Page 2 sur 2

Re: 900 EMS

Publié : mar. juil. 26, 2011 10:34 pm
par gouf_y_gah
Quand la 900 EMS a troqué son injection électronique D-Jetronic pour un plus fiable K-jetronic (vers 1975), ils ont gardé le nom EMS, qu'ils ont ensuite repris pour la 900.
Du coup, cette dénomination n'avait plus vraiment de sens, mais comme toujours avec Saab, il faut pas chercher à comprendre :lol:
Comme "coupé-combi" pour une 5p... :pt1cable:

Re: 900 EMS

Publié : mer. juil. 27, 2011 4:38 am
par Brieuc
T'es dans le coin de Muret ?

J'ai vécu 20 ans à Eaunes ;)
Je suis à côté de Lacroix-Falgarde, à Vigoulet-Auzil, tu vois? :)


Finalement j'ai été "gentil" en disant que il faudrait dépenser 10 fois le prix de l'achat :D
Je pense que je vais la laisser, le vendeur m'a dit qu'entre autres APS s'y est intéressé. Eux ils sauront quoi en faire.

Bon, ça a éveillé mon appétit, j'ai vraiment envie d'une 900 là :cry: Quand je me suis assis à bord, quelle ambiance...

Re: 900 EMS

Publié : mer. juil. 27, 2011 10:19 am
par Droopy
Je suis à côté de Lacroix-Falgarde, à Vigoulet-Auzil, tu vois? :)
Très bien oui... j'ai habité Castanet également pendant pas ma de temps. Je passais à Vigoulet chaque jour. J'adore ce village :love:

Re: 900 EMS

Publié : mer. juil. 27, 2011 6:12 pm
par Brieuc
C'est un coin qui est sympa, en particulier pour se balader en ancienne :)
(ou en cabriolet d'ailleurs :miam: )

Re: 900 EMS

Publié : mer. juil. 27, 2011 8:34 pm
par doum-doum
Ca y est, je suis passé la voir.

Bon, en réalité, depuis la panne survenue en octobre 2007, elle est posée au fond d'un jardin sur l'herbe...
La rouille du capot est perforante, il y en a aussi au niveau des buses de lave-glace.
Le hayon est également attaqué par de la méchante rouille qui boursoufle le métal à deux endroits.
Le bas des portes est légèrement touché, les ailes n'ont pas l'air concernées.
Le plancher du coffre, bizarrement, n'a pas l'air attaqué, c'est fou, il y avait juste un endroit un peu louche.

Pour l'info, la voiture a 150.000km, elle a appartenu au grand-père, qui l'a fait repeindre en noir (initialement elle était rouge bordeaux) puis à la mère et finalement c'est la femme du vendeur qui l'a conduite.
C'est cette dernière qui était au volant quand le moteur a eu une avarie, sérieuse d'après ce que m'a dit le vendeur...
Il est resté évasif, il ne sait pas ce que c'est, il ne se rappelle plus des symptômes, mais "si ça n'avait pas été grave on aurait tenté de réparer".
Tout en en parlant, je regarde le moteur, qui a hébergé un rongeur sur sa culasse. Notre copain à dents longues a bouffé deux-trois fils par ci par là et s'était fait un matelas avec de la mousse venue d'on ne sait où.

L'intérieur a l'air correct, le siège conducteur comme on peut le voir sur la photo de l'annonce a le tissu abimé, mais c'est classe cet intérieur!

J'avoue que ça me refroidit beaucoup, qu'en pensez-vous? J'ai pas envie de me retrouver avec une caisse impossible à rattraper, un moteur neuf à dégoter... :/
Conseil passe ton chemin, le moteur est difficilement trouvable (j'en ai un complet en version turbo ), et l'intérieur spécifique itou, rien que là tu vas casser ton budget, ensuite une réfection sérieuse de la carrosserie et des trains roulants, et tu aura lâché 15000€ sans même le voir...pour enfoncer le clou, les feux arrières sont spécifique et rares, les portes aussi avec leur rétroviseur différent des générations suivantes, et pleins de détails à l'avenant (boucle de ceintures, boutons de commande,...).
Là je parie que celui qui va l'acheter, va la désosser, vendre les jantes 400€, les pièces spécifiques et mettre le reste à la benne...

Re: 900 EMS

Publié : mer. juil. 27, 2011 9:12 pm
par Brieuc
C'est ça qui me fait peur, les feux spécifiques, l'habitacle façon 99...
C'est pour ça, je laisse à quelqu'un d'autre, et je me remets en quête de ma future youngtimer ;)
Merci pour vos conseils en tout cas!

Re: 900 EMS

Publié : mer. juil. 27, 2011 11:44 pm
par R9 TURBO 56
Je la vois plus comme une banque de piece pour une autre ems(aussi introuvable que la 1ere).

Re: 900 EMS

Publié : mer. août 10, 2011 4:29 pm
par milou_info
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Automobiles vers la categorie SAAB Historique par Milou_info

Re: 900 EMS

Publié : ven. août 26, 2011 9:32 pm
par zeBfrog
je ne la connaissais pas, c'est super sympa

Re: 900 EMS

Publié : mar. avr. 17, 2012 2:58 pm
par Brieuc
Bonsoir bonsoir.
Finalement, après qu'elle ait été remise en vente, je me suis porté acquéreur de cette EMS. :)
Au départ je comptais la dépecer, prendre les jantes pour ma Sedan, etc.
Mais il semblerait qu'elle ne soit pas en si mauvais état que ça. Bon, le vendeur a taxé les sièges AV pour lui.
Le moteur a un souci inconnu.

Je vous amène des photos? J'ai des scrupules à la démonter maintenant...

Re: 900 EMS

Publié : mar. avr. 17, 2012 4:33 pm
par hollowguigui
ben oui tiens, c'te question !! :D
Des photos !! :bounce:

Re: 900 EMS

Publié : dim. avr. 22, 2012 1:59 am
par Brieuc
Plutôt que de charger la page avec celles-ci, je vous invite à aller consulter les photos sur les topic de ma Sedan ;)
Mais si vous préférez, je les mets ici!

Bref, pour l'instant voiçà le lien :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7217_1.htm

Re: 900 EMS

Publié : mar. juil. 25, 2023 11:04 am
par loulou350
lovejohn a écrit : mar. juil. 26, 2011 9:12 pm Quand la 900 EMS a troqué son injection électronique D-Jetronic pour un plus fiable K-jetronic (vers 1975), ils ont gardé le nom EMS, qu'ils ont ensuite repris pour la 900.
Du coup, cette dénomination n'avait plus vraiment de sens, mais comme toujours avec Saab, il faut pas chercher à comprendre :lol:
Bonjour , du coup quelle est la différence entre une 900 ems et une 900 i8 au niveau de moteur ?

de 75-> 80 ems moteur B ?
80-> …. i8 moteur H ?

Re: 900 EMS

Publié : mer. juil. 26, 2023 9:11 pm
par Discostu
Aucune différence à part le collecteur d'admission qui doit etre différent