Page 2 sur 4
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : mar. févr. 13, 2018 3:52 pm
par slayer
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : mar. févr. 13, 2018 9:54 pm
par dat
Ah oui d’accord, je comprend mieux...tu roules aussi en Toy KE ou TE 2X...à moins que ça soit une TE 27 ?

...je vois bien maintenant ton intérêt pour les perfs et l achat de la 9000 survitaminee

Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : mar. févr. 13, 2018 10:32 pm
par slayer
viewtopic.php?f=97&t=14942&p=583024#p583024
Tiens si ça t'interesse c'etait mon 1er post ou j'explique un peu mes voitures

Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : sam. févr. 17, 2018 10:51 pm
par slayer
Bon petit Perfexpert tenté histoire de voir ce que sort cette préparation Abbott.
Test effectué en seconde.
Puissance(moteur) 291,9 cv @ 5689 rpm
Couple(moteur) 44 mKg @ 3589 rpm
Accélération 4,43 m/s² @ 3558 rpm
Vitesse 112,3 Km/h @ 6173 rpm
Je pense que l'apport d'une ligne en 76 sera vraiment bénéfique mais je suis quand meme trés content!
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : dim. févr. 18, 2018 9:17 am
par Cece95
La ligne dorigine est assez restrictive au niveau du coude de sortie de turbo .
Il est clair que sur la mienne en 3" , la difference a été plusque sensible en terme de reactivité . apres est ce qu une 2.5" m aurait apportée la meme chose . je dirais surement oui si le coude de sortie turbo est bien cintré .
Pour le bruit , sur la 9000 sous reserve de ne pas acheter juste un tube , le bruit reste correct .
Pour le poid / encombrement , il est clair qu une 2.5" est quand meme mieux .
Pour la sortie , chacun ses gouts , je trouve la sortie ronde de JT un peu too much ..
Apres te reste la question du prix ...ou encore ce que tu souhaites faire apres .
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : lun. févr. 19, 2018 9:20 pm
par ed'stromsaab
Je sui le choix de ligne d'échappement de près, je louchait sur les JT3 pour installer pendant la restau prépa
ça doit être plaisant à conduire une 9000 avec une pêche pareil !
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : lun. févr. 19, 2018 9:35 pm
par Xedix
300 chevaux dans une 9000, ça ne doit pas être pareil au ressenti que 300 chevaux dans une 9-5 où je prends déjà un pied fou
Ca me botterait de tester ça! Franchement, à part le RHD, j'adore ta 9000!
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : jeu. févr. 22, 2018 12:20 am
par slayer
On s'y fait vite (faut suivre la ligne à droite)
Je vais me faire la main avant de passer à la 3 pouces et au kit e85
Vais essayer de rester chez abbott car quand je vois les prix entre abbott et rpm je pense que rester sur celui qui à preparé la 9000 sera pas un luxe.
Bref a suivre courant d annee
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : ven. avr. 13, 2018 1:15 am
par slayer
Cece95 a écrit : ↑mar. févr. 13, 2018 8:31 am
Chouette voiture . Le matos abbott est cher mais du haut de gamme .
Ça doit être maxi stage 3 car tu as un map d origine . On le change a parti du stage 4 pour une pression turbo superieur a 1.3 bars
Pour mettre le map sensor 3bars, y a t'il autre chose à faire? Refaire la reprog ou autre?
J arrive pas a t envoyer des mess privés.
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : dim. avr. 15, 2018 2:35 pm
par Cece95
Pas facile pour moi de voir les mots car a l etranger pour le moment .
Oui le map 3b impose une reprog complète. Il est utile que si tu veux mettre plus de 1.3/1,4 bars.
La ligne 3" j ai contacté directement la Suède. Ils ont un site internet ..
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : mer. avr. 18, 2018 7:32 pm
par slayer
Merci Cece j ai contacté JT, dans quelque temps je montrerais les photos! Je vais d'ici l ete commander cette map sensor 3 bars les injecteurs 630cc et je vais voir qui peut me faire la reprog, j'aimerais faire ça sur un banc pour optimiser le boost de maniere optimale
Si tu as des conseils à me donner je suis a ton écoute!
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : mer. avr. 18, 2018 9:44 pm
par Saab 9000 lp
Salut je suis trés intéressé par ta prépa. Peux tu m'en dire plus sur le conduit qui vas au papillon d'admission
(Diamètre des durites du renifler qui vas à l'admision) ? C'est aussi à cause de la préparation que la petite durite du reniflar va sur le bout de la pipe d'admission? Tu es de quel région ?
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : jeu. avr. 19, 2018 10:08 am
par slayer
En fait c'est la durite du boostcontrol manuel, j ai une petite molette au niveau de la dump valve qui regle la pression du turbo, c est debut 2000's maintenant bcp ont des boost control elec a plusieurs reglage.
Ensuite tu as la durite qui decharge le surplus de pression dans la pipe (le fameux pshit)
La grosse durite rouge c'est un SFS.
Dis moi de quelles durites tu veux le diametre et je te dirais ça!
Je suis du 64
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : sam. juin 02, 2018 4:54 pm
par slayer
Petit avancement!
Reception du pack perf de chez sas auto custom (bougies/mapsensor 3bar, pompe 225L,. Injecteur 630cc)

Bye bye airbag

Je prefère comme cela!

Et puis reception de la ligne 3" de JT
Bon, maintenant ça va chier!!!
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : sam. juin 02, 2018 5:16 pm
par egillon92
Sans vouloir être critique le volant c'est pas ça du tout

Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : sam. juin 02, 2018 10:15 pm
par slayer
C'est pas ça dutout pour???
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : sam. juin 02, 2018 11:22 pm
par egillon92
N'est pas du tout en harmonie avec l'esprit de la voiture.
Beaucoup trop sport et tuning
Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : dim. juin 03, 2018 11:55 am
par Xedix
Franchement c'est pas beau
Si tu voulais un 3 branches, y'en a des officiels vraiment sympa.
Ou bien un volant Nardi mais pas sûr que ça existe pour 9000 ??

Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : dim. juin 03, 2018 12:25 pm
par dat
Oui c’est vrai,
Un Nardi tout noir ça peut être bien

Re: Saab 9000 aero abbott racing
Publié : dim. juin 03, 2018 12:54 pm
par Discostu
Je pense que le volant correspond au reste du projet !!
Faut virer la façade bois ou la recouvrir avec un film carbone !