pff. je fais mes courses selon ce que je dois prendre chez aldi, lidl, corouf, champion, ed, à la ferme, voir petits magasins de fruits et légumes. Je chasse un bon rapport qualité prix là où il se trouve sur le moment et ma femme aussi s'en fout de garer sa cab (d'accord, même si elle est nickel, elle est vieille de 18 ans) sur tel ou tel parking, sauf l'hiver où c'est la petite swift qui officie à cause du sel. En tout cas dans ma région, les gens se fichent de plus en plus de l'enseigne et cela quelle que soit leur milieu social. Ce qui compte c'est le rapport qualité prix et soyons clairs: carouf c'est n'est tout de même pas Fauchon et on n'y achète pas du caviar belouga pour manger à la louche! La période de "France élégance" est passée. Ce qui est certain c'est que la petite Mini, comme la 500 sont mignonnes comme tout, mais la Mini fait exploser le budget d'achat - mini gabarit maxi prix (BMW a sacrément réussi son coûp en reprenant la marque, après tout l'ancien pdg de BM à l'époque du rachat était Bernd Pichetsrieder, cousin en droite ligne par sa mère d'Alec Issigonis créateur de la légendaire Mini..., d'ailleurs tous liés à la famille Porsche et famille Piech président du conseil d'administration VAG en pourparlers avec..... Porsche). Des histoires de grandes familles que l'amateur d'autos avec caractère paye au prix fort parfois et indirectement engraisse ceux qui continuent à manger chez Fauchon et Fouquet's tous les jours. Ceci étant dit, ma femme adore la Mini Clubman et moi j'aime bien la fiat 500. C'est quand même plus fun que les Twingo.