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Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : lun. févr. 12, 2018 7:36 pm
par milam
Merci pour la confirmation.

Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : lun. févr. 12, 2018 7:55 pm
par Alex6465
Pour faire le joint quel produit conseillez vous? On m'avais dit pâte rouge à effectuer sur la moitié du support côté extérieur pour ne pas que ça puisse déborder dans le carter.

Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : lun. févr. 12, 2018 8:36 pm
par milam
Il y a le BERNER JR 50 mais qui est dur à trouver ou l'équivalent LOCTITE 518, facile lui à trouver plus d'autres sûrement (à confirmer par les pros du joint... :benetton: )

Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : lun. févr. 12, 2018 8:57 pm
par Alex6465
Je note merci pour l'info,

Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : lun. févr. 12, 2018 11:50 pm
par wywy42
LOCTITE 518 spécifier dans la doc Saab dispo chez AD apprêt la berner doit faire l'affaire

Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : sam. févr. 17, 2018 8:35 pm
par milam
Bonjour,
voilà, la crépine est faite, il y avait quelques dépôts mais rien de bien méchant.
fil63 a écrit : lun. févr. 12, 2018 7:23 pm il faut juste enlever les trois ecrous sur le turbo de l'échappement et un écrou sur une patte qui maintient l'échappement dessous sinon le laisser en place et le pousser sur le coté , et desserrer le support moteur droit pour pouvoir en prenant avec le cric sur la boite pour lever le tout pour que le carter passe et pis c'est tout
Eh bien non c'est pas tout, il a bien fallu percer le carter pour pouvoir le descendre :non: . On a pensé un moment qu'il était bien collé mais non rien à faire.
Crépine 9-5-3.jpg
fil63 a écrit : dim. févr. 11, 2018 11:26 am une boite méca donc pas de carter à percer ça vient tout seul comme qui rigole
Donc boite méca = perçage. Le remontage a été évidemment beaucoup plus rapide... Je voulais percer quelques trous dans la crépine mais j'ai oublié de la faire. j'ai profité que la voiture était sur le pont pour changer filtre à air (Maptun) et filtre à essence.
Le carter nettoyé :
Crépine 9-5 b-1.jpg
Maintenant je serai plus serein à son volant. Prochaine étape, pose des B6.

Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : sam. févr. 17, 2018 9:04 pm
par fil63
ah ben alors ça m'en bouche un coin ce carter et j'en ai fait quelques uns , le principal c'est que vous n'ayez pas eu de soucis et au moins c'est fait

Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : lun. févr. 19, 2018 2:26 pm
par milam
Avais-tu déjà fait un carter sur une Aéro ? D'après ce que je comprends, les carters Aéro sont différents des autres modèles car ils ont un renfort supplémentaire. D'ailleurs sur le WIS, il y a bien deux procédures pour deux carters différents.

Par contre une question qui me turlupine : comment ont-ils fait pour monter le carter à l'origine puisque l'on ne peut pas accéder aux 2 vis cachées :??:

Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : lun. févr. 19, 2018 4:24 pm
par fil63
oui j'ai fait des aero et je n'avais pas vu ça

Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : mar. mai 29, 2018 6:22 pm
par milam
Quelques nouvelles : un peu plus de 2000 km depuis l'installation de 4 B6 pour remplacer les amortisseurs d'origine. Ils me conviennent bien entre tenus de route et confort.

Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : mar. sept. 25, 2018 10:07 pm
par Bibouecht
milam a écrit : lun. févr. 19, 2018 2:26 pm Par contre une question qui me turlupine : comment ont-ils fait pour monter le carter à l'origine puisque l'on ne peut pas accéder aux 2 vis cachées :??:
Hello, bah en fait le moteur est monté complet d'usine pis après il couple la BVA/BVM pis le tout sur le berceau et zou en haut ;)

Mais comme nous on veut pas démonter la BVA/BVM pour nettoyer la crépine, bah on perce :D

Re: 9-5 Aéro 2000

Publié : sam. oct. 27, 2018 3:47 pm
par saab19fr
pour entretenir et nettoyer la crépine : près-vidange avec du gazole, cela dissout les résidus d'huiles brulées, nettoie les conduits de recyclage de l'huile ................