PORSCHE : Topic officiel
- ninehundred
- Messages : 1008
- Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
mais non elle n'est pas inconduisible la turbo
le truc c'est toujours etre dans les hauts régimes, les nouvelles générations sont ultra sures. La réputation de la 930 vient de la première génération en 3L ou les acheteurs n'étaient pas habitués aux poussées violentes et surtout au temps de réponse. C'est très marrant à conduire, un vrai dragster, tu es en vrac tout le temps. Le truc que je n'accroches pas se sont les ailes larges, je n'ai jamais aimé les 911 à gros cul, là chacun ses gouts
Celles que j'aime se sont soit les anciennes, un régal, soit les nouvelles, avec leur coté jeckyll/hyde. En revanche je n'ai jamais accroché les générations intermédiaires 964/993, des fins de races, lourdes, bruyantes et manquant d'agilité. Le concept original était en bout de course, de toutes façons elle ne sont pas bien vendues et la firme était au bord de la faillite. J'ai eu une 993 je l'ai gardée 10 jours, pas pour moi.
le truc c'est toujours etre dans les hauts régimes, les nouvelles générations sont ultra sures. La réputation de la 930 vient de la première génération en 3L ou les acheteurs n'étaient pas habitués aux poussées violentes et surtout au temps de réponse. C'est très marrant à conduire, un vrai dragster, tu es en vrac tout le temps. Le truc que je n'accroches pas se sont les ailes larges, je n'ai jamais aimé les 911 à gros cul, là chacun ses gouts
Celles que j'aime se sont soit les anciennes, un régal, soit les nouvelles, avec leur coté jeckyll/hyde. En revanche je n'ai jamais accroché les générations intermédiaires 964/993, des fins de races, lourdes, bruyantes et manquant d'agilité. Le concept original était en bout de course, de toutes façons elle ne sont pas bien vendues et la firme était au bord de la faillite. J'ai eu une 993 je l'ai gardée 10 jours, pas pour moi.
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: PORSCHE : Topic officiel
et quels consiels donneriez vous pour acheter une 911 genre targa, et les 924 et 944 on dit que c'est pas des porsches?
- fenderoad
- Messages : 918
- Inscription : ven. mai 05, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
euh Vincent, tu veux découper une Saab ???et une 900 targa apres 1977... c'est comment?

- ninehundred
- Messages : 1008
- Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
laisse dire, les 24 et les 44 sont de tres bonnes bagnoles (oublie la 924 de base), quand tu aime rouler et que tu te fous de ce que pense ton voisin.
Certes on achète aussi une porsche pour flatter son égo, au début tout du moins.
La 911 sans soucis : la 3,2 a la fois des sensations d'anciennes et un cout d'entretien et d'utilisation réduit. le tout est d'en trouver une bonne.
kek photos de mes jouets pour grands :

une de mes préférées la 2,0S, dure pointue, une tuerie en montagne

La même en version Targa, performance et soleil, en cours de resto

une 924 CS groupe 2 youngtimer ADAC, pas une vraie Porsche, laissons parler les cons

La 2,7RS à la coupe des Alpes, performances toujours actuelles, on a fini 2eme en 2005

payée 20,000 frs à l'époque, moteur neuf mais intérieur et extérieur bien cuit par le soleil de la Toscane, parfait pour rouler tous les jours

un vrai jouet en montagne,Carrera 3,2 modèle 84, chassis sport et pont autobloquant, elle en a surpris plus d'un

propriété de F.Piech, la même recette que plus haut mais cheveux au vent, elle vient de passer la barre des 300,000 kms

ce n'est pas une 911 mais c'est Top, au neige et glace en 2005, abandon le 2eme jour, boite cassée arggg

La 912, un coeur de 356 dans un corps de 911, certains l'on vue lors du winter Drive, une de mes préférées

A t'on besoin de la présenter ? au GT rallye en 2005, que l'on a gagné, non mais. Une auto géniale, polyvalente et redoutable partout, la digne héritière des 2,7RS

achetée en 2eme main, full dans son jus, j'ai juste changé les jantes, les ATS d'origine étant un poil ternes

Pourquoi aime t'on les 911, j'ai la réponse
c'est marrant mais cette Pub me fait irrémédiablement penser à quelqu'un. Vous aussi 
Certes on achète aussi une porsche pour flatter son égo, au début tout du moins.
La 911 sans soucis : la 3,2 a la fois des sensations d'anciennes et un cout d'entretien et d'utilisation réduit. le tout est d'en trouver une bonne.
kek photos de mes jouets pour grands :

une de mes préférées la 2,0S, dure pointue, une tuerie en montagne

La même en version Targa, performance et soleil, en cours de resto

une 924 CS groupe 2 youngtimer ADAC, pas une vraie Porsche, laissons parler les cons

La 2,7RS à la coupe des Alpes, performances toujours actuelles, on a fini 2eme en 2005

payée 20,000 frs à l'époque, moteur neuf mais intérieur et extérieur bien cuit par le soleil de la Toscane, parfait pour rouler tous les jours

un vrai jouet en montagne,Carrera 3,2 modèle 84, chassis sport et pont autobloquant, elle en a surpris plus d'un

propriété de F.Piech, la même recette que plus haut mais cheveux au vent, elle vient de passer la barre des 300,000 kms

ce n'est pas une 911 mais c'est Top, au neige et glace en 2005, abandon le 2eme jour, boite cassée arggg

La 912, un coeur de 356 dans un corps de 911, certains l'on vue lors du winter Drive, une de mes préférées

A t'on besoin de la présenter ? au GT rallye en 2005, que l'on a gagné, non mais. Une auto géniale, polyvalente et redoutable partout, la digne héritière des 2,7RS

achetée en 2eme main, full dans son jus, j'ai juste changé les jantes, les ATS d'origine étant un poil ternes

Pourquoi aime t'on les 911, j'ai la réponse


- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
toi t'es mortet quels consiels donneriez vous pour acheter une 911 genre targa, et les 924 et 944 on dit que c'est pas des porsches?

J'ai eu le malheur d'avancer cette thèse, le 900anglais en a mangé sa souris

- ninehundred
- Messages : 1008
- Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
au contraire, c'est plutôt l'ignorant qui l'a affirmé, qui s'est grillé tout seul, une habitude. Une vocation même. 
bonne question au demeurant.


bonne question au demeurant.

- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
tu t'es trompé de Topic ...
Les fuego c'est là
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... t_68_1.htm
Ps : très belle collection de porsche que tu as. Je partage ton opinion sur les 911, la noblesse des 911, et le petit passage à vide avant les type 993, néanmoins, mais moyen ne permettant pas de jouer dans la cour des 993, je vais viser une type 964 ... pour commencer
Les fuego c'est là
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... t_68_1.htm
Ps : très belle collection de porsche que tu as. Je partage ton opinion sur les 911, la noblesse des 911, et le petit passage à vide avant les type 993, néanmoins, mais moyen ne permettant pas de jouer dans la cour des 993, je vais viser une type 964 ... pour commencer
- kinou
- Messages : 3458
- Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Pierre la 993 j'accroche pas trop, mais par contre la 964 est trés jolie. Si tu as de la chance et le budget essaie de trouver un 3.3 turbo (le 3.6 turbo trop chere). Ou sinon tu as la 30eme anniversaire, une caisse de turbo, mais sans turbo et toutes les options d'époques.
Un doux rêve: Un 911 2.7 RS de 1972, mon année de naissance, mais pas une touring.
Un doux rêve: Un 911 2.7 RS de 1972, mon année de naissance, mais pas une touring.
- ninehundred
- Messages : 1008
- Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Kinou accroche toi, Une 2.7 RS 1ere série et en light, c'est chaud a trouver.
fais comme moi, contente toi d'une série 1, mais en touring
fais comme moi, contente toi d'une série 1, mais en touring

- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Budget ???. Si tu as de la chance et le budget essaie de trouver un 3.3 turbo (le 3.6 turbo trop chere). .
- ninehundred
- Messages : 1008
- Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
très bien cela, une caisse de turbo, des freins de turbo, des ailes de turbo mais à l'époque vendu 120,000 frs de plus que la Carrera de base. Porsche a bien eu raison de saigner les frimeurs, parce question efficacité elle se prend une bonne veste par le modèle de base.Pierre la 993 j'accroche pas trop, mais par contre la 964 est trés jolie. Si tu as de la chance et le budget essaie de trouver un 3.3 turbo (le 3.6 turbo trop chere). Ou sinon tu as la 30eme anniversaire, une caisse de turbo, mais sans turbo et toutes les options d'époques.
Tu va me dire pour aller cruiser dans son lotissement et se la jouer turbo avec ses voisins c'est amplement suffisant.
ma prochaine sera un speedster 3.2, et si je trouve en ailes étroites, mais avec 124 exemplaires produits cela va etre coton, plus que ta 2.7 light
- kinou
- Messages : 3458
- Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Tu as raison nine, mais je parlais simplement d'un point de vue esthétique (et cotation également).
Pour la 2.7 ce n'est qu'un rêve et je pense (sauf si je gagne un jour au loto) quie cela le restera..........
Pour la 2.7 ce n'est qu'un rêve et je pense (sauf si je gagne un jour au loto) quie cela le restera..........
- ninehundred
- Messages : 1008
- Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
si j'avais attendu le Loto, comme je ne joue pas 
Je n'ai jamais bien compris cet engouement pour le turbo look, ou plutot si. il y a ceux qui achètent une porsche pour ce que c'est et s'en servir comme tel. Et il y a ceux pour ce cela représente, mais comme le yin et le yang il y a forcément une part de l'un dans l'autre.
si un jour tu passes dans les Alpes, donnes un coup de tel, on ira se faire une arsouille montagnarde avec la RS (je te laisse le choix entre la 2.7 et la GT3)
sinon un truc génial, performant et facile d'accès : la 968 CS
ceci dit avant d'en racheter une j'ai une Saab 93 a trouver et à préparer pour le Mans Classic

Je n'ai jamais bien compris cet engouement pour le turbo look, ou plutot si. il y a ceux qui achètent une porsche pour ce que c'est et s'en servir comme tel. Et il y a ceux pour ce cela représente, mais comme le yin et le yang il y a forcément une part de l'un dans l'autre.
si un jour tu passes dans les Alpes, donnes un coup de tel, on ira se faire une arsouille montagnarde avec la RS (je te laisse le choix entre la 2.7 et la GT3)
sinon un truc génial, performant et facile d'accès : la 968 CS
ceci dit avant d'en racheter une j'ai une Saab 93 a trouver et à préparer pour le Mans Classic
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Perso, je n'ai jamais accroché sur la 993 (ou alors en version GT, mais c'est pour d'autres raisons) et encore moins la 996 alors que la 964 m'a toujours emballé (mais les puristes vont criser) dès lors qu'elle a récupéré ces (superbes à mon goût) jantes en 17 (les Cup). Maintenant, vu mes moyens, cela restera la voiture des autres.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Rhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je succombe... Arrêtez avec vos photos....c'est trop dur ; c'est insoutenable....



L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- coyote
- Messages : 2113
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
celle-là
997 by Techart





997 by Techart

- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Perso, je suis un grand fan de M. Alois Ruf. La Yellow Bird est typiquement ce que j'aime.
- coyote
- Messages : 2113
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
là, je craque
[:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7]







- kinou
- Messages : 3458
- Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Il y a 08 ans je roulais en 944 Turbo S 250cv. Tu dois savoir de quoi je parle. Et bien je la regrette encoresi j'avais attendu le Loto, comme je ne joue pas
Je n'ai jamais bien compris cet engouement pour le turbo look, ou plutot si. il y a ceux qui achètent une porsche pour ce que c'est et s'en servir comme tel. Et il y a ceux pour ce cela représente, mais comme le yin et le yang il y a forcément une part de l'un dans l'autre.
si un jour tu passes dans les Alpes, donnes un coup de tel, on ira se faire une arsouille montagnarde avec la RS (je te laisse le choix entre la 2.7 et la GT3)
sinon un truc génial, performant et facile d'accès : la 968 CS
ceci dit avant d'en racheter une j'ai une Saab 93 a trouver et à préparer pour le Mans Classic


- ninehundred
- Messages : 1008
- Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
une Cup ouais, c'est top, mais à l'instar de la 964RS c'est inconduisible hors des circuits.
j'en ai testé une il a 3 ans, ben me suis chié dessus 2-3 fois sur petites routes. Sur circuit en revanche c'est une tuerie, et cela vaut encore que dalle. 290 cv bruts de décoffrage, j'adOre
finalement cela est un avantage que les pseudospuristes ne la considèrent pas à sa juste valeur. les connaisseurs eux se régalent
j'en ai testé une il a 3 ans, ben me suis chié dessus 2-3 fois sur petites routes. Sur circuit en revanche c'est une tuerie, et cela vaut encore que dalle. 290 cv bruts de décoffrage, j'adOre
finalement cela est un avantage que les pseudospuristes ne la considèrent pas à sa juste valeur. les connaisseurs eux se régalent