends de l'origine (pas une sous-marque) et un 82° (le 89° n'est en principe pas pour nous).
La t° d'eau ne monte pas très vite (moins que sur les 9-3, 9-5 et toute moderne) et procède en 3 temps :
- montée lente (5') jusqu'à dépasser légèrement l'horizontale ;
- légère descente juste sous l'horizontale (le circuit doit s'ouvrir, j'imagine) ;
- remontée à l'horizontale et stabilisation.
En roulage tu peux observer des variations selon la charge moteur mais ça ne monte pas haut.
[Jamais fait de ville ou de bouchons pour ma part mais il paraît que ça monte plus haut dans ces cas-là.]
Ça peut monter à l'arrêt avant de couper le moteur (pour laisser "refroidir" le turbo) après sollicitation et par temps chaud. C'est surtout là que les ventilos tournent le plus.
Voilou...
Il doit y avoir Antilock, les freins et TCS (correction : le check engine ne s'allume pas).
C'est d'ailleurs indiqué dans le manuel "attendre l'extinction des voyants avant de commencer à rouler". Bon...
Pour le calorstat, pends de l'origine (pas une sous-marque) et un 82° (le 89° n'est en principe pas pour nous).
La t° d'eau ne monte pas très vite (moins que sur les 9-3, 9-5 et toute moderne) et procède en 3 temps :
- montée lente (5') jusqu'à dépasser légèrement l'horizontale ;
- légère descente juste sous l'horizontale (le circuit doit s'ouvrir, j'imagine) ;
- remontée à l'horizontale et stabilisation.
En roulage tu peux observer des variations selon la charge moteur mais ça ne monte pas haut.
[Jamais fait de ville ou de bouchons pour ma part mais il paraît que ça monte plus haut dans ces cas-là.]
Ça peut monter à l'arrêt avant de couper le moteur (pour laisser "refroidir" le turbo) après sollicitation et par temps chaud. C'est surtout là que les ventilos tournent le plus.
Voilou...
Dernière modification par jubil le jeu. mars 29, 2018 6:11 pm, modifié 1 fois.
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Re: Notre 1ère Saab
Idem pour la réflexion sur les durits percées, tu perds en efficacité, mais tu ne risques rien à proprement parler, à moins d'une fuite dans des durits laisser circuler des liquides..
Pour le calorstat, il y a deux modèles, 82 et 89 degrés, les plus mordus pourront te répondre sur lequel préférer mais il y a débat.. l'aiguille de mon Aéro n'est pas tout à fait à l'horizontale, juste un poil en dessous, et le ventilateur s'enclenche si nécessaire.. je le changerai par précaution quand je m'occuperai du circuit de refroidissement, elle coûte trois fois rien cette pièce, pourquoi s'en priver
Enfin pour le check Engine, pour moi tous les voyants s'allument au moment de mettre le contact mais tous s'éteignent une fois le moteur en marche, à moins d'un quelconque défaut.
Pour le calorstat, il y a deux modèles, 82 et 89 degrés, les plus mordus pourront te répondre sur lequel préférer mais il y a débat.. l'aiguille de mon Aéro n'est pas tout à fait à l'horizontale, juste un poil en dessous, et le ventilateur s'enclenche si nécessaire.. je le changerai par précaution quand je m'occuperai du circuit de refroidissement, elle coûte trois fois rien cette pièce, pourquoi s'en priver
Enfin pour le check Engine, pour moi tous les voyants s'allument au moment de mettre le contact mais tous s'éteignent une fois le moteur en marche, à moins d'un quelconque défaut.
- dat
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Re: Notre 1ère Saab
Il faut faire attention quand même pour la durite qui est percée...: tout dépend laquelle c’est, mais ça peut fausser complètement la gestion de la pression du turbo et donner de la pression de turbo + + + . Tu peux contrôler visuellement la pression avec le manomètre qui est au tableau de bord : l aiguille doit à peine rentrée ans la zone rouge.
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Re: Notre 1ère Saab
Changer la durite percée, vérifier les diverses petites durites silicone au niveau de la 3 voies, et le moteur doit retrouver une pêche d'enfer !!!!dat a écrit : ↑ven. mars 23, 2018 8:58 pm Il faut faire attention quand même pour la durite qui est percée...: tout dépend laquelle c’est, mais ça peut fausser complètement la gestion de la pression du turbo et donner de la pression de turbo + + + . Tu peux contrôler visuellement la pression avec le manomètre qui est au tableau de bord : l aiguille doit à peine rentrée ans la zone rouge.
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Re: Notre 1ère Saab
Tu la vends , ou c'est juste sa soeur jumelle ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/14051 ... tm?ca=12_s
En tout cas , bravo, très belle auto
https://www.leboncoin.fr/voitures/14051 ... tm?ca=12_s
En tout cas , bravo, très belle auto
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Re: Notre 1ère Saab
Merci pour les conseils pour la température, je vais surveiller et changer le calorstat si nécessaire.
Pour les voyants, c'est ce que j'ai cru aussi mais j'avais un doute. Du coup, cela devrait être bon car aucun voyant allumé quand elle route ni même après le démarrage.
Oui, j'ai commandé de la durite chez RBM car les 3 durites sont piquées et l'un d'elle est franchement percée (donc je les change toutes les 3). Et j'ai bien noté : bien penser à resserrer après quelques kilomètres.
-> au niveau de l'aiguile APC : elle fait bien ce que tu dis même avec les durites hs
Quand tu dis : ré-apprendre au trionic ce qu'il sait faire : c'est à dire qu'il lui faut un peu de kilomètre pour détecter que certains paramètres ont changé ?
Non ce n'est pas la mienne. Celle-ci est un tout petit peu kilométré et la mienne est de 97 au lieu de 95. Par contre celle de ton annonce semble moins chère et avec des pièces changées.
Merci pour vos messages et conseils
Pour les voyants, c'est ce que j'ai cru aussi mais j'avais un doute. Du coup, cela devrait être bon car aucun voyant allumé quand elle route ni même après le démarrage.
Oui, j'ai commandé de la durite chez RBM car les 3 durites sont piquées et l'un d'elle est franchement percée (donc je les change toutes les 3). Et j'ai bien noté : bien penser à resserrer après quelques kilomètres.
-> au niveau de l'aiguile APC : elle fait bien ce que tu dis même avec les durites hs
Quand tu dis : ré-apprendre au trionic ce qu'il sait faire : c'est à dire qu'il lui faut un peu de kilomètre pour détecter que certains paramètres ont changé ?
Non ce n'est pas la mienne. Celle-ci est un tout petit peu kilométré et la mienne est de 97 au lieu de 95. Par contre celle de ton annonce semble moins chère et avec des pièces changées.
Merci pour vos messages et conseils
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Re: Notre 1ère Saab
Même comportement avec les durites neuves. Snif, le souci est ailleurs (trajet de 180 km aller / retour)
Pour le thermostat : RBM propose que le 88 degrés pour la 9000. Chez un autre fournisseur chez qui je prends des pièces pour les autres voitures il ya a modèle Gates à 81 degrés et les autres sont à 88.
Pour le thermostat : RBM propose que le 88 degrés pour la 9000. Chez un autre fournisseur chez qui je prends des pièces pour les autres voitures il ya a modèle Gates à 81 degrés et les autres sont à 88.
- jol_91
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Re: Notre 1ère Saab
Bonsoir Ludo,
Très belle voiture, j’ai exactement la même que toi même couleur et même année 11/97
J’ai également changé toutes les durites de dépression dès que je l’ai eu.
Je l’ai depuis 11 ans, j’ai toujours du plaisir à la conduire.
Cordialement.
Très belle voiture, j’ai exactement la même que toi même couleur et même année 11/97
J’ai également changé toutes les durites de dépression dès que je l’ai eu.
Je l’ai depuis 11 ans, j’ai toujours du plaisir à la conduire.
Cordialement.
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Re: Notre 1ère Saab
Bonsoir,
Cela pourra permettre de s'aider, car il ne doit quasi pas y avoir de différences
C'est vrai qu'elle est super à conduire.
Bonne soirée et merci pour le message
Cela pourra permettre de s'aider, car il ne doit quasi pas y avoir de différences
C'est vrai qu'elle est super à conduire.
Bonne soirée et merci pour le message