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Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. août 27, 2007 8:25 pm
par LASTRA
Et de la même maniere, je pense qu'il n'y a plus de diesel sans turbo ou en HDI
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. août 27, 2007 8:25 pm
par LASTRA
Ou sans HDI ( faute de frappe )
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. août 27, 2007 8:43 pm
par couvreur49aero
il est de meme sans turbo a cylindré égale l essence a plus de puissance que le diesel
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. août 27, 2007 9:00 pm
par tazoux
dans ce cas prenez un 1.8 essence et un 1.9 Diesel de la meme marque pour faire un comparaison a peu pres egale
demander les tarifs des pieces detachees, entretien, courbe de puissance et apres on en reparle, tant qu'il y a pas pas ce comparatif pas la peine de s'enerver entre diesel et essence
Qui va etre le courageux qui va nous faire sa ?
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. août 27, 2007 9:31 pm
par eric02
Je comprend pas tout là, c'est quoi le plus important la cylindrée ou la puissance en chevaux des autos.
Je pense qu'a puissance égale une essence accelére mieux qu'une diesel, mais en reprise le turbodiesel est meilleur. Pour la conduite de tous les jours il faut admettre que c'est ce que l'on demande à une voiture non ? Enfin moi c'est le cas, surtout pour un véhicule principal qui roule beaucoup (pro et loisir). Tout le monde ne "grille" pas le premier monospace venu au feu rouge, par contre pour le doubler on est pas obligé d'affoler la consommation.
Mais je reconnais la supériorité des essences en terme d'agrément pour le bruit.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. août 27, 2007 9:33 pm
par GRIFFAERO
....et l'odeur, et les vibrations, et la souplesse !
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. août 27, 2007 9:46 pm
par eric02
Odeur, à l'intérieur, cela n'a jamais senti mauvais du fait de ton véhicule. Les vibrations ok. Par contre la souplesse à puissance égale essai un diesel de + de 200CV.J'ai essayé un BMW X3 3,0D je suis sur qu'il met sur place pas mal de Saab(voir ses caractéristiques), biensur si on compare une saab 2,2tid à une aéro il y a un monde, mais pour mon usage journalier, l'aéro serai dérésonnable.
Mais je ne souhaite pas faire l'apolgie du mazout.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. août 27, 2007 9:51 pm
par GRIFFAERO
souplesse = différent de puissance
la souplesse c'est par exemple pouvoir traverser une ville entiere en 3ème sans toucher à la boite
(et biens sur sans calage, "broutement", ou hurlement passé 3000trs)
pour l'odeur j'ai souvenir de départs au petits maatins froid, tu démarre, tu fait quelques metres, tu sors pour fermer le portail...
et ça y est là :
t'a déjà envie de dégeuler ....
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. août 27, 2007 10:19 pm
par eric02
Pour la souplesse, ok avec toi, mais pour une auto de 130cv, une diesel et plus souple à l'usage, mais ce n'est que mon avis.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. août 27, 2007 10:28 pm
par tazoux
mouaif on avance toujours pas...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. août 27, 2007 10:37 pm
par eric02
mon point de vue c'est de se faire plaisir en fonction de son portefeuille
Je pense que la sagesse, c'est toi qui l'a eu.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. août 28, 2007 12:24 am
par letoss
Il ne s'agit pas de faire pro essence ou pro diesel j'ai roulé avec les 2.
Il faut reconnaitre que les diesel ont evolués par rapport a 20 ans.
Le diesel est a la hauteur d'une essence(de meme puissance),maintenant chacun voit selon son budget et son utilité de la voiture.J'ai voulu une 9.5 mais question fiabilité les modele essence etait meilleur par rapport au diesel.Quand SAAB sera a la hauteur en diesel se qui doit etre le cas apparement avec le nouveau moteur 1.9l peut etre que la prochaine sera diesel.Tout se que je demande a ma voiture c'est qu'elle m'emmene du point A au B
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. août 28, 2007 12:43 am
par GRIFFAERO
.....Tout se que je demande a ma voiture c'est qu'elle m'emmene du point A au B
avec un peu de plaisir quand même non ?
sinon pas drole !
ou alors, achete un kangoo
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. août 28, 2007 1:03 am
par letoss
Oui c'est vrai aussi avec du plaisir,surtout dans une voiture securisante.
Un Kangoo c'est boite en ferraille vide
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. août 28, 2007 12:09 pm
par Saabiste17
Allez hop j'apporte ma pierre à l'édifice ! J'ai roulé pdt des années au volant de diesel (5 CX

2 Saab) et je suis revenu à l'ssence GPL depuis 3/4 ans. Pour l'instant, je n'ai jamais retrouvé le silence et la souplesse d'un moteur essence par rapport à un diesel.
De plus, les moteurs diesel sont devenus tellement sophistiqués qu'à la moindre panne c'est la carte bleue qui pleure.
Mais je comprends parfaitement les gros rouleurs dieselistes qui ne veulent pas s'emm.... à chercher des pompes... GPL seule alternative crédible à ce jour en terme de coût.
Et quand je parle de coût, je ne parle pas d'entretien puisqu'un diesel restera tjrs plus couteux en entretien qu'une essence et même qu'une essence/gpl.
Après c'est une question de besoin et de gout !
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. août 28, 2007 3:16 pm
par couvreur49aero
bien parler!!!
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. août 28, 2007 9:05 pm
par Retroloc
souplesse = différent de puissance
la souplesse c'est par exemple pouvoir traverser une ville entiere en 3ème sans toucher à la boite
(et biens sur sans calage, "broutement", ou hurlement passé 3000trs)
On appelle souvent "souplesse" l'élasticité, c'est à dire l'égalité du couple sur une large plage de régime.
Courbe de couple plate veut dire que la réponse à l'écrasement de l'accélérateur sera égale qu'on soit "en bas" ou "en haut" des tours, sans avalanche de couple façon vieux turbo ni résonnance à la distribution façon moto.
Une Saab ecopower à pression de turbo régulée est sur ce plan là assez championne: de 1800 à 4500tr avec l'humeur la plus égale... 50 à 150 en 3ème sans perdre ni reprendre son souffle ! Et encore, entre 4500 et 5500-6000 la baisse n'est pas un effondrement, loin de là.
La plupart des diesel modernes ont une avalanche entre 1500 et 2000tr (courbe très pointue) et un essouflement 1500 ou 2000tr plus haut, ce qui n'est pas très linéaire et bien sensible, sauf à toujours rester en 6ème.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. août 28, 2007 9:08 pm
par Retroloc
Tout se que je demande a ma voiture c'est qu'elle m'emmene du point A au B
Reconnais tout de même que tu n'es pas très exigent !
Une DeDion-Bouton 1914 savait déjà faire ça...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. août 28, 2007 10:13 pm
par doum-doum
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. août 28, 2007 10:50 pm
par vachfolle
Mais de façon plus classe
