Nouvelle concession SAAB de ROUEN

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Calva76

Re: Nouvelle concession SAAB de ROUEN

Message par Calva76 » dim. nov. 14, 2010 4:56 pm

La nouvelle équipe découvre la marque. [:calva76:7]
Je ne pense pas qu'elle puisse éponger tout la passif de l'ancienne instantanément. [:calva76:8]
Le carnet d'entretien (numéroté) ne peut-être obtenu qu'au siège non ? :???:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

accoustimass

Message par accoustimass » dim. nov. 14, 2010 7:55 pm

Elle découvre la marque??

C'est pas hyper rassurant quand on envisage faire sa révision là bas.. niveau expérience...

Calva76

Message par Calva76 » dim. nov. 14, 2010 8:48 pm

Elle découvre la marque??
Ben oui !
C'est moi qui ait expliqué au nouveau chef des ventes (Chevrolet) le concept "BioPower". [:calva76:7]
C'est pas hyper rassurant quand on envisage faire sa révision là bas.. niveau expérience...
Bha peut-être pas...
D'abords, les mécanos sont les mêmes.
Par contre pour les autres, ils auront sans doute plus tendance à appliquer les procédures à la lettre.
et pas de jouer les kakous. [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

accoustimass

Message par accoustimass » lun. nov. 15, 2010 4:56 pm

J'espère alors que les mécanos gardent une certaine liberté car pour moi une vraie révision, c'est explorer la voiture de A à Z et remplacer ce qui a besoin d'être remplacé et non se contenter d'appliquer juste le contenu du carnet d'entretien, qui reste très théorique.

lavsab

Message par lavsab » dim. nov. 21, 2010 10:36 pm

Bonsoir à tous ,g reçue 1 invitation pour essayer les nouvelles 9.5 à villeneuve d'ascq ( 59 ) g eu la V6 TD et la 2L ess aero que du bien par rapport à l'ancienne c 1 autre monde ... mais je préfère encore une THESIS 2L 20V ou V6 .mon frère me prête souvent la sienne . ceci dit la 9.5 est tres belle et j'espère qu'elle se vendras bien .

doum-doum

Message par doum-doum » lun. nov. 22, 2010 1:05 am

Merci de ne pas utiliser de langage SMS, on ne pait pas à la lettre. Le respect de l'ensemble des participants, exige de s'exprimer correctement.

accoustimass

Message par accoustimass » mer. déc. 15, 2010 8:30 pm

Quelqu'un a des news??

Personne n'a encore effectué de révision chez eux...??

Calva76

Message par Calva76 » mer. déc. 15, 2010 9:38 pm

Quelqu'un a des news??
Personne n'a encore effectué de révision chez eux...??
Ben moi !
J'ai fait changer mes injecteurs chez eux et aucun problème. :D

accoustimass

Message par accoustimass » jeu. déc. 16, 2010 5:31 pm

oui mais tu y es allé sachant quels travaux tu allais leur demander d'effectuer

Calva76

Message par Calva76 » jeu. déc. 16, 2010 10:09 pm

Ils ont aussi fait toutes mes révisions... :sarcastic:
De celle-ci :
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... r=1#t95631
a celle -la :
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... =1#t116575

Soit une dizaine en tout (et trois vidanges de la BVA) avec la même équipe de mécano qui n'a pas changé. [:calva76:7]

accoustimass

Message par accoustimass » ven. déc. 17, 2010 11:43 am

ça a l'air tout bon alors
Merci Calva

accoustimass

Message par accoustimass » ven. déc. 24, 2010 12:05 pm

Le SL était chez Carglass hier, j'en ai donc profité pour aller faire un tour chez Saab, 1ère fois depuis le changement d'équipe, ayant une révision à prévoir pour début Janvier.
J'y arrive donc à 13H45: personne dans la concession, bon ok, il est noté ouverture à 13H30, je patiente donc en faisant le tour des Chevrolet et allant aperçois 2 pauvres Saab tout au fond.
Enfin une personne de l'atelier débarque, me précise qu'ils ne vont pas tarder à arriver. Etant donné que a venue était d'ordre mécanique, je décide de m'adresser à lui directement et ne pas attendre les autres.

"Je viens pour prendre rendez-vous pour une révision...."
"D'accord début janvier ça vous va, le 3, le 4, le 5, comme vous voulez..."
"Bien écoutez allons y pour le mardi 4""
"Entendu c'est noté pour le 4, bonne fêtes"

Alors le mec, très sympa en dehors de ça, prend un rendez-vous par oral, prend mon nom parce que je lui donne, et si je n'avais rien dit, ne m'aurait même pas demandé:
- quelle marque
- quel modèle/quelle année/motorisation/kilométrage

Je n'en connais pas beaucoup de mécanos qui sont assurés d'avoir toutes les pièces dispo d'un modèle de 1999

"Vous la déposer vers 8H30 et la récupérez dans le milieu de l'après midi"

Suis reparti 1/4 h après être arrivé et les autres n'étaient toujours pas là.

Bref, hyper déçu, mécano ne font pas sérieux du tout; comparé à Auxiliaire auto ou le gérant faisait le tour de la voiture quand tu prenais rendez-vous pour faire le point des pièces à changer et les commander le cas échéant.
Bref, une concession Saab comme celle là ou rien, mieux vaut rien, car elle discrédite la marque au possible

lovejohn

Message par lovejohn » ven. déc. 24, 2010 1:56 pm

Tu juges un peu vite, non ?

naindejardin

Message par naindejardin » ven. déc. 24, 2010 6:18 pm

Jugement un peu radical et hâtif en effet il me semble.

Ce n'est en effet pas très alléchant comme accueil. Toutefois :

- d'une part, on est en période de congés, donc les effectifs sont réduits, dans toutes les entreprises il y a un peu de relâchement à cette période, l'heure du déjeuner se prolonge souvent un peu.
- le mécano que tu as vu n'a sans doute pas l'habitude de prendre les rdv. C'est idiot, mais tu n'as pas idée de ce qu'il faut apprendre aux nouveaux dans ma boîte. Un ami avocat qui a régulièrement des secrétaires en contrat de qualification est à chaque fois obligé d'expliquer des choses qui paraissent pourtant évidentes...
- tu prenais un rdv pour une simple révision, c'est-à-dire fondamentalement vidange/filtre et inspection. Au pire, il y a en plus bougies, filtre à air, courroie, liquide de frein ou de refroidissement, clim, bref des consommables courants qu'ils ont en principe toujours en stock ou qui au pire leurs sont livrés en fin de matinée pour les voitures déposées le matin. Néanmoins, il aurait été normal de vérifier ce qu'il y avait à faire pour te donner un ordre de prix. Sauf que tu n'as pas eu affaire à un commercial mais à un simple mécano, qui ne s'occupe jamais de cet aspect parce que les rôles sont généralement bien cloisonnés dans les concessions.

Je comprends que tu sois déçu de ce premier contact, je l'aurais été aussi, mais c'est peut-être un peu rapide d'en tirer des conclusions générales et définitives.

faxydid

Message par faxydid » ven. déc. 24, 2010 9:11 pm

Le SL était chez Carglass hier, j'en ai donc profité pour aller faire un tour chez Saab, 1ère fois depuis le changement d'équipe, ayant une révision à prévoir pour début Janvier.
J'y arrive donc à 13H45: personne dans la concession, bon ok, il est noté ouverture à 13H30, je patiente donc en faisant le tour des Chevrolet et allant aperçois 2 pauvres Saab tout au fond.
Enfin une personne de l'atelier débarque, me précise qu'ils ne vont pas tarder à arriver. Etant donné que a venue était d'ordre mécanique, je décide de m'adresser à lui directement et ne pas attendre les autres.

"Je viens pour prendre rendez-vous pour une révision...."
"D'accord début janvier ça vous va, le 3, le 4, le 5, comme vous voulez..."
"Bien écoutez allons y pour le mardi 4""
"Entendu c'est noté pour le 4, bonne fêtes"

Alors le mec, très sympa en dehors de ça, prend un rendez-vous par oral, prend mon nom parce que je lui donne, et si je n'avais rien dit, ne m'aurait même pas demandé:
- quelle marque
- quel modèle/quelle année/motorisation/kilométrage

Je n'en connais pas beaucoup de mécanos qui sont assurés d'avoir toutes les pièces dispo d'un modèle de 1999

"Vous la déposer vers 8H30 et la récupérez dans le milieu de l'après midi"

Suis reparti 1/4 h après être arrivé et les autres n'étaient toujours pas là.

Bref, hyper déçu, mécano ne font pas sérieux du tout; comparé à Auxiliaire auto ou le gérant faisait le tour de la voiture quand tu prenais rendez-vous pour faire le point des pièces à changer et les commander le cas échéant.
Bref, une concession Saab comme celle là ou rien, mieux vaut rien, car elle discrédite la marque au possible

ils étaient surement a leurs repas de noel entre collègue non ? :D

accoustimass

Message par accoustimass » lun. déc. 27, 2010 4:38 pm

Ils ne me verront pas; C'est peut être dur mais c'est comme ça.

Quand on reprend une affaire, qui est loin d'avoir une forme olympique, on ne se permet pas de prolonger le déjeuner sur les horaires d'ouverture et de faire poiroter le client 1/2 h.

Ca fait pas sérieux du tout, et quand ça ne fait pas sérieux, je vais voir ailleurs

naindejardin

Message par naindejardin » lun. déc. 27, 2010 7:33 pm

C'est ta décision, mais elle me semble bien radicale.

C'est vrai que quand il y a des horaires d'ouverture, il est désagréable pour le client qu'ils ne soient pas respectés. Mais la situation ce jour là ne reflète pas nécéssairement le fonctionnement habituel de l'entreprise. Encore une fois, la période est un peu exceptionnelle, peut-être aussi que le patron était absent (mais tu estimes peut-être qu'il aurait dû être là) et quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Si ça se trouve, il n'y a pas eu un client de la matinée et ils ont prolongé le déjeuner en comptant sur le mécano qui était présent (et qui a d'ailleurs pris ton rdv).

Je suppose que tu ne t'autorise aucun relâchement dans ton boulot, que tu n'essaie jamais de faire une course plus ou moins urgente à l'heure du déjeuner, que tu n'es jamais en retard, mais tu es dans ce cas assez exceptionnel.

Tout ça pour dire que tu as raison dans l'absolu, mais qu'il faut parfois se donner le temps de voir... surtout avant de lancer des critiques publiques en généralisant. En tout cas, si tu ne leur confie pas ta voiture, pense à annuler le rendez-vous qu'ils t'ont donné ;)

Viking27

Message par Viking27 » mar. déc. 28, 2010 11:39 am

Les repreneurs de OLIVIER Auto, c'est SNOA OMNIUM.
Ils ont les deux concessions OPEL de Rouen.
J'ai eu affaire à eux, celle de rive gauche, il y a une quinzaine d'année, leur ayant acheté une Corsa 1.5 D neuve.
J'en garde un très mauvais souvenir : service commercial et atelier même combat c'est à dire détestable, aucune considération du client, à la limite du mépris (détails en MP pour ceux que ça intéresse)
Visiblement ils n'ont pas changé, on peut donc leur reconnaître au moins une qualité : la constance !

Pda

Message par Pda » mar. déc. 28, 2010 1:11 pm

Bonjour à tous.
Je viens de faire réviser ma 9.5 chez eux et en ai profité pour leur acheter une 9.3 Sport Hatch. L'accueil et le service ont été vraiment très sympathiques, commercial comme atelier. Ils rappellent, ils informent et s'informent : absolument plus rien à voir avec la sinistrissime période Olivier Auto. Et ils vous prêtent des véhicules en tant que de besoin. Côté mécanique et esprit Saab, il faut leur laisser gentiment du temps (Auxiliaire Auto avait placé la barre très haut) et s'ajuster aux mœurs de cet être un peu mythique qu'est le saabiste passionné.

Calva76

Message par Calva76 » mar. déc. 28, 2010 1:18 pm

Bonjours à tous,
J'ai plutôt une meilleure impression et un bon contact actuel pour moi.

Cela doit donc dépendre du contexte et de la période.
Nous verrons cela en moyenne et sur la durée. [:amiralackbar:6]

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »