developpe !
en 2005 j'hésitait entre l'IS 250 (nouvelle génération) et la 93 aero, toutes 2 difficiles à trouver en occasion car récentes et peu diffusées. La première trouvée est mon actuelle aero 2003,
je suis content du grand coffre de la 93 qu m'a permis de la garder malgré mon 2 ème enfant et motre mratique du golf..
mais je regrette la fiabilité de la lexus....
QUe manque-t-il ?
bon cotés ?
Bah, des bricoles:
- pas de vérins pour lever le capot,
- pas de verrouillage automatique des portières dès que l'auto roule (nécessité d'appuyer sur le bouton),
- le coffre est plus petit que sur la 9.3 ( l'IS est plus courte), mais une fois la banquette rabattue, on a un plancher plat,
- jantes sensibles à la corrosion
- fiabilité de l'autoradio perfectible (chargeur 6 cd et lecteur K7 en façade)
- pas d'ordinateur de bord (pour ce que ça sert...)
les bons côtés:
- 3.0 fiable (c'est le 6 en ligne des Toy Supra), performant (215 ch), et très silencieux,
- boite auto séquentielle avec commandes au volant,
- sellerie cuir et alcantara,
- accoudoir central à l'avant (vide-poche en dessous) et porte-gobelet dans la console centrale (ça peut servir à mettre des trucs...)
- sièges avant électriques chauffants (le dossier du siège passager bascule, pour faire office de tablette)
- rétros rétractables,
- la clim ne s'enclenche pas automatiquement dès qu'on met le contact (ma femme ne tousse pas dès que le moteur tourne!),
voilà ce qui me vient à l'esprit, à brule pourpoint.
Voiture très confortable et pas fatigante à conduire, suspension agréable, tenue de route formidable!
Prise en main incroyablement facile pour une propulsion (le chassis y est pour quelque chose).
En plus elle bénéficie d'un effet de surprise redoutable:
beaucoup de gens n'ont pas l'air de savoir à quoi ils ont affaire, contrairement à une Saab, quand ils en voient une