[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements
- vachfolle
Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements
La taxe sur les supports vierge est d'autant plus injuste que la plupart des utilisateurs en entreprise ne l'utilisent que pour stocker leurs sauvegardes...
- cracra94
qu'est-ce qui n'est pas taxé a l'heure actuelle?
le profit facile est partout de nos jours, on vit dans une société de consomation, quelque soit le plaisir que tu desir tu est obligé d'aligner
la monnaie, ne serait-ce que le sport pour se payer une licence y faudre bientôt vendre un rein
tout est question de fric
actuellement je fais construire une maison avant de causer de quoique ce soit il faut parler pognon en premier lieux
pour exemple la conduite principaled'eau usée se situe a 80m de mon terrain un coup de pelleteuse et le tour est joué dans la logique hé ben non il faut soit passer par le services des eau qui
te racket de 20600 roro pour une histoire de mise en conformité a la
c.o.n. , pour ce coup j'ai pu contourner le problème et m'en tirer pour 3000 roro
beaucoup profitte pour se les rincer a grandes eau à mon goût...
le profit facile est partout de nos jours, on vit dans une société de consomation, quelque soit le plaisir que tu desir tu est obligé d'aligner
la monnaie, ne serait-ce que le sport pour se payer une licence y faudre bientôt vendre un rein
tout est question de fric
actuellement je fais construire une maison avant de causer de quoique ce soit il faut parler pognon en premier lieux
pour exemple la conduite principaled'eau usée se situe a 80m de mon terrain un coup de pelleteuse et le tour est joué dans la logique hé ben non il faut soit passer par le services des eau qui
te racket de 20600 roro pour une histoire de mise en conformité a la
c.o.n. , pour ce coup j'ai pu contourner le problème et m'en tirer pour 3000 roro
beaucoup profitte pour se les rincer a grandes eau à mon goût...
- joe
je suis dans un cas particulier, je ne télécharge que des choses introuvables.... ou alors dans des conditions tellement douteuses que je prefere la mule...
je suis un fan absolu de jhonny guitar watson... ce mec a fait un nombre incalculable de "boeufs" et de live...introuvables en boutique!
idem pour frank zappa, jethro tull, black sabbath.. etc...
dans ces cas la, vive le p2p , pour le reste, j'achete en boutique...
je suis un fan absolu de jhonny guitar watson... ce mec a fait un nombre incalculable de "boeufs" et de live...introuvables en boutique!
idem pour frank zappa, jethro tull, black sabbath.. etc...
dans ces cas la, vive le p2p , pour le reste, j'achete en boutique...
- Calva76
Ha bon ! tu trouves que tu est un cas particulier ! [:calva76:6]je suis dans un cas particulier, je ne télécharge que des choses introuvables.... ou alors dans des conditions tellement douteuses que je prefere la mule...
Mais mon pauvre ami, le problème du catalogue disponible est fondamental dans le problème du téléchargement.
La plupart des téléchargeurs P2P cherchent des introuvables qui le sont uniquement dans... l'offre légale.

Cherche donc l'intégrale des "Frères Jacques" pour grand-maman et tu comprendras.
Impossible de trouver sur catalogue chez les majors mais sur la mule alors...

Autre exemple pour la vidéo cette fois :
Le célèbrissime film Sud-Africain "Les Dieux sont tombés sur la tête" de 1980 était numérisé à partir de cassette VHS et disponible en P2P plusieurs années avant sa sortie officielle en DVD ! [:ben-der:3]
Ben oui, ce n'était qu'un ridicule petit film Africain sans budget, qui plait énormément au public mais qui malheureusement n'intéressait pas les producteurs (à l'époque).
Il y a un vrai problème d'orientation (filtrage ?) des titres disponibles par les majors et ce depuis longtemps, mais bien évidemment cela n'a rien à voir avec le téléchargement "pirate" (j'exècre ce terme) n'est-ce-pas ?

Internet permet donc de mettre au même niveau la discographie de Johnny (j'ai rien contre lui mais il me fallait "une grande vedette" en exemple) et celle du petit groupe de quartier qui ne fera peut-être qu'un titre mais avec un intérêt certain.
[:calva76:2]

- le saabre
je suis à peu pret dans le meme cas ... des vieux film plus dispo à la vente aussi... des rip de vhs parfois ...
- vinc_pno
impossible dans mon cas de trouver les Films persos du Saabre autre que sur la Mule

-
le truc qui est très bien avec internet, les groupes n'auront plus besoin de maison disque, ils pourront vendre ( ou donner
) leur musique directement sur leur site.

- cracra94
telecharger des oeuvres tombé dans le domaine public est totalement légale il me semble par contre je n'ai jamais trouvé de site répertoriant ces dites oeuvres
- le saabre
celle là ?impossible dans mon cas de trouver les Films persos du Saabre autre que sur la Mule![]()
amazing_the saabre_sex_tappe_cul_big_cock_incredible.avi ?

- Calva76
Je préfère le remake :celle là ?
amazing_the saabre_sex_tappe_cul_big_cock_incredible.avi ?![]()
amazing_the saabre_sex_tappe_cul_big_cock_incredible_with_chocolate.avi

- le saabre
rooooo ....
et mes droits alors ?

et mes droits alors ?
- naindejardin
A condition de ne pas avoir signé de contrat avec la SACEM. En effet, les compositeurs affiliés à la SACEM font apport de leurs droits à celle-ci et perdent donc la possibilité d'exploiter "en direct" leurs oeuvres.le truc qui est très bien avec internet, les groupes n'auront plus besoin de maison disque, ils pourront vendre ( ou donner) leur musique directement sur leur site.
- saab86
Voici 2 liens, 2 mines d'ortelecharger des oeuvres tombé dans le domaine public est totalement légale il me semble par contre je n'ai jamais trouvé de site répertoriant ces dites oeuvres

http://www.ubu.com/
ici, c'est plutôt "planète Artiste"
http://www.archive.org/index.php
ici, il y a de tout, vraiment de tout, son, image, jeux, soft...
Sinon,
http://www.pcinpact.com/actu/news/43860 ... nautes.htm
quelques citations, toujours très intelligentes d'un grand homme qui, pourquoi pas, pourrait devenir un jour notre ministre de la culture...

- Calva76
Une tendance claire se dessine avec ce sondage.
Les internautes aspirent à la liberté absolue au niveau des téléchargements et ce, en pleine connaissance de cause sur la législation et les droits d'auteur (pas de vote "6" à l'écriture de ce message).
C'est très instructif sur le dialogue de sourd entre les "autorités" et les internautes. [:ben-der:3]

Les internautes aspirent à la liberté absolue au niveau des téléchargements et ce, en pleine connaissance de cause sur la législation et les droits d'auteur (pas de vote "6" à l'écriture de ce message).

C'est très instructif sur le dialogue de sourd entre les "autorités" et les internautes. [:ben-der:3]

- joe
oui, autour de moi , le téléchargement sert à télécharger le dernier dvd sorti... ou les nouveaux albums... moi, la mule ne me sert que pour ne plus entendre à la fnac:Ha bon ! tu trouves que tu est un cas particulier !
-"ah, roger troutman... euh, c'est du jazz?"
-"nan, du funk..."
-"ah, le rnb' c'est différent, c'est l'autre rayon, las bas..."
-"GGGr..."
- Calva76
C'est bien cela :oui, autour de moi , le téléchargement sert à télécharger le dernier dvd sorti... ou les nouveaux albums... moi, la mule ne me sert que pour ne plus entendre à la fnac:
-"nan, du funk..."
-"GGGr..."
Un vendeur uniquement pour le chiffre d'affaire et certainement pas pour servir le client et encore moins être utile au monde de la musique !

Pile poil dans le sujet qui au demeurant intéresse vu le nombre de votes.

- Golfhunter
Joe , tu trouves beaucoup de trucs inedits ou rares concernant Zappa sur la Mule ? moi non

- le saabre
envoyez le roger troutman !
oui, autour de moi , le téléchargement sert à télécharger le dernier dvd sorti... ou les nouveaux albums... moi, la mule ne me sert que pour ne plus entendre à la fnac:
-"nan, du funk..."
-"GGGr..."

- vachfolle