Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
lovejohn

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par lovejohn » jeu. déc. 10, 2009 6:21 pm

Il y a un contrat collection aussi chez tous les agents MMA
Les tarifs sont dégressifs, je suis à un peu moins de 250 € au total pour 5 voitures (au tiers + assurance conducteur)
J'ai choisi MMA, car c' était le même prix qu'ailleurs et qu'en cas de gros souci, j'ai un vrai interlocuteur à qui mettre la pression et pas un gars à 500 kms qui sera débarassé de moi une fois le téléphone raccroché.
A noter que MMA, contrairement à la plupart des contrats dits de collection, tient compte du bonus dans le calcul du tarif.

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. déc. 10, 2009 6:27 pm

En passant, attention à certains agents d'assurance classiques: chez Groupama, on nous avait dit à ma copine avec une grande assurance (remarquez, c'est leur boulot :lol: ) qu'il fallait une CG collection pour avoir l'assurance qui va avec. Or il n'en est rien.

ip900

Message par ip900 » jeu. déc. 10, 2009 7:24 pm

En passant, attention à certains agents d'assurance classiques: chez Groupama, on nous avait dit à ma copine avec une grande assurance (remarquez, c'est leur boulot :lol: ) qu'il fallait une CG collection pour avoir l'assurance qui va avec. Or il n'en est rien.
bordel!!! on m'a dit la même chose chez mon assurance! j'attends de me trouver un daily drive, et hop, je change

lds-04

Message par lds-04 » jeu. déc. 10, 2009 7:44 pm

Il y a un contrat collection aussi chez tous les agents MMA
Les tarifs sont dégressifs, je suis à un peu moins de 250 € au total pour 5 voitures (au tiers + assurance conducteur)
J'ai choisi MMA, car cétait le même prix q'ailleurs et qu'en ca de gros souci, j'ai un vrai interlocuteur à qui mettre la pression et pas un gars à 500 kms qui sera débarassé de moi une fois le téléphone raccroché.
A noter que MMA, contrairement à la plupart des contrats dits de collection, tient compte du bonus dans le calcul du tarif.
ok avec toi pour la proximité :jap: , je suis chez AXA pour mon vl principal (Discovery) en tout risque, je connais l'agent(e), et le service est tres efficace, mais il ne prennent en compte les vl en colection qu'a partir de 20 ans et n'ont pas d'option flotte.
C'est pourquoi j'ai opté pour Légende Assurance (je n'ai pas d'action :lol: ) pour les avantages cités dessus. A l'époque c'était les plus avantageux, maintenant il faudrait redémarcher...
J'ai pas sous les yeux mon tarif définitif (car j'attends la modif pour le Cab que je veux assurer en tout risque) mais à l'heure actuelle, pour la 4cv et le Cab au tiers payant + conducteur je suis à 78,20E/an.
a+ LdS

Golfhunter

Message par Golfhunter » jeu. déc. 10, 2009 11:53 pm

Clavel egalement

dat

Message par dat » ven. déc. 11, 2009 9:38 am

De mon coté je suis chez Allianz (anciennement AGF)...;

le +...comme dit plus haut, c'est que l'agence est dans ma ville, et c'est + facile pour faire les contrats et les modifier, en s'y rendant directement, plutot que faire du courrier ou par téléphone ;
-toute voiture de + de 10 ans rentre en collection chez eux...sauf les Porsche ! (?)
-bon prix...comme les autres...au tiers dans les 80 euros /an environ ;
-tarif flotte

le - : pas de possibilité d'utiliser sa voiture assurée en collec pour aller bosser, sauf si le véhciule principal est en panne (facile...)

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. déc. 11, 2009 11:16 am

Chez Amaguiz depuis 1an avec assurance au kilomètre en tous risques pour le cab' : 224€21 pour 4500 km parcourus.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

andersen

Message par andersen » ven. déc. 11, 2009 11:33 am

J'ai fait un devis chez Clavel pour ma T16 en tous risques c'est 350€ avec une franchise cohérente pour le bris de glace et une assistance 0km. Je paye exactement le même prix chez Aviva au tiers...

andersen

Message par andersen » ven. déc. 11, 2009 12:10 pm

Chez Amaguiz depuis 1an avec assurance au kilomètre en tous risques pour le cab' : 224€21 pour 4500 km parcourus.
Quand j'ai vu ton tarif j'ai immédiatement fait un devis chez eux :

Pour une T16 avec 11 ans de permis et bonus de 0,56 aucun accident responsable :

en tous risque pour 4500 bornes 335€ (avec les options dommages corporels et assistance dépannage) et sans franchise kilométrique c'est 676€.

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. déc. 11, 2009 10:11 pm

J'ai fait un devis chez Clavel pour ma T16 en tous risques c'est 350€ avec une franchise cohérente pour le bris de glace et une assistance 0km. Je paye exactement le même prix chez Aviva au tiers...
Clavel fait du tous risques? Ils évaluent comment la voiture si après un gros carton elle se retrouve épave? Parce que si c'est comme les autres assurances, ça ne vaut pas vraiment le coup.

andersen

Message par andersen » ven. déc. 11, 2009 11:35 pm

Quand tu souscris au contrat il te demande à combien tu estimes ta caisse et c'est un peu ce qui détermine le montant de ta prime.

Si tu fais un gros carton ou si elle crame, il te rembourse la valeur déclarée mois une franchise. Tu peux étayer ton dossier avec quelques photos récentes de la voiture et des factures d'entretien. Ou même faire expertiser avant la voiture par un pro au moment de la souscription.

SirBeuark

Message par SirBeuark » sam. déc. 12, 2009 1:13 am

Pas mal fait leur système!

lovejohn

Message par lovejohn » sam. déc. 12, 2009 1:36 am

C'est comme ça un peu partout, c'est plus ou moins ce qu'on me proposait lors des devis effectués il y a 3 ans.
De tout manière, sans argus, ne reste plus que la valeur déclarée et l' expertise.

jeanpete

Message par jeanpete » sam. déc. 12, 2009 2:31 am

350 € en tous risques sans limitation kilométrique ? :ouch: (J'ai une voiture et un bonus proches des tiens.)

jeanpete

Message par jeanpete » lun. déc. 28, 2009 11:19 am

Bon, j'ai reçu la réponse de Clavel ce matin :
Bonjour,
nous avons bien noté votre nouvelle adresse et vous faisons parvenir une nouvelle carte verte.
veuillez noté que nous ne pouvons pas assurer votre SAAB en TOUS RISQUES, nous ne proposons pas ces garanties pour les véhicules de plus de 10 ans.
Avec tous nos regrets,
Cordialement.
:???:

andersen

Message par andersen » mar. déc. 29, 2009 6:09 pm

Excuse... Je me suis complètement gouré ! :fou:

C'est Légende Assurance : http://www.legendeassurance.fr/devis.html

En faite, j'ai appelé Clavel et Légende le même jour et j'ai interverti ! En effet, Clavel aucun intérêt...
Au mois de mars, date d'échéance de mon contrat actuel, je passe aussi chez Légende. Vu ce que m'a coutée cette danseuse depuis que je l'ai ça serait trop bête de tout perdre sur un carton responsable...

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. déc. 29, 2009 7:05 pm

Pour résumer,

clavel= pour ceux qui veulent une assurance vraiment pas chère même si elle ne couvre rien

légende assurance= un peu plus cher, mais bonne couverture.

lovejohn

Message par lovejohn » mar. déc. 29, 2009 7:38 pm

Pour résumer,

clavel= pour ceux qui veulent une assurance vraiment pas chère même si elle ne couvre rien

légende assurance= un peu plus cher, mais bonne couverture.
Evidemment, une assurance tous risques couvre mieux, mais c'est pas le même prix.
Un peu plus cher... dans mon cas, passer d'une assurance au tiers à une assurance tous risques chez Legende assurances me coûterait 7 fois + cher... ce qui est énorme comme différence si on a plusieurs anciennes.
Pour ce qui est de la " bonne couverture ", il faudrait déjà savoir les sommes versées par Légende assurance en cas de carton.
Savoir s'ils exigent une expertise, si oui, cette expertise doit être faite avec quelle périodicité ? Sachant qu'une expertise coûte dans les 150 €, s'il faut en faire une tous les 2 ans... Ou simple valeur fixée d'un commun accord entre assureur et assuré ?
Parce que si on est couvert tous risques et qu' on touche 1500 ou 2000 € si on casse sa belle T16, autant s'assurer au tiers et économiser beaucoup d'argent.

L'autre question importante est de savoir si la voiture peut être utilisée en trajet/travail, ce que certains assureurs refusent catégoriquement, même exceptionnellement (parfois même pas dispo en option). Ce serait idiot de se dire qu'on ne peut pas se rendre au travail avec son ancienne si la voiture " récente " est en panne.

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. déc. 29, 2009 7:49 pm

Pour ce qui est de la " bonne couverture ", il faudrait déjà savoir les sommes versées par Légende assurance en cas de carton..
Quand tu souscris au contrat il te demande à combien tu estimes ta caisse et c'est un peu ce qui détermine le montant de ta prime.

Si tu fais un gros carton ou si elle crame, il te rembourse la valeur déclarée mois une franchise. Tu peux étayer ton dossier avec quelques photos récentes de la voiture et des factures d'entretien. Ou même faire expertiser avant la voiture par un pro au moment de la souscription.
Tu as (à peu près) ta réponse! Sinon je n'ai pas dit qu'il fallait prendre une assurance chez légende assurance :lol:
Mais bon 350€ ça reste très correct pour du tout risque (même avec une grosse franchise). Mais je suis complètement d'accord avec toi sinon, et je ne pense pas que le tout risque vale le coup pour une 900 (à la rigueur une gt aéro en parfait état, on un cab' nickel, bref une voiture qui vaut encore un peu cher :lol: ).
Mais quand on voit qu'une T16 très propre se vend au max 6000€, il faudrait avoir un carton très vite pour rentabiliser le tout risque. Après ça permet à certains de dormir tranquille, et là ça vaut le coup.

lovejohn

Message par lovejohn » mar. déc. 29, 2009 8:22 pm

Ok, j'avais pas vu, je croyais qu'il parlait de Clavel pour la valeur déclarée, merci Sirbeuark ;)
Donc, la question est : 350 € par an, c' est pour une valeur déclarée de combien ?

Et puis, quand on voit les franchises parfois, et le prix des pièces de carrosserie d'occasion pour 900, il est parfois plus rentable de pas faire marcher l'assurance. Un peu comme l'option bris de glace, je ne la prends pas car elle me coûterait l'équivalent d'un pare-brise neuf tous les 3 ans. (par contre pour un cab, c'est mieux de l'avoir :D)

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »