Le contrôle technique : où le passer et son évolution
- bacplus16
- Messages : 246
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
quelqu'un m'a demandé hier soir et franchement je ne me fais pas de soucis , à part vraiment les poubelles ou les autos qui se coupent en deux on ne devrait pas avoir trop de problèmes
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
alors là, égoïstement, je suis soulager car je craignais de ne pas pouvoir acheter ma prochaine à cause de ça, et je me voyais mal acheter une 9-5 ng car on en trouve peu en Estate
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
faut que je fasse le tour de mes autos je ne sais même pas ou elles en sont au niveau du controle , N'EST CE PAS MICHEL

- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
alors là, égoïstement, je suis soulager car je craignais de ne pas pouvoir acheter ma prochaine à cause de ça, et je me voyais mal acheter une 9-5 ng car on en trouve peu en Estate
salut , et toi au fait tu en ais ou
- helterskelter
- Messages : 10600
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Attention, les fuites d'huile deviennent éliminatoires....Ca craint sachant que les anciennes ont souvent des suintements...
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Attention, les fuites d'huile deviennent éliminatoires....Ca craint sachant que les anciennes ont souvent des suintements...
oui mais au juger du controleur
- helterskelter
- Messages : 10600
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Tu es sur de ça ?
Moi j'ai lu fuite ou suintement = contre visite
Moi j'ai lu fuite ou suintement = contre visite
- bacplus16
- Messages : 246
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
oui, et qu'est ce qui empeche de mettre un coup de karcher avant la visite?

- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Tu es sur de ça ?
Moi j'ai lu fuite ou suintement = contre visite
oui oui et heureusement tu ne peux pas empêcher une vieille auto d'avoir des fuites
- helterskelter
- Messages : 10600
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Mettre un coup de karcher pour une 900 ok, mais sur une 9-5 tu fais comment, trop basse pour passer par en dessous , et compartiment moteur trop encombré pour passer par le dessus...
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
non et puis même, de l'eau sur le l'huile, je ne suis pas sûr du résultat et ce malgré la pression, y aura toujours du gras
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Exactement. Ça sert à rien de fantasmer en discutant dans le vide, faut regarder ce que dit le texte. Le texte, c'est l'article 8.4.1 de l'annexe I de l'arrêté du 18 juin 1991 relatif au contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes, dans sa version modifiée par l'arrêté du 2 mars 2017, applicable à compter du 20 mai 2018 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20180520).Bah avant de crier aux loup il faudrait quand même prendre connaissance de la réforme.
D'abord les trois niveaux de sanction :
- Défaillances mineures (139) : véhicule devant être réparé sans obligation de contre-visite
- Défaillances majeures (340) : véhicule soumis à contre-visite pour faire constater les réparations (délai de 2 mois)
- Défaillances critiques (127) : véhicule autorisé à circuler le jour du contrôle jusqu’au lieu où il sera remis en état (garage, domicile…), soumis à contre-visite (délai de 2 mois pour effectuer la contre-visite).
Voici ce qu'il dit :
8.4.1. PERTES DE LIQUIDES
8.4.1. a. 2.
Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route : Majeure
8.4.1. a. 3.
Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route : écoulement permanent constituant un risque très grave : Critique.
Toute la question est donc pour le contrôleur d'apprécier s'il y a une fuite "excessive".
Fil a tout compris, luioui mais au juger du controleur

- helterskelter
- Messages : 10600
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Suis sceptique, on verra a partir de 1er mai

- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Je dois faire le CT de la 9-5 d'ici février 2018 : oufSuis sceptique, on verra a partir de 1er mai![]()

- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
déja normalement vu le texte actuellement le controleur devrait marquer fuite si le temps du CT une goutte tombe au sol , il me semble que j'avais lu ça quelque part
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
il faut que je passe une de mes autos je vous dirai ce que me dit le controleur sur les prochains control
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Les dates ne sont pas des impératifs : libre à vous de faire contrôler tous vos véhicules en mars, même si c'est en avance, et d'avoir 2 ans avant d'être emmerdés, le temps de préparer les titines..
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
- Contrôle technique à partir de 2018
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
moi je vais avoir 2 autos à vendre et du coup j'attends le mois de mai pour les passer comme ça avec le nouveau contrôle bon elles seront encore plus facile à vendre , les gens font la réflexion en ce moment d'attendre le mois de mai pour acheter une auto et ils n'ont pas tort