Page 2 sur 46
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. juil. 24, 2009 3:44 pm
par galien
300 000 F pour la NR
il y a une CB four toute noire qui traîne dans le coin assez régulièrement

J'y suis allé petit joueur sur le prix

.
Au CHU d'Angers, une CB four "dorée" tous les jours. Un chef de clinique de Réa immense dessus : on dirait moi sur une 125

. Superbe moto!!
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. juil. 24, 2009 3:59 pm
par thurbault
On parle d'une Honda 750 NR, donc 750 cc(1)...
130 ch pour 750 cc, c'est là qu'on voit les progrès accomplis depuis. De série, on est à 150 ch avec autant de fiabilité. Par contre c'est vrai qu'il tourne haut pour un 750 même pour une honda. Plus la cylindrée augmente, plus le régime maxi diminue...(2)
1 => [:julien:8]
2 je sais t'inquiète
c'est rapport à la masse du bidule et de son inertie
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. juil. 31, 2009 3:00 pm
par pinto
on peut voir la fiche technique de la 750 nr sur motoplanete:
http://www.motoplanete.com/honda/contac ... -1992.html
sinon dans le meme genre sympathique et hors du commun:
http://www.motoplanete.com/honda/vtr-sp2.php
et pour finir la mienne
http://www.motoplanete.com/honda/cbr600.php
model FS en blanc et bleu j'aime ma moto

Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. juil. 31, 2009 4:21 pm
par EasyRider
Ces moteur sont trop fragile.... aucun n'a fini le bol d'Or ..... Mais il parait que conduit cette moto c'est comme avoir un V8 sous les fesses, souple et violent !!
Source: un magazine que j'ai lu Au coiffeur [:easyrider]
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mer. févr. 17, 2010 4:54 pm
par chazam04
Ex fil "Ma vrai passion mécanique le remontage de motos"
En fait acheter des vieilles motos abimées et les remettre en état et si possible complètement d'origine...
Pas d'arnaque quand je dis en état c'est avec des pièces neuves...en fait je m'en sert deux a trois mois et je les revends je crois pas avoir jamais gagné un sous de ça..j'essaye surtout de ne pas en perdre.
Voila ce que j'ai fait jusqu"a présent.
D'abord il faut aller les chercher et j'avais cette autre merveille que j'ai presque autant aimé que ma saabounette.

voila les filles...

125 xr 1981 collection revendue a un collectionneur

125 nx 1998 boff...

125 rebel 2001 je regrette un peu, maintenant que je sais.............
pour cet été c'est vraisemblablement un tw yamaha ou un van-van suzuki pour m'amuser dans les chemins et sur nos petites routes.
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mer. févr. 17, 2010 6:29 pm
par faxydid
LA 125 xr me rappele ma jeunesse, bravo pour ta passion
j'aimerais trouver une fantic CABALERO 125 (MIC.....) ou alors
une 125 SUZUKI GT moteur deux temps double cylindre, une bombe de nervosité
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mer. févr. 17, 2010 7:53 pm
par chazam04
En fait j'ai commencé^par la XR parce qu'elle a été ma première moto il y a très longtemps d'autant que je l'avais achetée neuve...
La suzu GT je connais pas mais je vais me renseigner....
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mer. févr. 17, 2010 11:42 pm
par milou_info
Ouaah la Suz ! J'en ai rêvé aussi ! Avec ses doubles pots chomés. Un pote en avait une, le deal c'était je te la nettoie (la moto, hein !) je fais le tour du quartier. Nickel elle était...
edit : belle la XR, c'est quoi la différence avec la XLS ?
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mer. févr. 17, 2010 11:55 pm
par 900 turbo 16
une 125 SUZUKI GT moteur deux temps double cylindre, une bombe de nervosité
J'en avais une jusqu'à l'année dernière; une des dernières sorties juste avant la X4 (un beau flop celle-là).
Et c'est vrai que cela me rappelait mes 16 ans; le bi cylindre consomme comme un fou, il vibre, fait du bruit (ça c'est bien) mais pu***n il marche. Il n'y a pas beaucoup de 125 modernes qui poussent aussi fort, tout au moins hors les sportives style Aprilia.
Je prenais 130 km/h assis droit comme un I avec le guidon d'origine et seulement une boite 5. Aucun souci de fiabilité hormis les chicanes de pot d'échappement et en vérifiant la pompe à huile régulièrement.
Par contre, au 1er freinage là il fallait se rappeler l'âge canonique de la bête, comme au 1er virage d'ailleurs parce que pour le coup on était loin de ce qui se fait aujourd'hui mais pas loin de la gamelle à grand spectacle.
Il est facile d'en trouver sur annonces, par contre gaffe à l'état et certaines pièces se vendent au prix de l'or (pots, bobines entre autres, pistons en cote réparation aussi).
L'autre 125 sympa de l'époque c'est la Yam 125 RDX; moteur encore plus péchu et plus facile à bidouiller que le Suzuki, par contre grosse faiblesse sur les roulements de vilebreqin. Pas difficile à savoir: si les roulements sont nazes, problème d'allumage; à fuir aussitôt.
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : jeu. févr. 18, 2010 12:13 am
par lds-04
J'ai un collegue de taff qui vends un 125 honda CB (monocylindre) l'annonce est sur le bon coin.
Si ça intéresse quelqu'un, je faits suivre...
a+ LdS
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : jeu. févr. 18, 2010 9:57 am
par romu
On parle de GT.
Voici mon jouet pour l'été, cela fait plus de quinze ans que je roule avec.
C'est le pied.
J'en ai une autre, en configuration course avec un carénage d'époque (CHAPLOT), commandes reculées, jantes X4 (alu), jaune candie, en restauration.
Une fois j'ai prêté, ma orange,a un gamin qui roulait en Aprillia 125, depuis il me prend pour un dieu, il se demande encore comment je fais pour rouler aussi fort avec un savonnette pareille.
Charles, si tu veux te faire plaisir, fonce, mais attention les prix ont fortement augmentés depuis quelques années.
Il faut savoir que ça ne marche qu'entre 8000 et 12000, avant c'est un tondeuse. Je confirme les perfs, c'est impressionnant pour une 125, entre 17 et 19 ch en fonction des modelés.
Romuald.
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : jeu. févr. 18, 2010 12:14 pm
par ip900
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : jeu. févr. 18, 2010 3:36 pm
par chazam04
edit : belle la XR, c'est quoi la différence avec la XLS ?[/quotemsg]
Le moteur de la XLS était noir en partie et un peu plus péchu...il y avait aussi l'amortisseur unique pro link, la construction a dus commencer vers 84/85.
Quant aux volvo, c'est sur que si un jour je peux, j'achète.... pour tous les jours c'est vraiment une super caisse.
J'aime beaucoup la GT

....Me demande SI....

Mais Mammm va encore faire la gueule.
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. févr. 19, 2010 8:10 pm
par tristan
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. févr. 19, 2010 8:29 pm
par chazam04
Elle est super belle, décidément j'ai un faible pour les anciennes...c'est comme les caisse
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. févr. 19, 2010 11:49 pm
par vincent
j'ai un k100 que j'ai presque finit... et j'ai un c70 à remonter ...j' adore ton xr...
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : lun. févr. 22, 2010 1:05 am
par joe
une des mes premieres experiences moto, la gs 125:
http://motorbike-search-engine.co.uk/cl ... -GS125.jpg
J'en garde un excellent souvenir!!!
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : lun. févr. 22, 2010 8:10 pm
par doum-doum
Il y a quelques années, j'ai échangé ça que je venait de terminer de refaire (Photo non contractuelle, j'ai la flemme de scanner):

contre un moteur complet de 900T8 avec seulement 11000 kms (il est dans la T8 d'ailleurs)
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : lun. févr. 22, 2010 9:29 pm
par faxydid
On parle de GT.
Voici mon jouet pour l'été, cela fait plus de quinze ans que je roule avec.
C'est le pied.
http://i41.servimg.com/u/f41/12/41/34/11/img_1812.jpg
J'en ai une autre, en configuration course avec un carénage d'époque (CHAPLOT), commandes reculées, jantes X4 (alu), jaune candie, en restauration.
Une fois j'ai prêté, ma orange,a un gamin qui roulait en Aprillia 125, depuis il me prend pour un dieu, il se demande encore comment je fais pour rouler aussi fort avec un savonnette pareille.
Charles, si tu veux te faire plaisir, fonce, mais attention les prix ont fortement augmentés depuis quelques années.
Il faut savoir que ça ne marche qu'entre 8000 et 12000, avant c'est un tondeuse. Je confirme les perfs, c'est impressionnant pour une 125, entre 17 et 19 ch en fonction des modelés.
Romuald.
j'adoooooooooreee va falloir que je m'en paye une pour l'été prochain
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. févr. 26, 2010 10:15 pm
par 9_turbo
Ma petite contribution une RDX que j ai revendue il y a deux ans, un peu galère a régler au niveau des carbus mais ça envoyait grave et avec les chicanes enlevées un vrai bruit sympa:) Franchement je la regrette!
