Sympa comme remarque

Ils sont très riches, c'est combien le vrai montantles concessionnaires suédois propose d'aider Spyker à hauteur de 180 000 millions d'€..
60 à 70 % ont effectué des études supérieures contre 35 % pour BMW et 40 % pour Mercedes
Les " abrutis " du forum n'ayant pas fait d'études supérieures vont apprécier65% d'abrutis en BMW... ça se tient...
Tout ceci est très intéressant. Merci vraiment, Nondunptitbonum, d'avoir exhumé pour la clarté de notre discussion cette pièce d'archéologie marketinguesque ...
...Compte tenu de notre positionnement prix (de 25 000 à 45 000 euros, soit de 165 000 à 300 000 francs environ), notre clientèle possède un fort pouvoir d’achat et un niveau culturel élevé, l’un des plus élevés du secteur de l’automobile de luxe. Mais c’est dans leur rapport à la marque que les amateurs de Saab se singularisent le plus Ils achètent Saab parce qu’ils aiment ces voitures, non parce que cela leur apporte un statut ou de la reconnaissance sociale…
...Les clients Saab gagnent plus d'argent que les ceux des autres marques de voiture "Premium". Ils ont un capital social plus fort que les autres : plus souvent cadres supérieurs, dirigeants, médecins ou chirurgiens que les acheteurs de marques concurrentes. Et leur capital culturel est plus fort : 60 à 70 % ont effectué des études supérieures contre 35 % pour BMW et 40 % pour Mercedes. Enfin, ils ont tendance à être fortement lecteurs, notamment du Monde, à pratiquer des sports comme la voile, le ski et à aimer les arts, peinture ou opéra, par exemple ...
Toute la stratégie va tendre à toucher cette cible, environ un million de personnes en France...
C'est une très bonne nouvelle - du moins pour ton affaire -!"Chaque affaire compte" dixit ma concession qui accepterait mon offre avec un soutien de SAAB France...Je dois confirmer en début de semaine prochaine...
Pour en revenir aux concessions, dans la région Rhône-Alpes, Grenoble ferme et Annecy en sursis, d'ou mon temps de réflexion....![]()
Je me demande si la visibilité, pour nous sur le SSC, (pour des marketeers, les aider?) pourrait aller jusqu'à faire un sondage:la clientèle de Saab s'est considérablement élargie et que dorénavant elle serait 'visible' par le plus grand nombre ?
Et NON .. 180 million kronor ou 18 million Euros ... http://www.thelocal.se/24804/20100205/les concessionnaires suédois propose d'aider Spyker à hauteur de 180 000 millions d'€....
Saab devra plaire et pas qu'aux aficionados. Le problème c'est qu'avec une 9-5 qui a eu 13 ans, ont peu difficilement attirer une nouvelle clientèle alors que les concurrents remplacent leur modèles tout les 5/6 ans.
La 9-5 puis le 9-4X vont changer cette donne.