Page 2 sur 4

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : ven. oct. 08, 2010 8:17 pm
par domi81


les dirigeants de Saab France, le jour ou Victor Muller et les responsables Saab à l'origine du partenariat étaient présent au salon, m'ont bien précisés que les 200 000 moteurs BMW prévus pour l'instant dans le contrat ne concernaient évidemment pas que le 1.6T... :whistle:
Merci à vous pour les infos... En effet je ne vois pas si partenariat avec BMW , ils se contenteraient d'un moteur???

Après, comme vous le dites si bien, je suis sur qu'il existe des projets valables à développer, si un peu d'argent bien sur.....

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : ven. oct. 08, 2010 8:54 pm
par lovejohn
Saab produisait des moteurs bien moins cher que chez Opel (un 2.3T coûte 2500€) alors [g]qu'un 2.0T Opel est facturé 7000€[/g] à Saab je crois
7000 € rien que pour un moteur, c'est impossible, tu imagines que ça ferait une facture de 700 millions d'euros rien que pour payer les moteurs pour une production de 100.000 voitures.

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : ven. oct. 08, 2010 9:25 pm
par saab85
Faut que je retrouve les chiffres mais ce ne vas pas être facile car c'était un document en suédois ou anglais... C'est au moins le double du prix du 2.3T, ça c'est sur...

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 12:42 am
par pierre76160
[:padawan 37:4] 1 litre 6 ... même turbo, ce n'est pas beaucoup hélàs. Question nervosité + vitesse de pointe OK, mais le couple ... BMW nous a habitués à de gros couples bien moelleux.

un 1.6 L de chez Bmw, ça donne environ 300 cv

Image


ça devrait suffir pour envoyer du bois même dans une saab, non ??

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 3:04 am
par saab85
C'est 200ch pour le moment en version de série... Même si en l'espèce il s'agira de la dernière évolution du moteur qui sera peut être, un peu plus puissant. De plus une version biopower sera dispo.

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 10:04 am
par Calva76
C'est 200ch pour le moment en version de série... Même si en l'espèce il s'agira de la dernière évolution du moteur qui sera peut être, un peu plus puissant. De plus une version biopower sera dispo.
D'où tient-tu cette info ?
Personne n'a pu me le confirmer officiellement. [:calva76:8]

Et quid du Start&Stop ? :???: (particulièrement en BioPower gourmand en ville) :bounce:

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 4:01 pm
par saab85
Pas de sources écrites officielles (communiqué) mais évoqué lors de la conférence Saab- BMW...
Dans l'accord, Saab aura le droit d'utiliser le moteur avec tout ses équipements liés comme le stop and start et Saab aura le droit de modifier le moteur à leur convenance...

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 4:06 pm
par lovejohn
Dans l'accord, Saab aura le droit d'utiliser le moteur avec tout ses équipements liés comme le stop and start et Saab [g]aura le droit de modifier le moteur à leur convenance[/g]...
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de partage de compétences ou de développement commun, Saab achète tout simplemment des moteurs à BMW, ils sont donc à eux, encore heureux qu'ils aient le droit de les modifier... je vois mal le vendeur leur imposer de les laisser en l'état et donc empêcher toute amélioration nécessaire. J'imagine qu'ils ne seront pas siglés BMW de toute manière.

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 4:21 pm
par milou_info
Mais, c'est quoi exactement ? Le moteur complet, avec bielles, pistons, arbres à cames, injection, enfin, tout ce qui fait un moteur. Ou simplement les blocs usinés ?
Il m'est d'avis que c'est plutôt la première solution. Donc pour le mettre à sa sauce, Saab n'aura que la gestion électronique à modifier.
Pfff, c'est pas de la mécanique ça. C'est quand même incroyable qu'un constructeur ne construise pas ses propres moteurs. Qui plus est Saab dont c'est quand même le point fort. Pour les moteurs "normaux" quoi ! Essence et turbo... Les moteurs de voiture, pas de camionnette...

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 4:26 pm
par milou_info
Oui, mais enfin, si ils n'achètent que le bloc usiné, je ne vois pas l'intérêt. Savent usiner les suédois, non ?

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 5:18 pm
par saab85
Saab achète bien le 1.9TTID à Fiat est ils sont bien arrivés à le faire passer sous les 120gr alors que GM europe affirmait que cela serait impossible d'ou le refus de délivrer de l'argent... Alfa sur sa 159 ne descend pas sous les 134gr pour le version 136ch.

Sinon, l'usine Saab qui fabriquait les moteurs à été vendu par GM en 2008 vu qu'en 2008 GM a décidé de supprimer Saab...

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 5:46 pm
par milou_info
D'accord, ça explique pas mal de chose si ils ont vendu l'usine ! Elle fabrique quoi leur usine maintenant ?

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 6:00 pm
par saab85
C'est scania (qui appartient à VAG maintenant) qui a racheté l'usine.

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 6:03 pm
par milou_info
On comprend mieux l'urgence, qu'ils ont à trouver un fournisseur. C'est quand même incroyable ! C'est une sacrée partie de leur savoir faire qui s'en est allé.

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 8:10 pm
par pierre76160
Saab achète bien le 1.9TTID à Fiat est ils sont bien arrivés à le faire passer sous les 120gr alors que GM europe affirmait que cela serait impossible d'ou le refus de délivrer de l'argent... Alfa sur sa 159 ne descend pas sous les 134gr pour le version 136ch.

Sinon, l'usine Saab qui fabriquait les moteurs à été vendu par GM en 2008 vu qu'en 2008 GM a décidé de supprimer Saab...
La différence, c'est que dans le boitier electronique.

Ils achètent le bloc moteur mais reste libre de la cartographie moteur, il développe une autre cartographie et le tour est joué. Ils vont pas s'amuser à acheter des blocs et les retravailler en profondeur, trop couteux ...

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. oct. 13, 2010 11:26 pm
par faxydid
une nouvelle ére de moteur SAAB a partir de base BMW apres les moteurs triumph des années 60 70.... ca je pense pas, il ne peut pas modifier en profondeur,cartographie comme le dis pierre c'est la seule chose modifiable rapidement et facilement

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : jeu. oct. 14, 2010 2:26 pm
par Grammoux

La différence, c'est que dans le boitier electronique.
La différence elle est surtout les conditions dans lesquelles le test de rejets est réalisé... "On" dit que c'est vraiment n'importe nawak, et que la manière dont le test est réalisé n'a pas grand chose à voir avec les conditions d'utilisations normales (un peu comme de donner quelques tours à la vis de richesse pour passer au CT)... Faut quand même qu'on m'explique qu'avec le même moteur, en passant de 130 à 180Cv, il "rejette" la même chose, mais bon...

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mar. oct. 19, 2010 12:29 am
par saab 95 bio
Et en cartographie les suédois savent faire ( voir l'historique des moteurs et de leur puissace associée... )
JEFF

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. nov. 10, 2010 3:49 pm
par gouf_y_gah
On comprend mieux l'urgence, qu'ils ont à trouver un fournisseur. C'est quand même incroyable ! C'est une sacrée partie de leur savoir faire qui s'en est allé.
Pas tout à fait, la base avait fait son temps... Il y a fort à parier que les normes euro V auraient eu raison du "bon vieux" bloc Triumph... Il n'y a qu'à voir les problèmes qu'ont engendré les "améliorations" destinées à baisser les émissions entre le B234 et le B235 (pb de crépine, pistons allégés plus faibles, etc).

Un peu comme le V6 Arèse de chez Alfa, qui a du être sacrifié (y compris ses tubulures inox :love: ) pour la même raisons... Pour un holden (tiens tiens, un GM :whistle: )

Par contre, je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne sont pas allés voir les tonitruants 5 cyl du voisin... Solides, performants, turbo... SAABs, quoi :???:

Re: SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

Publié : mer. nov. 10, 2010 5:18 pm
par saab85
Parceque les tonitruants 5 cylindres du voisin ne passent pas eux aussi les normes Euro V...

Sur la nouvelle S60, le "T5" est un 4 cylindres de 240ch!


EDIT: Après vérif, les 5cylindres sont toujours dispo sur les V70 et S80...