Page 2 sur 2

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??

Publié : lun. févr. 26, 2018 9:14 pm
par Cece95
Il me semble que :
De 1993 il s agit d une turbo s .
Équipée avec le 2.3 turbo de 220cv et trionic .
De 1992 elles étaient en 200cv et apc/di
Les sièges alcantara sont aussi la dotation . Comme les 900 de l époque d ailleurs .
En boîte courte ces séries la marchent très fort ....

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??

Publié : mar. févr. 27, 2018 9:46 am
par tristan
As-tu un débitmètre dessus (entre le filtre à air et l'entrée dans le turbo)?

Il y a plusieurs types de gestion moteur sur les 9000's. La plus évoluée étant la gestion trionic....qui permet pas mal de choses en terme de reprogrammation.

Cette gestion n'est apparue qu'en 1993 et jamais sur un modèle CC ou CD à ma connaissance. Uniquement sur les modèles CS/CSE. Peut-être y a t-il eu des exceptions avec le modèle CD griffin en 93/94?

Mais les vraies airflow (ou Carlsson en UK) sont en gestion bosch (LH2.4.2) que ça soit en 2L ou 2,3L

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??

Publié : mar. févr. 27, 2018 1:40 pm
par Cece95
Mon boîtier trionic venait d une voiture 92/93 montee en cd avec la même face avant que celle la .
Le lit carrosserie était une option catalogue ..

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??

Publié : mer. févr. 28, 2018 4:10 pm
par VolvoMax
je regarde le debimetre ce week end;

mes sieges sont en cuir et alcantara ( present sur moins de 10% de la sellerie) et c'est une fin 92 donc peux etre millesime 93?

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??

Publié : jeu. mars 01, 2018 11:19 am
par tristan
Très bizarre comme config....avec la sellerie cuir/alcantara, c'est une turbo S ou Sline ou Carlsson (selon les dénominations des pays).
Mais tous ces modèles étaient en gestion bosch!
Il y a bien eu une version CS Carlsson en UK avec cette sellerie mais elle aussi était en bosh! (92-93)

Les seules versions CD qui peuvent avoir du trionic, ce sont les griffin de 93/94 selon moi....

Enfin bon, tout était possible chez saab....ex: l'épave que j'ai récupéré est un vrai modèle 93 et était toujours en bosch également.

Quoiqu'il en soit, bon amusement avec ton jouet! Avec le trionic, tu peux facilement reprogrammer et augmenter la puizzzzance! :lol:

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??

Publié : jeu. mars 01, 2018 6:56 pm
par VolvoMax
et ou je voit si c une trionic ou bosch?

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??

Publié : ven. mars 02, 2018 5:58 am
par Cece95
Ne cherches pas
C est un trionic . Comme l a déjà dit quelqu'un précédemment tu as un capteur de pression d air typique du trionic ..

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??

Publié : ven. mars 02, 2018 7:57 pm
par VolvoMax
donc je vais pouvoir me faire plaiz dessus