Page 2 sur 2
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : lun. mai 17, 2010 9:47 pm
par Nondunptitbonum
Ah oui mais je ne suis pas totalement hors sujet, avec Hirsch qui est distribué partout sauf en France, pourtant la frontière suisse n'est pas très éloigné de celle française... ^^
J'ai lu je ne sais où que les dirigeants de SAAB trouvaient justement que HIRSH n'était pas suffisament représenté aux USA et envisageait d'y remédier...
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : mar. mai 18, 2010 1:09 am
par scissorsaviour
Peut etre aussi parce que leur prix sont vraiment excessifs...
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : mar. mai 18, 2010 1:12 am
par saab85
mais on l'avantage d'être pris en charge par la garantie SAAB... ce qui fait que SAAB va commercialiser une 9-3 2.0T Hirsch de 260ch consommant 8l/ 100 contre 11l pour le V6...
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : mar. mai 18, 2010 3:34 pm
par Nondunptitbonum
... Oui rien de définitif pour BAIC, j'avais écrit un article comme quoi ils allaient distribuer SAAB, mais rien n'est encore signé. Par contre , j'ai pas d'inquiétude avec Hallmark qui connait bien le pays...
La distribution en Chine pourrait être confiée soit à :
- BAIC
- China Automobile Trading Co. (CATC) qui a signé le 25 avril dernier un accord de joint-venture avec SPYKERS CARS pour devenir le distributeur exclusif de SPYKER.
- SHANGHAI GM, joint-venture entre GM et Shanghai Automotive Industry Corp qui est actuellement l'importateur des voitures Saab en Chine. Mais le contrat expire à la fin de l'année.
Source : Automotive News Europe
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : mar. mai 18, 2010 4:30 pm
par scissorsaviour
mais on l'avantage d'être pris en charge par la garantie SAAB... ce qui fait que SAAB va commercialiser une 9-3 2.0T Hirsch de 260ch consommant 8l/ 100 contre 11l pour le V6...
Oui ca c'est vrai pour les pieces performance mais tout le reste, je trouve ca dommage car du coup quasi personne n'en achète c'est certainement une politique élitiste mais bon tant pis...
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : mer. juin 02, 2010 5:44 pm
par Dominic514
voici ce qu'on pouvait lire ce matin.
Le constructeur suédois, largué par GM pendant sa restructuration judiciaire, a été racheté il y a six mois par le groupe néerlandais Spyker. L'entreprise a par la suite annoncé son intention de revenir en Amérique du Nord, où tous les points de vente Saab ont été fermés par General Motors à la fin de 2009.
La nouvelle direction nord-américaine de Saab compte ouvrir une vingtaine de succursales au Canada, et elle vient de s'entendre avec l'ancien franchisé Jean-Claude Gravel pour en installer deux dans la métropole, affirme ce dernier.
«On a eu des rencontres avec les gens de Saab, on s'est serré la main et on a une entente de principe, a dit M. Gravel. Les documents n'ont pas encore été rédigés mais c'est une formalité.»
Les deux points de vente seront situés à Brossard et sur le boulevard Décarie, à Montréal, a dit M. Gravel. Il compte offrir dès septembre les versions redessinées des Saab 9-3 et 9-5, et un nouveau VUS, le 9-4x, au printemps.
Saab espère vendre jusqu'à 4000 véhicules par année au Canada d'ici cinq ans, ce qui représenterait une forte hausse par rapport aux résultats obtenus sous la houlette de GM. Saab n'a jamais vendu plus de 2640 unités par année au pays depuis cinq ans.
Les ventes mondiales de Saab ont plongé à 40 000 l'an dernier. Le PDG de Spyker, Victor Muller, a toutefois établi une cible de 120 000 véhicules d'ici deux ans. Cela ramènerait le fabricant au même niveau qu'en 2007.
La survie du constructeur laisse malgré tout de nombreux observateurs perplexes.