Page 2 sur 3
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : lun. août 31, 2009 12:19 pm
par helterskelter
Bon ben voilà les photos :
Le reste en MP
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : lun. août 31, 2009 12:51 pm
par gouf_y_gah
Vue la largeur de la "bête", ça ne dois pas être très utile de replier les rétros

!!!
C'est signe que le propriétaire y tient au moins
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : mer. sept. 16, 2009 3:12 am
par andersen
Bon ca y est elle est garée au pied de mon immeuble...
En fait j'étais prêt à aller en chercher une à Bordeaux ce week-end tout en me disant que c'était un peu fou. 3H10 de tgv plus 5H30 d'autoroute ça faisait beaucoup pour une Fiat, même si elle n'avait que 60.000 km.
Finalement hier je fais sans conviction mon balayage des petites annonces des divers sites et je tombe sur une annonce nouvelle de la centrale pour une Sporting de 35.000 km en première main et à Paris en plus.
Grosse déception quand je l'ai vu car elle a des pocs et des rayures un peu partout alors qu'elle a passé sa vie dans un garage... En fait elle appartenait à un couple de retraités qui la conduisait comme des pieds. Mais bon à part ça à 35.000 bornes + stationnée en sous-sol, elle est pratiquement neuve.
Ce qu'il y a de biens avec les vieux c'est qu'ils entretiennent leur caisse à mort car ils ont connu les voitures qu'il fallait surveiller de près. Malgré son faible kilométrage, il y a dans le dossier une vingtaine de factures avec notamment la courroie de distribution. J'ai aussi la doc publicitaire, le manuel d'utilisation, le bon d'achat, les double de clés.
Je l'ai pas payée chère : 1300€ ! J'ai fait une grande balade ce soir sur des petites routes, elle marche nickel.
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : mer. sept. 16, 2009 10:38 am
par pingouin
cool !

maintenant si tu veux qu'elle marche bien mieux , c'est tout simple , il faut juste un peu monter la presion d'essence , et surtout mettre un filtre a air OMP en mousse qui suprrime la partie avant de la boite a air , apres c'est top !
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : mer. sept. 16, 2009 11:24 am
par andersen
A condition d'avoir une ligne OMP aussi car avec le cata, j'ai peur que ca ne serve à rien, et je peux pas l'enlever : elle est de 1996...
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : mer. sept. 16, 2009 4:56 pm
par pingouin
oops , javais oublié la ligne OMP !

celle de ma cop's etait dans cette config , elle marchait super bien , c'etait le monte carlo tout les jours !
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : mer. sept. 16, 2009 5:21 pm
par jaro
[quotemsg=32204,23,994]Bon ca y est elle est garée au pied de mon immeuble...
Je l'ai pas payée chère : 1300€ ! J'ai fait une grande balade ce soir sur des petites routes, elle marche nickel.

Sacré veinard! "Chère..." - Tu veux dire que tu as réalisé une super affaire!!!
félicitations pour ta bombinette
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : mer. sept. 16, 2009 11:25 pm
par thurbault
une tite présentation de ta turbine?
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : jeu. sept. 17, 2009 11:56 am
par andersen
J'ai roulé avec hier, j'étais le roi de Paris. Vraiment très sympa à conduire. Un peu poussive quand même. J'ai bien envie de la faire respirer un peu mieux mais je vois pas comment régler le problème de la supression du cata et du contrôle technique... Sinon l'intérieur c'est vraiment de la camelote. J'ai passé un coup d'aspi sur le tableau de bord et j'ai aspiré un bouton ! J'ai du pratiquer une autopsie sur le sac pour le retrouver...
Truc incroyable, alors qu'on voit rarement des sporting dans Paris, il y en a une jaune garée dans ma rue. C'est surement une des plus belles de France. Full stock, 53.000 bornes, pas une bosse. J'ai discuté hier avec la femme du propriétaire. Ils viennent de l'acheter : 3000€
Place aux photos :

Elle a passé la nuit avec sa copine

L'affreux volant avec airbag que j'aimerais bien dégager

Ca j'aime !

Le petit moteur FIRE dont il faut soigner le refroidissement.

Les sièges de très mauvaise qualité

Rassurant
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:51 pm
par pingouin
délire ! ma cop's avait strictement la meme en grise aussi ! par contre j'avais peint les baguettes rouge " tuning " qui encercle la voiture en noir , c'etait bien plus classe !
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:55 pm
par Jeje
mais non le rouge c'est pour le sport
quand à dire que fiat c'est de l top qualité c'est un pléonasme, même en neuf de la même époque comme mes 2 ex et bien c'est pas terrible du tout !!!
enfin c'est fiat quoi

Re: FIAT : Topic officiel
Publié : jeu. sept. 17, 2009 1:28 pm
par SirBeuark
Génial! Un pot de yaourt de sport! Ma copine a une fiat aussi, une bravo, et niveau qualité des matériaux, c'est moche mais ça tient et tout marche, à 200 000kms.
En plus elle se paye le luxe de mieux tenir la route que ma ng!
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : jeu. sept. 17, 2009 2:10 pm
par jaro
... essaie la classic avec un train (silents, amortos et pneus) en bon état et tu en diras des nouvelles... la N.G (sauf les turbos 185ch) n'est pas réputée pour son comportement routier très pataud. A l'époque quand elle est sortie en 94, je voulais en acheter une neuve et après un essai routier chez le concessionnaire d'Amiens, j'ai rendu les clés et continué à rouler avec l'ancienne T16 aéro... Je pense qu'il faut leur installer un train roulant venant d'un préparateur pour être bien, d'origine ce n'est vraiment pas ça. Une sporting à côté c'est un petit cart diabolique.
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : jeu. sept. 17, 2009 3:57 pm
par chrisyl
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : jeu. sept. 17, 2009 4:14 pm
par Saabiste17
Ben voilà ce qui faudrait à mon neveu

[:ben-der:1]
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : jeu. sept. 17, 2009 4:58 pm
par SirBeuark
... essaie la classic avec un train (silents, amortos et pneus) en bon état et tu en diras des nouvelles... la N.G (sauf les turbos 185ch) n'est pas réputée pour son comportement routier très pataud. A l'époque quand elle est sortie en 94, je voulais en acheter une neuve et après un essai routier chez le concessionnaire d'Amiens, j'ai rendu les clés et continué à rouler avec l'ancienne T16 aéro... Je pense qu'il faut leur installer un train roulant venant d'un préparateur pour être bien, d'origine ce n'est vraiment pas ça. Une sporting à côté c'est un petit cart diabolique.
C'est déjà fait! Et c'est pour ça (en partie) que je vend la ng! Je voulais juste souligner que fiat faisait de bons modèles (une coupé 20V turbo, une dino, ou l'Abarth ferrari, je ne dirais pas non

)
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : jeu. sept. 17, 2009 8:06 pm
par ralph_frp
Chouette auto Andersen et à ce prix là fallait pas se priver!Elle est belle en grise.
Et puis elle a pas l'air si abimée que ça!Mais c'est vrai que je parle à un magnaco-dépressif de la perfection
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : jeu. sept. 17, 2009 8:35 pm
par andersen
Si, si, la carrosserie est abimée de partout mais ça ne se voit pas trop en photo... En tout cas il n'y a pas un pet de rouille, il faut voir le châssis... D'une part ces voitures étaient super bien traitée contre la corrosion et en plus elle a passé 13 ans dans un sous sol bien chaud.
En tous cas, dans Paname je roule comme un jeune homme avec cette petite p___n italienne, j'ai envi de la couvrir de cadeaux (radiateurs neuf, ligne et filtre sport), j'ai pas eu une pensée pour bobonne suédoise depuis 3 jrs.
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : jeu. sept. 17, 2009 8:45 pm
par pingouin
ma cop's avait fait un joint de culasse a 60 000 kms , c'était juste le joint de ( tres ) mauvaise qualité qui c'était oxydé , j'avais mis a la place un spesso racing super renforcé en inox , ça coûte le triple , mais c'est presque garantie a vie ! utile pour ces petits bouilleurs qui ont tendance a chauffer
Re: FIAT : Topic officiel
Publié : ven. sept. 18, 2009 1:44 am
par gouf_y_gah
Belle acquisition

!!!
Maintenant que je suis de nouveau citadin, j'ai de nouveau envie d'une sporting

j'en ai marre de faire souffrir la 9-5

... (et sa boîte trop longue pour la ville [:amiralackbar:8] )