PEUGEOT : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
185+185

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par 185+185 » mer. juil. 29, 2009 11:07 am

le double bossage de toit est bien une marque de zagato bien vu naindejardin

aviator56

Message par aviator56 » mer. juil. 29, 2009 6:05 pm

je le trouve pas mal...sauf l'avant Grrrrrrrouuiiiiinnnnnkkkkkkkk [:julien:5]

:D

naindejardin

Message par naindejardin » mer. juil. 29, 2009 6:21 pm

le double bossage de toit est bien une marque de zagato bien vu naindejardin
C'est marrant, quand Dodge/Chrysler avait sorti la Viper GTS, on rappelait que le double bossage était la marque de fabrique de Zagato. Par contre, quand je lis des articles sur la Pigeot, rien. Ca doit pas être la même culture... C'est dommage et je n'ai rien contre Peugeot.

Jeje

Message par Jeje » mer. juil. 29, 2009 6:46 pm

on dirais une mauvaise copie chinoise de la TT....ils sont vraiment en manque d'inspiration les designers français !! :pfff:

cyde

Message par cyde » mer. juil. 29, 2009 7:08 pm

Voues êtes dur dans l'ensemble, et je parle des critiques hein...

Je trouve que pour une fois qu'une marque généraliste française fait preuve d'audace il est dommage de ne pas le souligner, et d'appuyer sur tel ou tel truc qui fait penser à machin ou machine d'Allemagne ou du Japon...
Tous les constructeurs généralistes se copient.
Après, il y a ceux qui osent, et les autres.
Pour une fois (et c'était déjà le cas avec la 406, Peugeot ose).

aviator56

Message par aviator56 » mer. juil. 29, 2009 7:21 pm

effectivement il faut souligné le fait que peugeot ose, et est reussit a creer un petit coupé relativement équilibré en ce qui concerne l'arriere et le profil par contre l'avant, il n'est pas assé fuselé le capot a un bossage de Béluga, et est trop proche d'une "simple" 308.

faut voir les tarifs par rapport à un TT

Jeje

Message par Jeje » jeu. juil. 30, 2009 5:10 pm

il ne faont pas preuve d'audace, sauf si on considère l'audace de faire une pale copie d'un succés concurent la oui !!

La il sne s'appuie pae il vole tout carrément, c'est hallucinant qu'audi ne réagisse pas à ça...

Je salue l'inovation quand elle a le mérite d'etre inovante dans le sens ou c'est le fruit de LEUR travail, et pas de celui des autres CQFD.

ip900

Message par ip900 » jeu. juil. 30, 2009 5:36 pm

on dirais une mauvaise copie chinoise de la TT....ils sont vraiment en manque d'inspiration les designers français !! :pfff:
Le problème avec les français, c'est que quand il font du nouveau, ont dit que c'est moche (Avantime :love: , Vel satis), quand ils s'inspirent de leur passé on dit que c'est vieux et déjà vu (C6 :love: :love: ) et quand il finissent par copier...

Jeje

Message par Jeje » jeu. juil. 30, 2009 6:48 pm

non citroen à bien réussie à faire du nouveau avec un tres beau design, renault on osé tenté le coup mais c'est clair que la vel satis est d'une laideur incroyable....

La sans même juger de la beauté/laideur je juge le fait que ça ne viens pas d'eux mais qu'il s'approprient le travail de la concurence.

aviator56

Message par aviator56 » jeu. juil. 30, 2009 6:50 pm

En même temps difficile de faire un concurrent du tt sans lui ressebler

Jeje

Message par Jeje » jeu. juil. 30, 2009 6:52 pm

euh d'accord sur les porportions mais la carrément les lignes aussi....

c'est abusé franchement :D

saab85

Message par saab85 » jeu. juil. 30, 2009 9:52 pm

Le problème avec les français, c'est que quand il font du nouveau, ont dit que c'est moche (Avantime :love: , Vel satis), quand ils s'inspirent de leur passé on dit que c'est vieux et déjà vu (C6 :love: :love: ) et quand il finissent par copier...

Toi aussi, tu adore l'avantime et son coté coté concept car de série,et la C6 ?Il n'y a que pour la vel satis ou j'ai un peu de mal. Sinon pour la RC-Z, elle ne ressemble pas tant que ça à la TT, perso j'ai pas pensé à elle quand j'ai vu la 1ere fois la RC-Z. Mais ce n'est pas que je l'aime pas. Du bas du part-brise aux pare-choc arrière, je la trouve plutôt réussit surtout venant de Peugeot, mais j'ai beaucoup de mal avec l'avant "très peugeot dans ce qu'il ya de pire", c'est à dire caricatural, lourd, manquant de finesse avec cette grosse bouche et son groin barré par un boudin en plastique, avec en complément, des phares XXXL. Bon c'est vrai que dans la famille 308, la RCZ est la plus résussit même à l'avant.

cyde

Message par cyde » jeu. juil. 30, 2009 11:14 pm

il ne faont pas preuve d'audace, sauf si on considère l'audace de faire une pale copie d'un succés concurent la oui !!
L audace, c'est aussi sortir une voiture qui concerne une niche du marché alors même que Peugeot est considéré, a juste titre, comme un constructeur généraliste.

Audi, n'est réellement généraliste que depuis une dizaine d'année. Je me souviens lorsque j'étais môme et que mes parents avaient acheter une Audi 100, ils l'ont attendu des mois. Même que le constructeur (par l'intermédiaire de la concession) nous avait refiler une espèce de macaron qui se mettait sur la calandre et qui signifiait que le client avait eu de l'audace pour acheter Audi. (Souvenez vous les anciens... le macaron Audi rouge et or)

Bref, tout ça pour dire que depuis, c'est devenu un marque généraliste comme les autres. Alors pourquoi dire que la TT est audacieuse. ( les japonais font aussi audacieux et depuis plus longtemps)

vasco

Message par vasco » sam. nov. 28, 2009 10:09 pm

http://peugeot.908.free.fr/908RC%20OUT/OUT_11.php
on m'a envoyé ça, ça doit être pour me faire râler :non: très belle

lesprad

Message par lesprad » dim. nov. 29, 2009 10:46 am

Faut être assuré bris de glace ! Et pour le nettoyages des jantes, bonjour !!!, snif ! C'est quand le prochain tirage du loto ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

saavar

Message par saavar » dim. nov. 29, 2009 12:55 pm

pour :

la vitre arrière verticale et les montants qui englobent le tout, comme sur xjs, ferrari : un détail magnifique qui existe depuis longtemps, mais que j'apprécie beaucoup
les sièges qui semblent sympas
la calandre barrée, enfin le grand sourire est contenu : )
les portières +vitres (les formes) et la fait qu'elles soient en renfoncement des ailes avant et arrières
pas de poignées de porte, c'est joli
toit en verre au places arrières

contre :

les phares avant et arrière, très allongés qui seront en plastique (Valéo), donc effet 'maquette' peu qualitatif
le logo avant (lion) trop grand entouré de chrome style 'tunnning ont ai mégalau' et ce n'est pas bo
la grille dans le pare choc arrière, à nouveau trop plastique, sauf si elle est en alu noir mat... avant idem +idem grilles sur malle arrière
la fin du nez avant - partie verticale, détails bizarres ; le tout est un hommage à enzo ferrari?
4 places car console arrière, pour une 4 portes c'est pas top

question :

je n'ai jamais essayé de voiture avec pare brise panoramique, à part un C3 dans lequel j'ai vite descendu le pare soleil, quel est le plus de celui ci ? et surtout dans le sud de l'europe (chaleur, éblouissement) ?

saab85

Message par saab85 » dim. nov. 29, 2009 2:17 pm

l'un des plus laid concept car de ces 10 derniers années, horrible dans les proportions et les ailes ne s'intègrent pas du tout dans la ligne...Elle a des petits air de maybach excelero qui n'est pas connu pour sa finesse. Du grand Peugeot. Une Porsche panamera est plus élégante et moins massive, c'est dire...

Crowned Griffin

Message par Crowned Griffin » dim. nov. 29, 2009 2:26 pm

L'appellation "RC" ne concerne-t-elle pas les modèles sportifs?

Là, on serait plutôt dans la limo, non?

SirBeuark

Message par SirBeuark » dim. nov. 29, 2009 2:29 pm

J'aimais bien quand j'ai vu la première photo (depuis la bugatti eb112, j'aime beaucoup ce genre de grosse berline musclée), puis j'ai vu le profil...
Ils ont encore tout gâché, chez peugeot! Le pare-brise panoramique fait moche, le sigle est gros et hideux comme d'habitude, et la tentative de flat nose est ratée :lol:
Mais ils y arriveront un jour (peut-être), à faire un truc joli!

(surement en confiant à nouveau le design à pininfarina, en fait)

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »