DACIA : Topic officiel
-
Re: DACIA : Topic officiel
Le duster reprend le même principe que la Logan et snadero et les retours de ces deux véhicules sont très bon niveau fiabilité?
C'est vrai que le Duster sera surtout choisit en 4x2 mais même là, il se débrouille bien, très aidé par son poids de 1180kg, 100kg de plus avec la transmission intégrale... Quoi que l'on dise, Dacia et Renault on fait très fort avec ce Duster et vu le nombre de commandes, on peut déjà parler d'un succès.
C'est vrai que le Duster sera surtout choisit en 4x2 mais même là, il se débrouille bien, très aidé par son poids de 1180kg, 100kg de plus avec la transmission intégrale... Quoi que l'on dise, Dacia et Renault on fait très fort avec ce Duster et vu le nombre de commandes, on peut déjà parler d'un succès.
- pierre76160
C'est quand même suprenant !!!
On a beaucoup critiqué les SUV, qui par définition ne servent à rien, ne sont que pour gravir les trotoirs devant les ecoles ou devant les magasins chics de Deauville, ect ....
Mais là, comme les prix sont très bas, beaucoup et surement les mêmes qui guelaient, foncent pour aller en acheter et pour avoir egalement son 4X4 pour monter sur son propre trotoir ....
Comme quoi, c'était pas un problème de phylo, juste un problème de classe social ...
On a beaucoup critiqué les SUV, qui par définition ne servent à rien, ne sont que pour gravir les trotoirs devant les ecoles ou devant les magasins chics de Deauville, ect ....
Mais là, comme les prix sont très bas, beaucoup et surement les mêmes qui guelaient, foncent pour aller en acheter et pour avoir egalement son 4X4 pour monter sur son propre trotoir ....
Comme quoi, c'était pas un problème de phylo, juste un problème de classe social ...
-
J'ai jamais réellement critiqué les 4x4 et les SUV...^^ Mais la nouveauté ici, c'est que Dacia propose un véhicule habitable très polyvalent, facile d'entretient, qui consomme peu et bon franchisseur pour un prix défiant toute concurrence. C'est un peu la 4L des temps modernes en plus imposant.
- wise901
Je comprends ton raisonnement , mais le DUSTER consomme comme une berline ( faible poids ) , du moins en 4X2 et, à le même encombrement ( 4,31m ). On est loin du gros HUMMER et ses plus de 20l au cent !C'est quand même suprenant !!!
Et puis , rien ne dit que ceux qui veulent le DUSTER maintenant n'avait pas envie d'un SUV aussi avant non ?
-
le Duster 4x4, c'est 150gr de co2 en diesel et 180gr maxi en essence, pas énorme donc...
-
pourtant un X5 3.0D rejette moins de CO2 qu'un espace 3.0 dci!
Je comprends ton raisonnement , mais le DUSTER consomme comme une berline ( faible poids ) , du moins en 4X2 et, à le même encombrement ( 4,31m ). On est loin du gros HUMMER et ses plus de 20l au cent ! Après , c'est pareil , si c'est pour faire que de la ville , le DUSTER est pas l'auto indiquée !
- wise901
Oui et le RX 450 H consomme 6,3 l/100 et rejette 148g/km . Les SUV ne sont donc pas forcément plus pollueurs que d'autres autos . Là , ce qui permet pour beaucoup au Dacia de ne pas être trop gourmand , c'est son faible poids .
-
j'ai jamais trop compris cette hostilité primaire envers les SUV, maintenant que les pauvres peuvent en avoir un, la plupart le trouve attractif, exite la pollution, les trottoire, l'unitilité etc
- wise901
Je comprends pas trop votre discours
Qu'est ce qui vous fait dire que ceux qui sont absolument contre les SUV ou 4X4 sont maintenant pour le DUSTER au point même d'en vouloir un ?????
Vous confondez un peu les choses il me semble , ou alors , comme on dit , vous faites un amalgame !
PS : pour les pauvres , même le Duster reste cher

PS : pour les pauvres , même le Duster reste cher

-
En fouinant sur les forum qui en parlent il n'y a pas de critiques (ou pas encore) de ce type sur ce SUV contrairement aux autres bien plus cher.
Cependant j'imagine que les critique concernant le plus souvent des SUV de gabarit superieur, celui-la est de même taille que les rav4 santa fé je crois.
PS: dans mon cas pauvre n'etait pas pejoratif c'etait pour amplifier, ce que je disais
Cependant j'imagine que les critique concernant le plus souvent des SUV de gabarit superieur, celui-la est de même taille que les rav4 santa fé je crois.
PS: dans mon cas pauvre n'etait pas pejoratif c'etait pour amplifier, ce que je disais

- wise901
Le sujet dédié sur FA fait déjà 163 pages ! Impressionnant !

- letoss
Pourquoi il n'y en aurai que pour les richesj'ai jamais trop compris cette hostilité primaire envers les SUV, maintenant que les pauvres peuvent en avoir un, la plupart le trouve attractif, exite la pollution, les trottoire, l'unitilité etc

Le pauvre qui travail tres dur et qui veux se faire plaisir n'aurai pas le droit de se payer un DUSTER

-
Je ne parle pas du fait qu'il ne devrait n'y avoir que les riches qui peuvent avoir un vehicule de ce type; je soulignais le fait que la plupart des gens qui critique les SUV sont pour la plupart ceux qui ne peuvent pas s'en achter un(j'en fait partit). Desormais en voila un d'abordable et voila que ceux qui faisait partit des detracteur se disent pourquoi pas dans mon garage.....
- ip900
Enfin soyons honnête aussi... ya une sacrée différence entre les SUV!!! Un XC90 est autrement plus discret et a un design en rapport avec sa fonction, c'est à dire une auto pour passer sur tous les chemins, confortable, bien faite, et pratique, avec un petit plus de luxe (une Volvo quoi!Je ne parle pas du fait qu'il ne devrait n'y avoir que les riches qui peuvent avoir un vehicule de ce type; je soulignais le fait que la plupart des gens qui critique les SUV sont pour la plupart ceux qui ne peuvent pas s'en achter un(j'en fait partit). Desormais en voila un d'abordable et voila que ceux qui faisait partit des detracteur se disent pourquoi pas dans mon garage.....

-
Je n'aime pas les SUV, je n'ai jamais aimé et quelque soit le prix je n'en achèterai pas ...
Et si un jour j'ai du fric, je prendrai une jolie sportive, pas un machin lourd, encombrant et et moche...
(à prendre au second degré, en ce qui concerne la forme, mais le fond est du 1er degré

Et si un jour j'ai du fric, je prendrai une jolie sportive, pas un machin lourd, encombrant et et moche...
(à prendre au second degré, en ce qui concerne la forme, mais le fond est du 1er degré

- pierre76160
Je n'aime pas les SUV, je n'ai jamais aimé et quelque soit le prix je n'en achèterai pas ...
![]()
ET dans ta jolie sportive legère, tu mets ou les gamins, les vélos, les valises, les jouets, ect .... ???
Je préfère rouler dans une A5 coupé que dans un XC 90 mais je m'adapte à mes obligations ...
- move in saab
c'est peut être pas un vrai 4x4, mais ça y ressemble bien!! C'est vrai que dernièrement ce type de véhicule était sous les projecteurs des critiques écolo....
Autour de moi ils ne parlent que du Duster... parce que en définitif c'est l'anti voiture chère!!!! Et où je me marre, c'est que c'est en effet une voiture simple reprenant des technologies éprouvées limite dépassées mais les journalistes auto sont tous conquis!!!! par contre la 9-3 quelque soit le modèle elle s'en prend plein la poire.... c'est pas du foutage de gueule toutes ces conneries!!
moi j'aime pas le Duster PARCE QUE tout le monde aime bien!!!
Autour de moi ils ne parlent que du Duster... parce que en définitif c'est l'anti voiture chère!!!! Et où je me marre, c'est que c'est en effet une voiture simple reprenant des technologies éprouvées limite dépassées mais les journalistes auto sont tous conquis!!!! par contre la 9-3 quelque soit le modèle elle s'en prend plein la poire.... c'est pas du foutage de gueule toutes ces conneries!!
moi j'aime pas le Duster PARCE QUE tout le monde aime bien!!!
- ip900
ben c'est aussi pour ça qu'elle roule en Zafira!!!
ET dans ta jolie sportive legère, tu mets ou les gamins, les vélos, les valises, les jouets, ect .... ???
Je préfère rouler dans une A5 coupé que dans un XC 90 mais je m'adapte à mes obligations ...

-
c'est bien pour cela que je dis plus haut que les critiques se font sur des vehicules au gabarit superieur. Je trouve que le Volvo est un mauvais exemple de l'utilité: lors de sa sortit il etait tres vite mis en difficulté sur des chemin pourtant praticable.Enfin soyons honnête aussi... ya une sacrée différence entre les SUV!!! Un XC90 est autrement plus discret et a un design en rapport avec sa fonction, c'est à dire une auto pour passer sur tous les chemins, confortable, bien faite, et pratique, avec un petit plus de luxe (une Volvo quoi!
Concrenant l'utilité d'une voiture, je me demande pourquoi une voiture devrait avoir une utilité particuliere, je concois que le X6 n'a aucun aspect pratique, je l'ai essayé en 35d, c'est assé sympa a conduire tout de même. On peu dire qu'il a pour lui uniquement le look quand on aime et c'est deja pas mal je trouve de creer un model qui n'a pas uniquement un apsect utilitaire ou pratique, cela permet d'etoffer le paysage automobile.
Je trouve également étonnant l'agressivité concernant une catégorie de voiture suffit de voir ce que tu dis a propos du X6, et c'etait pareil pour les SUV, quand je n'aime pas un model je le dis mais bon je ne critique pas les catégories de personnes qui les achetent, car c'est mettre tout le monde dans le même panier...
- ip900
Mais je n'ai jamais critiqué directement l'acheteur, je ne critique que la voiture!!! J'ai tout plein d'amis qui l'adore et qui en reverrai!!!Je trouve également étonnant l'agressivité concernant une catégorie de voiture suffit de voir ce que tu dis a propos du X6, et c'etait pareil pour les SUV, quand je n'aime pas un model je le dis mais bon je ne critique pas les catégories de personnes qui les achetent, car c'est mettre tout le monde dans le même panier...
EDIT: oh et puis mince!!! Marre de la démagogie à deux balles!!! Dans mon taff si on a pas l'esprit un peu critique, on avance pas!!! On a des avis tranchés!!! Oui je trouve que le X6 ça fait très "frimo-frimeur"!!! seulement comme rien est tout blanc ou tout noir, certains de ces "frimo-frimeurs" sont des gens très biens!!! donc non je ne les mets pas tous dans le même panier!!! arrêtons la langue de bois!!! reconnaitre les défauts et les faiblesses des autres c'est aussi reconnaitre les siennes!!!